Merci 2016


Bonjour bonjour, j'espère que vous allez bien. On se retrouve avec le dernier article de 2016, à la base de la base je voulais un titre pour dire BYE 2016 tu nous auras bien fait chier, mais j'ai décidé d'être positive et de remercier cette année qui vient de passer et qui malgré ses nombreuses mauvaises et tristes nouvelles, nous a apporté à tous de jolies choses, j'en suis sûre!

Comment je pouvais terminer 2016 autrement que par un look? S'il y a bien une chose que j'adore vous proposer et dont je ne me lasse pas, ce sont mes looks donc j'espère que cela vous plaît toujours autant et que cela continuera encore un petit moment. Et pour terminer l'année en beauté, j'ai déniché cette jupe en dentelle de la marque Vila sur Zalando dans la sélection spéciale fêtes de fin d'année. Pour moins de 50€ je trouve que cette jolie jupe est idéale pour apporter une touche classy-chic toute l'année à notre dressing et faire sensation lors d'occasion particulière comme pour le Nouvel An par exemple.

En haut j'ai opté pour un top caraco en satin rose avec un froufrou sur le décolleté, je l'ai acheté il y a quelques semaines mais je pense qu'il est toujours disponible et surtout il y a -40% sur toute la collection en boutique et sur le site avec le code VP16.

Et pour la touche finale, vous voyez ce petit sac beaucoup trop cute? C'est le cadeau de Noël que mon chéri m'a offert, il a visé en plein dans le mille, je l'aime très très fort ce petit sac (et mon mec aussi hein, évidement). C'est un Zadig&Voltaire, en cuir noir grainé avec tout plein de petites étoiles argentées sur le devant, autant vous dire le combo passion sac et passion étoile, je ne pouvais pas espérer mieux :)

Bon et maintenant passons au vif du sujet, le bilan de 2016! Alors on en pense quoi de 2016? Encore une année qui a filé à une allure indécente et je crois que ça ne va pas aller en s'arrangeant... Mais on va encore plus profiter du coup maintenant qu'on est au courant que le temps passe trop vite et on va arrêter d'avoir hâte et de se languir! 

Allons-y step par step pour ce BILAN 2016 attention je m'ouvre à vous comme je l'ai rarement fait mais j'avais envie de partager un peu avec vous!
Niveau professionnel une année sur les chapeaux de roue avec des choses incroyables mais aussi des déceptions, dont une grosse de fin d'année mais j'ai décidé de ne pas me laisser abattre, on va dire que c'est le jeu et ça m'a motivé à bloc pour les mois à venir. Je prends toujours autant de plaisir à méler métier et passion à travers ce blog et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m'apportez au quotidien. Même si vous êtes discrètes et que j'aimerai vraiment vous lire plus souvent sous mes articles, je vois vos passages quotidiens par ici et ça me fait tellement plaisir, mais sachez que même si je n'ai pas le temps de répondre à chaque commentaire, ils sont tous lus et appréciés, donc merci, merci, MERCI 

Niveau personnel, une année riche en émotion également! Nous avons fêté nos 6 ans d'amour avec mon copain et j'espère qu'il y aura encore plein d'autres anniversaire de love à tes côtés mon T., même si je reste discrète à ce niveau parce que mon copain a horreur d'être exposé sur le web, heureusement qu'il est là à mes côté, lui et toute sa famille d'ailleurs. La famille de mon côté ce n'est pas tout rose, mais voilà il faut faire avec et d'ailleurs après des années de silence, 2016 a été le signe de réconciliation, on verra ce que 2017 nous réserve, mais malgré une fin d'année un peu tristounette, il y a eu de jolies choses 
Comme on dit, on ne choisit pas sa famille mais ses amis, si! Et à ce niveau j'ai de la chance d'être entourée par de très chouettes personnes, alors même si j'ai tendance à donner encore trop d'importance à des personnes néfastes, 2016 a encore été l'année du tri et au final je me sens de mieux en mieux quand on sait sur qui on peut réellement compter et en qui avoir confiance, tout va pour le mieux, merci les amis 

