Kiko Green Me

kiko green me parisgrenoble

Hey coucou par ici, j'espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée! On se retrouve aujourd'hui pour papoter beauté, si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat vous avez peut-être vu une de mes ouvertures de colis! Cette semaine j'ai reçu la collection Green Me Kiko, la marque de cosmétique italienne s'est engagée dans une collection en édition limitée qui se veut green.

Kiko à travers sa collection capsule Green Me prend le parti de créer des produits naturels inspirés de la nature. Les produits sont formulés avec un pourcentage élevé d'ingrédients dérivés de matières premières naturelles, on est sur des compos entre 88 et 100% de produits naturels, plutôt chouette non? 

Au-delà des produits, Kiko a également pensé au packaging pour rester cohérent avec le thème green, les emballages sont fabriqués avec des matériaux responsables du papier recyclé provenant de résidus organiques de kiwi, café ou citron (je ne savais même pas que l'on pouvait faire du papier avec ces produits). Et les crayons de maquillage sont en bois naturel issu de forêts gérées durablement.

blog mode lyon parisgrenoble


 MAQUILLAGE 

Passons aux produits que j'ai eu la chance de recevoir! Principalement du maquillage mais la collection Green Me propose d'autres choses, je vous en parle plus bas. On commence par un produit que j'aime beaucoup, le blush dans une petite boîte brune en plastique responsable d'origine végétale et entièrement biodégradable, avec un miroir quand on l'ouvre. Il existe en deux teintes, une mate et une nacrée, j'ai reçu le "Coral View" un joli corail avec des touches de nacres, il est juste trop canon et parfait pour réchauffer le teint et apporte un effet bonne mine immédiat.

Il est formulé à partir de 97% d'ingrédients dérivés de matières premières naturelles comme de l'amidon de riz, de l'huile d'argan (propriétés hydratantes) et de l'huile de graine de coton. Un produit simple d'application, qui s'estompe facilement, bref j'adore.

blush kiko green me parisgrenoble


DISPONIBLE ICI
_________


On reste dans la couleur avec une palette d'ombre à paupières, composées de 9 teintes dans un format compact très pratique qui permet de la prendre avec soi partout sans problème. Comme le blush c'est une petite boîte cette fois de couleur verte très claire, toujours en plastique responsable, j'insiste mais je trouve ça vraiment génial. Cette palette existe en deux teintes: classic nude (juste canon) et vibrant nude avec des tons plus orangés. J'ai eu la chance de recevoir le teinte "Feisty Saffron" dans les tons orangés nudes juste trop canons, pile dans la tendance actuelle, les fards à paupières sont déclinés en différents finis, dans la même palette on trouve du mat, du satin et du métallique, canon non? 

Cette petite palette est vraiment pratique, les fards sont vraiment pigmentés et faciles à travailler sur la paupière, une formule composée de 94% de produits naturels: huile d'argan, huile de graine de coton et de fruit de la passion. Une petite folie !

palettes ombre à paupière green me kiko parisgrenoble

DISPONIBLE ICI
_________

Ensuite un produit que j'aime beaucoup également, le mascara, vous le savez les cils font partie des choses que je chéris le plus, je fais en sorte d'avoir les cils le plus long possible de façon naturelle. Alors les nouveaux mascaras c'est toujours un plaisir de les tester. Le Volume Mascara de la collection Green Me Kiko est formulé à base de 99% de produits naturels, il est enrichi au beurre de karité, ça on valide car cela nourrit les cils.

Niveau résultat, c'est un mascara avec une brosse en élastomère qui permet de bien "brosser" tous les cils et d'appliquer du produit du chacun des cils même les plus courts. Un effet volume immédiat vraiment canon et on n'hésite pas à laisser sécher et appliquer deux ou trois couches pour un effet WA-HOU assurés :)

mascara volume green me kiko parisgrenoble


DISPONIBLE ICI
_________

Et je termine les produits make-up avec différents crayons pour différentes utilisations. Je trouve ça chouette le format crayon car cela permet de pouvoir les glisser n'importe où, ça ne prend pas de place, ce n'est pas fragile et en plus ces crayons sont conçus à base de bois issus de forêts gérées de façon durable. Le seul point qui peut être chiant, mais que perso j'adore faire c'est tailler les crayons et comme Kiko pense à tout, un taille-crayon est fourni avec certains produits.

Le premier crayon que j'ai reçu, c'est un crayon pour les lèvres et les joues, oui oui un deux en un qui a comme fonctions blush et rouge à lèvres. Une formule enrichie en beurre de karité composée de 94% de produits naturels, la texture est hyper agréable à l'application, c'est assez crémeux mais le rendu est mat. 

