La Grèce avec Celestyal Cruises & Discover Greece


Hey coucou par ici, j'espère que vous allez et que vous avez passé une belle semaine! Je prends enfin le temps de vous écrire mon article à propos de la Grèce, si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat => paris-grenoble, vous avez dû voir qu'il y a quelques semaines j'ai eu la chance d'aller passer quelques jours en Grèce. Un petit séjour assez intense, invitée par Discover Greece et Celestyal Cruises pour une croisière afin de visiter 4 villes en 3 jours de navigation.

Celestyal Cruises est une compagnie de croisière qui organise des voyages allant de 3 à 7 jours selon les destinations, la compagnie effectue des croisières en Grèce et également à Cuba. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir l'ambiance d'un bateau de croisière du groupe Celestyal durant trois jours, moi qui partais pleine d'aprioris concernant les croisières, je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise.

Et Discover Greece nous a accompagné durant cette croisière et nous avons concocté un petit programme à chacune des escales, afin d'optimiser le temps sur terre afin de découvrir les villes dans lesquelles nous nous sommes arrêtés : Mykonos, Kusadasi (en Turquie), Samos et Milos. Discover Greece c'est un site internet qui permet de découvrir la Grèce, toutes les activités possibles à faire, les hôtels, les lieux à visiter, les conseils selon ce que vous souhaitez faire/visiter/voir, bref un réel outil pratique pour toute personne qui veut visiter et découvrir la Grèce. Et en plus d'y trouver tout un tas d'informations pratiques, vous pourrez y réserver vos vols, des voitures, des hôtels ou encore des ferries, bref si vous organisez vous-même vos voyages, mettez ce site dans vos favoris.

Bon vous êtes prêtes à embarquer? Accompagnée des copines Doris, Laura et ma petite Marie nous avons atterris à Athènes le jeudi soir assez tard et après une nuit à Athènes, nous avions rendez-vous le vendredi matin à 10h pour embarquer à bord de notre bateau de croisière le Celestyal Nefeli, un immense paquebot de plus de 19 tonnes (et pourtant ce n'est pas le plus gros, mais je vous assure que c'est impressionnant) sur 8 étages, qui renferme 277 cabines extérieures et 123 cabines intérieures, dont 10 suites avec balcon et 340 membres d'équipage, dingue non?




Jour - 1 : Athènes & Mykonos
L'embarquement est assez rapide, on check nos passeports qu'on échange contre nos cartes à tout faire à bord du bateau et on laisse nos bagages que l'on retrouvera dans nos cabines une fois sur le bateau. Une fois à bord on découvre nos cabines, c'est petit mais très mignon et confortable, un petit nid douillet. Après quelques minutes, le bateau part en direct du premier arrêt : Mykonos et les nouveaux arrivants sont appelés pour un exercice d'urgence en cas d'évacuation avec les gilets de sauvetage et les instructions à suivre, puis nous avons le droit à un petit cocktail d'accueil.








Ensuite nous avons rendez-vous pour un déjeuner dans l'un des deux restaurants du navire et là, surprise! Le restaurant à des baies vitrées face à l'immensité de la mer, il n'y a que nous et la mer, c'est incroyable! Puis nous sommes libres pour le début d'après-midi avant d'arriver à Mykonos, on décide de profiter du soleil et de la piscine sur le pont principal, un vrai bonheur.





À 17h on débarque à Mykonos, c'est parti pour une fin de journée et une soirée dans la première île grecque, au programme on se balade, on se perd dans les ruelles de l'île et là on en prend plein les yeux, c'est un peu le cliché de l'île grecque avec les maisons blanches et les détails colorés, de préférence bleu! On découvre le centre Mykonos, ses boutiques, ses restaurants et on se dirige vers la vieille ville avec la Petite Venise et ses jolies maisonettes à flanc de la côte, c'est juste magnifique surtout avec le coucher de soleil. Sans oublier les fameux moulins, ils sont tellement mythiques!














Après avoir fait quelques photos et découvert un peu Mykonos, il est déjà l'heure du dîner, nous avons au Roca Cookery pour un dîner local avec vue sur la mer, au menu des spécialités grecques: olives, tomates, pain grillé pour l'apéro, puis salade grecques, poisson frais et légumes grillés, puis en dessert des loukoumades, des beignets typiquement grec, léger et gras à la fois puisque ce sont des petits beignets frits  mais ultra moelleux auxquels on ajoute des fruits, du miel et de la glace selon vos goûts et devinez quoi? La gourmande que je suis, a A-DO-RÉ.