Sinon niveau au niveau de ma forme, pas une grande forme olympique et je n'ai toujours pas réussi à perdre mes satanés kilos qui me pourrissent la vie, mais voilà je pense que tout est lié. Je suis quelqu'un qui intériorise beaucoup, paradoxalement pipelette mais qui parle très peu des réels soucis et tracas, du coup je me rends malade et je me réfugie dans la nourriture.... et bien j'ai décidé de tout changer en 2017 parce que ça ne peut plus durer! Alors en 2016 tout n'a pas été noir à ce sujet tout de même, car j'ai appris encore plein de choses au niveau de la nutrition et je me renseigne toujours autant à ce sujet pour trouver MA recette à moi. Pareil au niveau du sport, j'en ai fait un peu mais j'ai vite lâcher donc ça je compte également le changer.

Et du coup comment j'envisage 2017?

Alors c'est clair et net, 2017 je prends tout de façon positive et je prendrai le temps dès que je serai contrariée de me dire "OH STOP, attends ça c'est nul mais du calme, qu'est ce qui peut en ressortir de bien?" c'est cliché je sais mais ça va être un gros travail sur moi, de ne plus encaisser et enfouir tout au fond de ma tête pour me rendre malade, quelques jours/semaines après, donc je vais me forcer à tout formuler pour me rendre compte et gérer les choses de façon plus saine plus saine pour mon corps et mon esprit. Un gros travail et une grosse résolution pour moi mais voilà j'ai envie d'être en paix avec moi, surtout que 2017 sera l'année de mes 30 ans, donc j'ai décidé d'être au top pour aborder cette nouvelle décennie comme il se doit :) 

Donc en bref niveau résolutions ça donne:
- je positive et j'arrête de tout encaisser sans moufter 
- je me nourris mieux notamment grâce à Weight Watcher mais ça je vous en reparle rapidement
- mais je continue mes petits plaisirs hein #gourmandepourtoujours 
- je prends du temps pour moi, pour bouger et me défouler
- je m'éclate toujours autant dans le boulot et je mets les bouchées doubles
- sans oublier de me reposer
- et surtout de prendre du temps pour passer du temps avec les personnes que j'aime

Donc en 2017, on est heureux et on profite OK? Vous avez des résolutions vous? Et votre bilan, positif, négatif, mitigé? Allez dites-moi tout et aussi vos résolutions, vous comptiez les tenir ou non :)
Passez une très belle journée et un bon week-end, je vous embrasse très fort et je vous dis, j'ose? Allez à l'année prochaine #LaLourdeur (les blagues beaufs de bureau me manquent un peu, ou pas haha) 

=> Montre Daniel Wellington (-15% sur tout le site avec le code GRENOBLE)


SAME OR SIMILAR


















Edit 01/01: J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un réveillon sympa, je vous souhaite rapidement une bonne année par ici, mais je reviens demain avec le 1er article de 2017 :) Du coup je reviens vous donner en vitesse les résultats des concours Instagram Marionnaud et Fujifilm, roulements de tambour!!!
- la collection Noël Star de chez Marionnaud est remportée par @zakoushka
- l'Instax Mini8 Fujifilm est remporté par @happy_laura7198

Bravo les filles, j'attends vos DM pour pouvoir vous envoyer vos cadeaux! Belle soirée, d'autres surprises arrivent et un nouveau look dès demain 

19 commentaires

  1. La petite chair de poule sur les jambes ;) .. Très jolie look Clémentine. Cette article nous permet de te découvrir un petit peu plus. Cela ne fait pas bien longtemps que je te suis mais j'apprécie la personne que tu es. C'est d'ailleurs la première fois que j'écris ici, car tu m'as donné envie d'écrire. Bon courage pour le suite, continue ta franchise sur Snapchat et à très vite avec un niveau look où tu porteras tes magnifiques nike que tu viens de recevooooir ❤️

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment contente de lire tes bonnes résolutions <3 et le bilan de ton année j'ai été heureuse de partagé une année avec toi a travers ton blog et tes snaps . Vivement 2017 pour de bonne aventure