Il existe en cinq teintes, du nude au plus foncé, j'ai reçu le "Red Boost" qui est un rouge assez intense, du coup je ne pense pas l'utiliser sur les joues car un blush rouge ça me fait un peu peur!

crayon lèvres et joues kiko green me parisgrenoble

DISPONIBLE ICI
_________

Ensuite un crayon que j'adore, puisque c'est un highlighter, je crois que c'est le premier enlumineur que je teste en format vraiment crayon avec une mine à tailler. Ce produit est formulé à partir de 90% de produits naturels, toujours enrichi au beurre de karité pour ses propriétés nourrissantes. Il existe en deux teintes, j'ai la "Restoring Gold" un doré champagne juste dingue.

La texture est hyper agréable à appliquée c'est doux et crémeux et du coup on l'applique en un clin d'oeil, je dépose le produit et j'estompe doucement en tapotant avec mes doigts et le résultat est CANON, la lumière est bien là!

highlighter green me kiko parisgrenoble

DISPONIBLE ICI
_________

Autre crayon, le crayon Kajal, on est sur un produit et un format plutôt classique pour ce genre de cosmétique. Un crayon noir pour les yeux, composé à partir de 96% de produits naturels: de l'huile de jojoba et de beurre de karité. On est encore sur une application agréable puisque la texture est crémeuse, hyper simple à application et à travailler. Il est disponible en 4 teintes et j'ai reçu la best, le noir " Sustainable Black".

crayon kajal kiko green me parisgrenoble

DISPONIBLE ICI
_________

Et le dernier crayon, c'est le brow pencil donc un crayon à sourcil à deux embouts avec un côté produit et un côté brosse. Composé à partir de 98% de produits naturels avec de l'huile de jojoba adoucissante et nourrissante. Avec son double embout il permet de brosser, combler, et redessiner les sourcils, de plus sa formule contient des ingrédients qui offrent une adhérence parfaite pour définir à la perfection les sourcils. Il existe en 4 teintes et j'ai reçu le coloris "Blonde" un marron clair canon.

crayon sourcils kiko green me parisgrenoble




 SKIN CARE 

Kiko a voulu une collection Green Me assez complète et propose des produits pour prendre soin de sa peau avec une brume hydratante, un savon pour le visage, un gommage pour le corps, un baume hydratant pour les lèvres et un kit de 3 masques monodoses.

J'ai eu la chance de recevoir deux de ces quatre produits! On commence avec le pot de gommage pour le corps que j'adore!! Composé de 97% de produits naturels avec des cristaux de sucre et du rhassoul une argile traditionnelle marocaine aux propriétés naturellement purifiantes. Il n'agresse pas du tout la peau, au contraire il élimine les peaux mortes et impuretés en douceurs en laissant la peau lisse, douche et fraîche car à son odeur très agréable.

gommage rhassoul kiko green me parisgrenoble

DISPONIBLE ICI
_________

Le deuxième produit que j'ai reçu c'est le savon nettoyant pour le visage. Il est composé de 98% de produits naturels comme l'huile d'olive, le thé blanc et le beurre de karité, il laisse une peau parfaitement nettoyée et douce. À tester si comme moi vous êtes habitués à vous laver le visage avec un produit nettoyant qui n'agresse pas le visage.

nettoyant visage green me kiko parisgrenoble





 ACCESSOIRES 

Et on termine avec les accessoires, je ne les ai pas testé mais je voulais vous en parler puisque dans la collection Kiko Green Me, il y a également des accessoires comme une éponge konjac (perso j'utilise une éponge comme celle-ci chaque jour pour ma démaquiller je vous raconte bientôt ma routine démaquillage), des disques naturels pour le nettoyage du visage, et trois pinceaux, un pour le blush, un pour le bronzer et un double pour les yeux. Si l'une d'entre vous à testé ces produits, n'hésitez pas à me faire un retour.




N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits si vous les avez testé ou si vous avez envie d'en tester certains. En tout cas je suis ravie d'avoir pu recevoir cette jolie collection Kiko a pris une jolie initiative qui je l'espère sur le long terme sera une collection permanente, parce que c'est chouette d'avoir des cosmétiques "green" à prix abordable avec un look assez sexy. Ne partez pas trop loin, une surprise arrive!

Passez une belle journée et un bon week-end, on se retrouve très vite par ici pour parler d'un GROS projet! Plein de gros bisous 

4 commentaires

  1. J'ai également découvert certain produits de cette nouvelle collection Kiko que j'aime beaucoup (j'ai le même crayon à lèvre!) J'espère également que ce sera à long terme, après tout c'est une très bonne démarche qu'ils entreprennent là. Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette marque, mais j'essayerai bien ces produits qui sont naturels, joli article ! plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est top bien complet 😉 j ai hâte de découvrir cette gamme. Bon dimanche de Pâques. Cynthia.b2307

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article ! Le savon va bientôt être près de mon lavabo je crois ! Instamanonj

    RépondreSupprimer

↑ Hop