Casting Elite Model Look x Instax à Lyon

Hey Coucou par ici, j'espère que vous allez bien et que vous passé un joli week-end et si possible ensoleillé, en tout cas nous, du côté de Lyon nous sommes gâtés et c'est très agréable! On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel article un peu spécial, car le week-end dernier j'ai eu la chance d'être invitée à assister au casting lyonnais Elite Model Look. Le casting Elite Model Look c'est un peu le rendez-vous incontournable pour toutes les personnes souhaitant évoluer dans le milieu du mannequinat ou de la mode en général, c'est notamment ce casting qui a permis de révéler la célèbre Cindy Crawford ou encore Gisèle Bündchen, rien que ça! Et on notera que Elite Model Look c'est aussi l'agence de Cara Delavigne, je dis ça je ne dis rien, j'aime tellement cette nana.

Pour ces castings Elite Model Look s'entoure de partenaires de qualité: Calor, Samsung & Instax, c'est par ce dernier que j'ai été missionné pour couvrir le casting lyonnais. C'était donc une première pour moi de découvrir un casting de mannequin et je n'y allais pas sans appréhension, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et contre toute attente j'ai adoré ma journée.

Tout d'abord il faut savoir que le casting est ouvert aux femmes et aux hommes, il faut avoir entre 14 et 22 ans, mesurer 1m72 minimum pour les filles et 1m83 pour les garçons. Ils doivent se présenter sans aucun maquillage et avec des vêtements simples et prêts du corps pour mettre en valeur leur silhouette. J'ai été agréablement surprise par la pluralité des styles, des visages, des silhouettes, etc, je m'attendais à trouver des personnes toutes dans le même style et finalement les profils sont tous différents les uns des autres.

J'étais très impressionnée de l'assurance de ces jeunes filles et jeunes hommes car pour passer le casting, chacun doit défiler l'un après l'autre selon une ligne de participants. Ensuite les sélectionnés doivent vêtir un tee-shirt Elite Model Look passé un à un devant un photographe pour avoir des photos de chaque profil et de face. Et ensuite ils défilent à nouveau mais cette fois-ci un par un devant le jury et franchement chapeau car c'est hyper impressionnant quand on sait que la plupart ont entre 14 et 17 ans, c'est dingue.

Et Instax dans ce casting? Tout d'abord il faut savoir que pour chacun des candiats qui passe la première sélection, une fiche avec les mensurations et les informations personnelles est réalisée. Une photo instantanée est accrochée à ces fiches, ultra-pratique pour faire les choses rapidement et avoir une photo instantanée des candidats.

La marque est présente à chaque casting avec un photographe dédié. Il anime un stand photo et remet une petite photo avec un cadre Elite Model Look, un chouette petit souvenir pour tous les participants et aussi les personnes et parents venus les encourager. Sur le casting Elite Model Look 2017, c'est l'Instax Mini 70 qui est à l'honneur, ça tombe bien c'est mon petit chouchou chez Instax et pour en avoir eu un (oui je suis accro aux petites photos instantanées), celui-ci est vraiment canon! Il est doté de différents modes (Hi-Key, Paysage, Macro, etc) et surtout un retardateur et un mode selfie, si c'est pas trop la révolution ça. 

Ce casting m'a aussi permis de rencontrer certaines d'entre vous, venues pour défiler ou bien pour accompagner des personnes qui participent au casting, d'ailleurs je fais un bisou tout spécial à Sophie et Valentine avec qui j'ai été ravie de passé un moment, et Valentine l'année prochaine tu reviens hein :) Quand je vous dis que c'était un très chouette après-midi !!

Et au final le jury a fait 3 sélections, une première de filles qui ont beaucoup de potentiel mais qui sont trop jeunes  pour pouvoir continuer, Elite s'engage à les suivre durant une année et les inscrit d'office au casting de l'année prochaine, une sorte de sélection espoir. Ensuite la sélection des garçons et des filles qui sont invités au casting national qui se tiendra à Paris le 9 septembre prochain et qui regroupera une centaine de participants sélectionnés à Lyon et au casting parisien qui aura lieu dans quelques semaines, au parc floral du Chateau de Vincennes de Paris, le 17 juin. 

Une chose est sûr j'admire beaucoup le travaille du jury car je trouve que la plupart des candidats ont du potentiel donc faire un choix en quelques minutes voire secondes ça doit être assez compliqué, j'ai hâte de voir la sélection parisienne et voir les participants au casting national en septembre et bien entendu je croise les doigts pour mes petits chouchous lyonnais, parce que oui j'ai tout de même eu le temps de repérer quelques profils ultra canons que j'espère voir défiler ou poser d'ici quelque temps :)

J'espère que cette petite expérience de casting vous aura plu, en tout cas moi j'ai adoré! Et si vous avez envie de tester les nouveautés Instax, une surprise arrive, je ne vous en dits pas plus mais restez connectées pas loin! Je vous embrasse et je vous dis à très vite par ici 

Article rédigé en collaboration avec Instax



















2 commentaires

  1. Très sympa ce casting, ça à du être une chouette expérience !
    Bisou ma jolie
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. WOUHA! trop bien !la journée a du etre sympa ! plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer

↑ Hop