Trois jours à Vérone


Bonjour par ici, j'espère que tout va bien de votre côté! Comme je vous l'avais promis, voici mon article sur mon petit séjour à Vérone en Italie, une ville que je ne connaissais que de nom et que je rêvais plus jeune de visiter (faute à la comédie musicale Roméo&Juliette). Autant vous dire quand Transavia m'a proposé de passer trois jours en Italie pour découvrir Vérone, je n'ai pas hésité une seule seconde et franchement je peux vous dire que cette jolie petite ville est pleine de charme et est selon moi une destination idéale à découvrir en quelques jours, entre copines ou en amoureux.

Nous sommes parties de Paris avec Alicia, Sophie, Isabelle, Eugénie et Hélène, en un peu moins de 2h nous étions arrivées à Vérone, un taxi nous a emmené très rapidement dans le centre de la ville, il y a 12km entre l'aéroport et la ville, vous pouvez opter pour des bus ou bien des taxis selon votre budget.



Nous étions à l'hôtel Due Torri Verona, un hôtel 5 étoiles digne de Roméo&Juliette, une ambiance à l'italienne très chic et un peu kitsch mais dans le bon sens du terme. Avec une décoration typique: des dorures, des couleurs, des tableaux, des objets d'art, des longs rideaux jacquard, de la tapisserie et des lits immenses, bref un vrai palace! Et je ne vous parle même pas du petit déjeuner un régal, entre le chocolat chaud à l'italienne, le buffet salé et le sucré, chaque matin c'était un bonheur haha. L'hôtel est situé en plein coeur de Vérone, ce qui nous a permis de TOUT faire à pied, c'est vraiment très agréable surtout quand on ne reste que quelques jours.

Piazza Sant'anastasia 4
37121 Verona
_____

Après notre installation à l'hôtel, nous sommes directement parties à la découverte de la ville. Nous nous sommes volontairement perdues dans les ruelles et nous avons pris plaisir à découvrir les façades colorées, les boutiques fleuries et gourmandes. En fin de journée nous avons laissé le groupe boire un chocolat chaud et avec Alicia nous avons embarqué Sophie dans une quête un peu spéciale... Le fameux Mc Sweety, un burger/beignet au Nutella qui n'existe qu'en Italie, ne nous jugez pas avec Alicia on est comme ça et pour le coup on s'est bien trouvé pour avoir des objectifs de goinfre en voyage #MichetMartyEnVadrouille 
Après ce délicieux petit break, nous en avons profité de notre temps libre pour faire un peu les boutiques car les soldes avaient déjà commencé là-bas!



Le soir nous avons dîner au Locanda Navona, un restaurant situé à quelques minutes de marche à pied de notre hôtel. Un lieux vraiment très sympa qui se compose de deux ambiances différentes, à l'avant une sorte de bar/brasserie dans lequel on peut boire un verre et grignoter les gourmandises sucrées/salées de la vitrine et quand on s'enfonce dans le couloir, au bout on y découvre la salle de restaurant tamisée et cosy. À la carte il y a pas mal de choix avec des antipastis, des pâtes, des plats ou encore des pinsas. Une pinsa ce n'est autre qu'une pizza avec une forme rectangulaire dont la pâte est composée de farine d'épeautre, de soja et d'orge. Nous avons débuté avec des planches de fromages/charcuteries/légumes marinés à partagé et je me suis laissée tenter par une pinsa! Verdict? C'est délicieux, encore meilleur qu'une pizza traditionnelle, car la pâte était très fine et croustillante, j'adore quand ça croustille!

Piazzeta Navona, 6
37121 Verona
____




Nous avons débuté la deuxième journée par la visite de la Maison de Juliette "Casa Di Guilietta", le lieu à voir et visiter à Vérone! Même si l'histoire de Roméo&Juliette n'est pas réelle, j'ai adoré cette visite et en particulier la cour dans laquelle les touristes y accrochent des cadenas en forme de coeur, collent leur chewing-gum pour y inscrire leurs initiales ou encore touchent les seins de la statue de Juliette, qui selon la légende porterait bonheur... Autant vous dire qu'on n'a pas hésité bien longtemps avec Alicia, toujours en rendez-vous quand il s'agit de faire les bécasses.

Via Cappello, 23
37121 Verona
_____



Ensuite nous avons tout de suite enchaîné avec la visite de la Tour des Lamberti, construite en 1464 cette tour est haute de 84m et permet d'avoir une vue à 360° sur tout Vérone. Pour monter tout en haut deux options d'offrent à vous: vos jambes et les nombreuses marches ou bien l'ascenseur, nous avons opté pour la seconde option. À faire sans hésiter pour avoir une vue assez impressionnante de la ville et ses environs.