À 23h il est temps de retrouver notre bateau pour la nuit, puisqu'une nuit de navigation nous attend pour arrivée à notre deuxième destination dès le lendemain matin. Une nuit que j'appréhendais un peu, j'avais peur d'être malade ou autre, finalement plus de peur que de mal, je n'ai pas le mal de mer mais je ne sais pas si j'ai le pied marin pour autant car la sensation de tanguer me fait perdre l'équilibre! Un marin d'eau douce :)


Jour - 2 : Kusadasi - Samos
Après une première nuit à bord du bateau, un réveil très matinal et un petit déjeuner face à la mer, direction notre première escale de la journée, cette fois c'est en Turquie et plus précisément à Kusadasi, une ville turque dont le patrimoine culturel est incroyable! Nous avons passé la matinée à visiter la vieille ville antique d'Éphèse, accompagnées d'un guide nous avons découvert un site archéologique totalement dingue redécouvert en 1869: au programme des vestiges qui pour la plupart datent de l'Empire romain, avec la façade totalement incroyable de la bibliothèque Celsius ou encore le 2éme plus grand amphithéâtre du monde (rien que que ça). Notre visite a été rythmée par des rencontres avec les nombreux chats qui ont élu domicile ici et même un petit chien, le petit truc en plus qui m'a permis de faire d'avoir des petits câlins tout au long de la visite.

















Après la visite de la ville d'Éphèse, nous avions un peu de temps libre dans le port de Kusadasi, nous avons fait un petit stop au Bazaar, mais je n'ai trouvé rien de fou car il y a une majorité de contrefaçons, c'est dommage moi qui m'attendait à de la décoration traditionnelle. Mais j'ai tout de même trouvé du tabac à chicha :)

À 12h30 tout le monde est sur le bateau puisque nous reprenons la mer, nous en profitons pour déjeuner à bord dans un des restaurants du bateau, un buffet à volonté qui permet de manger ce que l'on désire.

Et à 15h30 nous arrivons à notre seconde escale de la journée, nous sommes de retour en Grèce, sur l'île de Samos, une île authentique sur laquelle je me suis tout de suite dit "il faut que je revienne avec mon copain". Nous sommes loin de la Grèce des cartes postales, ici c'est verdoyant avec des maisons en pierre mais d'après la guide que nous avions sur place "c'est ça la Grèce". Samos c'est aussi l'île de Pythagore, oui oui le célèbre mathématicien dont nous apprenons le théorème au collège....

Samos est aussi connu pour son vin et plus précisément sa production de blanc et de rosé, ça tombe bien puisque ce sont mes vins préférés! Nous avons commencé la visite de l'île puisque nous sommes allées visiter le Musée du Vin, au programme: découverte des caves et dégustation de blanc.









Et ensuite nous avons pris la route pour aller découvrir le village de Pythagoreion, d'abord nous avons fait un 1er stop dans le monastère de Spilianis sur les hauteurs qui nous a offert un point de vue assez incroyable sur l'île et le port. C'est franchement le lieu de rêve pour un mariage romantique, apparemment le lieu est réputé pour les cérémonies de mariage et de baptême et ce lieu cache une petite chapelle installée sous terre dans une grotte, c'est assez mystique, si vous n'êtes pas claustrophobe c'est à voir!








Nous avons terminé la journée au port du village de Pythagoreion, un peu de temps libre pour découvrir les rues, flâner dans les boutiques et faire quelques photos et nous avons dîner directement sur le port chez Elia Restaurant. Le cadre était vraiment très sympa et surtout la cuisine délicieuse, nous avons enchaîné des olives, du houmous, de la salade grecque et un immense plat de grillades avec des légumes et des frites maison, tout était vraiment très bon. Puis à 22h retour sur le bateau pour une nouvelle nuit de navigation.






Jour - 3 : Milos
J'étais très excitée à l'idée de ce dernier jour car on nous avait annoncé une journée en mer pour découvrir l'île de Milos par les côtes pour profiter de ses eaux turquoise et du soleil, le programme idéal pour moi qui adore le soleil, la mer et le sable fin ! Et bien le peu que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas était déçue, l'île de Milos est simplement dingue, c'est magnifique! C'est une île grecque volcanique appartenant à l'archipel des Cyclades, notamment connue car on y a retrouvé la statue de la Vénus de Milo (Milo est l'ancien nom de l'île). L'île regorge de paysages tous plus différents les uns que les autres, il y a en tout 71 plages, vous imaginez 71 spots différents pour se baigner, le rêve!