    RépondreSupprimer
  3. une belle année 2017 a toi, qu'elle soit remplie de tout ce que tu mérites et souhaites!
    encore un bien joli petit look comme toujours , j'adore toujours (c'est fatiguant lil pas une critique a faire grrr) allez des gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le look !
    Heureuse d'avoir lu ce post, ça fait plaisir d'en apprendre un peu + sur toi. À force de te suivre au quotidien j'ai un peu l'impression que tu es une copine, j'ai envie d'avoir de tes nouvelles sur snap et de voir les jolis colis que tu reçois (et qui nous font baver hihi). Du coup ma résolution 2017 sera de laisser un commentaire à chacun de tes post, parce que je me dis que c'est la seule façon pour toi de savoir ce qu'on pense réellement de ton travail et ce doit être la plus belle des récompenses :)
    Bref pour 2017 continue d'être toi-même car nous on l'aime la Clémentine qui prétend pas avoir une vie parfaite de Tumblr-girl mais qui au contraire n'a pas honte de dire qu'elle adore manger et qu'elle a la flemme de faire son sport voila ! 😌❤

    RépondreSupprimer
  5. Coucou miss
    Je te suis depuis plusieurs années deja et je ne commente quasiment jamais.
    Mais je t adore ! Tu es spontanée, souriante, intéressante et tu me sembles accessible malgré les années qui passent. Beaucoup d autres blogueuses m ont déçu, car au fil du temps , à force de présenter des looks de plus en plus sophistiqués et chers et bien on ne s identifie tout simplement plus à elles.
    Toi ca n est pas le cas, tu continues à nous présenter des choses à tout budget, et surtout portable quotidiennement !
    Quant à tes kilos, et ton discours sur la nourriture je me reconnais pleinement. Il y a Bien 3 ou 4 kg que je devrais essayer de perdre mais même si ca me bouffe la vie ca ne m empêche pas de me taper une pizza !
    WW je les connais Bien ils sont top, ils m ont permis durant mes 2 grossesses de prendre le poids nécessaire pour faire 2 beaux bébés en pleine santé sans que moi je ne garde 10kg en sortant de la maternité ! Mais la encore il faut de la volonté pour s y tenir sur le long terme.

    Je ne vais pas m'éterniser mais bref, continue comme tu es , fraîche et spontanée tu es au top !
    Cécile et ses 4 kg en trop 😜

    RépondreSupprimer
  6. Un super article, moi qui te connais depuis fort longtemps, j ai plaisir à te suivre et à découvrir tes tenues, tes snap avec le son de ta voix me rappellent de super souvenirs !! Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets et de continuer d être heureuse !! Gros bisous ma mimine d amour ������

    RépondreSupprimer
  7. Un super article, moi qui te connais depuis fort longtemps, j ai plaisir à te suivre et à découvrir tes tenues, tes snap avec le son de ta voix me rappellent de super souvenirs !! Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets et de continuer d être heureuse !! Gros bisous ma mimine d amour ������

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pris anonyme car je n'ai aucun autre compte hahaha..

    En tout cas : ton sac et tes chaussures : mamamiaaaaaaa <3
    Je t'ai découverte récemment sur instagram et c'est un plaisir de lire ton blog..
    Continue :)

    RépondreSupprimer
  9. Toujours autant de plaisir à te lire jolie Clementine.
    Malgré une année 2016 un peu pourrie aussi par chez moi, j'ai réussi à trouver du courage et afficher un sourire en te lisant ou te suivant sur snapchat au quotidien. Alors merci, rien que pour ca!
    Pour quand même finir 2016 pas trop mal, jai tenté le concours sur Instagram pour remporter l'appareil photo instantané 😁 J'essaye d'inverser ce vieil adage qui dit "malheureux aux jeux, heureux en amour!"
    En tout cas, je te souhaite pleins de bonnes choses pour 2017. Continue autant que tu peux de me faire sourire, rêver parfois #passionsac #passionetoiles #passiontout ^^ et surtout m'inspirer pour les tenues de tous les jours! Et une de mes résolutions, ca sera de te laisser davantage de commentaires sous tes posts, car je les lis tous sans exception (avec ma maman ahaha trop fan aussi!)
    Bisous ma belle
    Et groooos bisous d'amour à Gus

    RépondreSupprimer
  10. Joli article ! joli tenue!! bonnes fetes !! et je ne me lasse pas de te lire chaque jour! je t'embrasse très fort ma Mimine !!!