Torre Dei Lamberti
Cortile Mercato Vecchio
37121 Verona
_____


Pour le déjeuner, nous avons tout simplement dans une ancienne chapelle, rien que ça! Le Santa Felicita est un restaurant assez dingue et surtout délicieux, je me suis vraiment régalée, j'ai commandé en duo avec Hélène, deux plats de gnocchis à tomber, nous avons fait moit-moit avec des gnocchis à la truffe et aux endives (mes préférées!) et un autre aux trois fromages. Et parce que je suis gourmande je me suis laissée tenter par un tiramisu, autant vous dire que je suis la plus heureuse dans je suis en Italie puisque le tiramisu fait partie de mes desserts préférés.

Via Santa Felicita, 8
37121 Verona
_____



Après s'être régalées, nous avons continué la visite et nous sommes parties à la découverte du Duomo de Vérone. Juste immense et incroyable moi qui ne suis pas vraiment à l'aise dans les lieux religieux je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce lieu vraiment magnifique. À ne pas rater et même si c'est assez grand, la visite peu se faire rapidement.

Duomo Di Verona
Pizza Duomo, 21
37121 Verona
_____



Nous nous sommes ensuite rendues aux fameuses Arènes de Vérone, un lieu époustouflant c'est vraiment magnifique! J'ai d'ailleurs shooté un look devant à l'extérieur mais si j'avais su je l'aurai fait à l'intérieur. Nous n'avons pas eu le courage de monter tout en haut, mais un conseil prenez votre courage à deux mains, il paraît le coucher de soleil de là-haut est incroyable. Et pour terminer la deuxième journée en beauté, nous avons assisté à un concert philharmonique... C'était vraiment majestueux, voir tous ces musiciens s'activer ensemble et à tour de rôle sans jamais une fausse note, une bien jolie soirée.




Le lendemain nous nous sommes levées tôt pour avoir le temps de visiter le Castelvecchio, un immense château rempli d'oeuvres d'art. D'ailleurs en 1997 des cambrioleurs en ont dérobé 17, mais la plupart d'entre elles ont été retrouvé et c'est d'ailleurs mentionné sous chacune d'entre elles. 

Castelvecchio
Corso Castelvecchio, 2
37121 Verona
_____



Pour notre dernier déjeuner, nous sommes allées dans un restaurant dans lequel nous n'avons pas pu aller la veille, le Parma a Tavola, un petit restaurant qui ne paie pas de mine mais où il faut absolument réserver si vous voulez espérer y manger. Et franchement  ça se comprend puisque tout y est fait maison, j'ai opté pour des raviolis épinard/ricotta, un délice!!! 

Corso Sant'Anastasia, 20
37121 Verona
_____

Et pour terminer en beauté, sous les conseils de l'une d'entre vous (merci vous êtes les best) nous nous sommes arrêtées manger des fraises au chocolat chez Venchi, une folie! Mais genre vraiment, si vous aimez le chocolat et les fraises à ne louper sous AUCUN prétexte. Et si vous avez un gros creux ils servent également des fraises et du chocolat dans des crêpes, hum!


Bref, en découvrant Vérone j'ai eu un énième coup de coeur pour une ville d'Italie! Je ne sais pas si un jour l'Italie va me décevoir mais j'adore ce pays et Vérone ne déroge pas à la règle, j'ai passé un superbe séjour, d'ailleurs je remercie Transavia, Eugénie et Hélène pour ces chouettes moments!!
Encore une fois je vous le conseille pour un week-end ou quelques jours en amoureux ou entre copines! Sachez que Transavia propose des vols Paris-Vérone à partir de 35€, je dis ça, je ne dis rien. 

Et vous, avez-vous déjà visité Vérone ou d'autres villes italiennes? Dites-moi s'il y a des endroits à ne pas rater! Je vous embrasse fort, passez une belle journée, on se retrouve très vite par ici 

Edit 26/01: Voici le résultat du concours L'Oréal Pro pour gagner la gamme Nutrifier, c'est @marion__boulet qui remporte tous les produits pour prendre soin de ses cheveux! Les autres don't worry d'autres jolies choses arrivent rapidement 

4 commentaires

  1. Les photos sont superbes! La ville a vraiment l'air magnifique et ces photos de pizza, ça donne super faim!

    L.A - http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos! quel séjour et en plus gourmand ca donne envie d'y aller !! plein de gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait rêver tes photos, une super idée en tout cas pour un weekend et l'hôtel est idéalement situé come tu le dis

    RépondreSupprimer
  4. ohhhh mais j'avais loupé cet épisode Verona pourtant je te suis bien assidûment sur snap :p
    j'espère pouvoir y faire un tour bientôt, sachant que ce n'est qu'à quelques heures de là où j'habite cette année. La prochaine fois, viens donc à Côme, le lac est une merveille, je ne m'en lasse pas !
    Chouette article en tout cas, je note tes bonnes adresses :D
    bisous !

    RépondreSupprimer

↑ Hop