Nous avons embarqué sur un voilier pour découvrir l'île par les côtes et quelle impressionnante découverte, on ne nous avait pas menti sur les eaux turquoise, les paysages sont splendides et les côtes ont chacune leur particularité: certaines sont blanches, d'autres orangées, bref elles ont toutes un petit truc en plus!









Nous avons fait un stop à la célèbre côte de Kleftiko connu pour ses immenses roches et falaises qui ont des formes particulières, d'ailleurs certaines de ces grottes servaient de cachettes aux pirates qui y attendaient les bateaux de marchandises. Kleftiko c'est LE lieux le plus connu de l'île et même si c'est touristique ça vaut vraiment le coup, c'est juste fou.




Après 3h de navigation et de baignade en mer, nous avons déjeuné dans la petite ville de Pollonia dans un restaurant à flanc de mer. Un repas composé de poisson frais et de produits de la mer grillés, juste parfait avant de repartir pour un dernier petit stop... à Sarakiniko!

Attention, attention, Sarakiniko offre tout simplement un paysage lunaire, on se croirait sur une autre planète puisque tout est blanc,  un canyon de roche volcanique blanche dont l'érosion a donné place à une plage naturelle totalement folle, je vous le recommande x 1000, par contre attention il y fait très chaud, mais ça vaut le détour.








Et information à savoir sur Milos, elle est juste à côté de Santorin et beaucoup moins inondée de touriste, il y a des bateaux pour Santorin chaque jour pour à peu près 35€ et 1h de bateau, je trouve que c'est une alternative très sympa pour voir Santorin 1 ou 2 jours et le reste du séjour à Milos, enfin moi c'est sûr j'y retournerai avec Thomas :)

Milos était la dernière escale de notre croisière de trois jours, nous avons navigué une dernière nuit pour arriver à Athènes et prendre nos avions respectifs le lendemain matin. Moi qui pensais que 3 jours de croisière ça allait être trop peu, je me suis rendue compte qu'avec ce genre d'organisation c'est juste dingue le temps que l'on gagne, alors on ne découvre pas en profondeur les lieux, mais on peut voir des petites choses dans chacune des villes où l'on s'arrête.

Alors cette petite virée en Grèce vous a plu? Vous connaissez certaines des îles ou une envie de les découvrir? N'hésitez pas si vous avez la moindre question sur la croisière ou les destinations je ferai en sorte de vous trouver les réponses.

Merci encore à Celestyal Cruises et Discover Greece pour cette invitation et ce joli voyage, merci aux copines avec qui c'était trop chouette de partager tous ces moments et merci à vous grâce à qui tout cela est possible 

8 commentaires

  1. Je rêve depuis des années d'y aller... tes photos me prouvent à quel point j'ai raison. C'est vraiment sublime, très cliché mais paradisiaque. L'été prochain c'est décidé on y part, merci <3

    RépondreSupprimer
  2. ça à vraiment l'air joli la Grèce, j'ai trouvé Sarakiniko très étonnant, c'est juste magnifique !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos de mer turquoise et bateau m'ont fait rêvé pour le reste de la journee ! Tu as du t'eclater! Je suis fan 😍 #TeamSnap⭐️⭐️ Des bisous par iciiii

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont justes splendides! tu nous en mets plein les mirettes ! ton article nous donne envie ! comme tu as du te régaler pour cette escapade ! merci pour cette féerie !! plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ;) sublimes ce ptit article sur votre croisière !! et ça m'a rappelé tellement de souvenirs d'une croisière similaire sur l'Orient Queen en 2008 !! j'ai toujours l'impression que c'était hier ^^ la Grèce est juste magnifique et Santorin est définitivement l'endroit le plus incroyable que j'ai vu jusqu'à présent !
    bise

    RépondreSupprimer
  6. Ca devait être génial, merci pour le partage !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont dingues, ça donne tellement envie de découvrir la Grèce! 🎉

    Bisous 😘⭐️⭐️

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont magnifiques! :O Ca donne vraiment envie d'aller la bas aux prochaines vacances ;-)
    #teamsnap

    RépondreSupprimer

↑ Hop