    RépondreSupprimer
  11. 2016 a été l'année ou j'ai découvert ton blog,ton instagram et c'est une super découverte! Merci pour ce joli post, et tous les autres, je te souhaite de belles choses pour cette nouvelle année, d'arriver à tenir tes résolutions...et je tâcherai de me faire moins discrète en venant par ici!bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou!!!
    Je regarde tous les jours tes stories snap, ni trop longue, ni trop courte c'est parfait haha!
    Ton article est super , je t'envoie plein de courage pour bien commencer cette année 2017! Tu es super, reste comme tu es surtout!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très belle année 2017, et plein de jolis looks à venir :)
    #teamsnapchat #teambourse (pardon!)

    RépondreSupprimer
  14. Et bien ça m'a l'air très bien toutes ces bonnes résolutions. Moi je vous accompagnerai avec Alicia (dés mars seulement pour cause de voyage) à WW. Je suis une pro de WW et j'entends encore bien cette année me sentir mieux et moins manger .... Bonne et heureuse année à toi et à tes proches

    RépondreSupprimer
  15. Superbe ce look et le sac que t'a offert ton cheri est canon ✔👌🏼
    Je te souhaite une bonne annee et je nous souhaite de pouvoir encore baver devant tes looks de 2017 😘

    RépondreSupprimer
  16. Très joli look Clémentine, beaucoup de belles choses pour toi en cette année 2017, que tout tes vœux se réalisent, moi je suis hyper contente que cette année 2016 soit finie car entre les actualités et beaucoup de problèmes de santé je n'en pouvais plus, je souhaite que cette nouvelle année soit beaucoup plus positive pour le monde entier, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. Belle année 2017
    Bonnes resolutions! Je commencais deja(!) A ruminer ce matin et en lisant ton billet je me suis dis que j'etais con, que cela n'allait pas aider a arranger les choses a ressasser se.la rancoeur, rien ne peut en ressortir de bien.hein?!
    2017 je ferai de mon mieux pour voir le meilleur des choses. Et puis je me suis donnée comme challange de faire avec ma famille un week-end par mois (des vacances) qui sort de l'ordinaire, j'ai bouclé les 4 premiers mois et puis l'annee 2017 sera l'annee de mon 3e bébé, le dernier(ou pas lol).
    Et au fait WW c'est le top jai perdu 23kg en suivant la méthode!

    Meilleurs voeux a toutes

    RépondreSupprimer
  18. Bon une nouvelle fois un look canon, mais pour le coup ce n'est vraiment pas le plus important ! Je te souhaite une très bonne année en espérant qu'elle te réservera de meilleures surprises encore que 2016.

    Ce moment de l'année ou on fait le bilan de l'année passée et on se fixe de nouveaux objectifs pour celle qui débute n'est jamais évident... Et j'ai remarqué qu'on était toujours assez durs avec nous même (que ce soit avec notre poids, nos objectifs pro toujours plus haut etc... ) alors j'ai décidé de ne pas me fixer d'objectifs hormis d'être plus gentille avec moi-même et de m'écouter plus.

    Je rentre sur Lyon dans 2 semaines, donc je vais aussi me reprendre en main et essayer de perdre ces quelques kgs qui changent tout et essayer de ne pas abandonner grâce à votre petit groupe d'entraide avec Alicia :)

    En tout cas merci à toi de nous faire rire au quotidien avec Gustave le mignon sur snap, des bisous et bonne et heureuse année encore ♥

    RépondreSupprimer
  19. cette tenue est geeeeniaaale ! Et ces bottines.. j'en rêve ! J'ai bien bavé sur des Givenchy, mais merci le prix et du coup TopShop. Mais habitant en Suisse, je ne les trouve pas !!
    En tous cas, ce look te va super bien tu est très jolie Bravo !

    RépondreSupprimer

↑ Hop