Une Semaine à Punta Cana


Hey Coucou par ici, j'espère que vous allez bien! Vous le savez peut-être ou non mais j'ai eu la chance partir du 3 au 8 Octobre sous les tropiques, grâce à Look Voyage et L'Office du Tourisme de la République Dominicaine.
Look Voyage c'est un tour opérateur français qui propose des destinations à travers le monde, à des prix très attractifs, connu surtout pour ses séjours all-inclusive dans leurs Clubs Lookéa, mais pas que. Look Voyage c'est également des croisières, des safaris, des autotours, vous pouvez également combiné deux destinations, que ça soit prévu ou de dernière minutes, en France ou un peu partout dans le monde, Look Voyage propose des vacances pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.

Passons à ma semaine à Punta Cana, je reprends tout jour par jour pour tout vous raconter dans les détails, n'hésitez pas si vous avez des questions hein :)




Lundi

Rdv à Roissy Charles de Gaulle, nous étions à Paris depuis la veille avec Alicia pour ne pas stresser et être bien à l'heure. Nous sommes accueillies par la team Air France et on rencontre toute la team Punta Cana: Margot, Laura, Marine, Aurélie, Pierre (un peu Emeline aussi hihi) ainsi qu'Alicia et moi-même. On a eu la chance de profiter du salon Air France avant d'embarquer pour 9h de vol direction la République Dominicaine. J'avoue les 9h sont très bien passées puisque nous avons eu la chance de voyager en Business, un vrai bonheur!

Arrivée de la team à Punta Cana, avec un petit décalage horaire de 6 heures (moins 6 par rapport à la France) et surtout +20 degrés,  c'est vraiment cool pour les gens comme moi qui n'aiment pas l'hiver :)

Après un trajet en minibus, nous voilà arrivés à notre Club Lookéa, le Viva Dominicus Beach, un immense complexe divisé en différentes ambiances. Nous nous sommes du côté festif dans des "petits" bungalows à quelques mètres en face de la Mer des Caraïbes. Nous sommes accueillis par un groupe de danseurs local, cocktails et sourire de rigueur qui nous font oublier la pluie.

Pour terminer la journée, nous avons du temps libre pour nous installer dans chambre respective, je dis chambre mais c'est immense, j'ai le droit à un lit king size, une grande salle de bain sans oublier les fruits frais exotiques juste parfaits pour se mettre dans l'ambiance :)










Mardi

Le réveil picote mais une chouette journée nous attend, après un petit déjeuner bien copieux (pancakes, pain perdu, etc)c'est l'heure de la première excursion, nous montons dans un safari bus pour découvrir les cultures de canne à sucre, de cacao et de café sans oublier la fabrication des cigares.

J'étais un peu dubitative en voyant le programme et finalement j'ai adoré cette journée, les guident étaient géniaux, plein d'humour, on a fait le plein de vitamines (comprenez des verres de rhum) dès 9h du matin, puis on a gouté la canne à sucre, fumer des cigares, déguster du café, du cacao et du thé, ça a l'air rude dit comme cela mais croyez moi c'était top. Malheureusement le temps n'était pas au rendez-vous donc nous sommes rentrés plus tôt que prévu mais peu importe c'était vraiment chouette!
















Mercredi

Après un petit-déjeuner encore copieux (vous l'aurez compris c'est mon repas préféré de la journée et je prends très vite mes habitudes) nous filons dans un van avec la team pour découvrir un endroit totalement dingue de la région, Casa de Campo. Une mini ville dans la ville, un resort de luxe avec des villas de malade, un joli petit port avec tout plein de très beaux bateaux, des restaurants, des boutiques de luxe, Casa de Campo est aussi très connu pour ses parcours de golf, nous passons la matinée là-bas et nous reprenons la route quelques kilomètres direction un lieu encore plus fou, Altos de Chavon.





Altos de Chavon c'est tout "simplement" la reconstitution d'un village italien en République Dominicaine, et vous savez pourquoi? C'est l'idée originale de cadeau d'anniversaire qu'a trouvé un riche papa pour les 15 ans de sa fille, sympa comme cadeau non? Bref c'est totalement délirant et aussi tellement beau, entre le petit village où tout est trop mignon, la vue sur la rivière et la végétation verdoyante, l'amphithéatre qui est fou ou encore les restaurants comme en Italie. Honnêtement je me suis crue quelques semaines en arrière en Italie lorsque nous étions en Toscane, vraiment! Nous avons déjeuné au Café Henrietta, tout était délicieux et pour avoir encore des souvenirs très frais des plats dégustés en Italie, c'était comme là-bas :)










Jeudi

Direction pour une journée complète à Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'en ai pris plein les yeux. C'est accompagnés d'un guide que nous avons visité la ville en commençant par la maison de Christophe Colomb, nous sommes également passé dans le musé du rhum, forcément. Nous avons déjeuné dans l'hôtel-restaurant Nicolas de Ovando, une cuisine très raffinée et le lieu est vraiment joli et très calme.
Ensuite nous avons repris la visite de la ville, nous avons terminé par la visite d'une école de mode un lieu exceptionnel dans laquelle beaucoup de personnes viennent du monde entier pour bénéficier de la formation. Et enfin nous avons fait un petit crochet par un centre commercial pour aller fouiner dans un supermarché et découvrir les produits "locaux", j'adore faire cela quand je suis à l'étranger et pour le coup on sent une grosse influence américaine dans les produits, avec Alicia nous avons pris quelques produits qui nous semblaient bien dégueu, on vous prépare une petite dégustation en vidéo :)


























Après une journée riche en visites, nous avons un peu de temps pour nous préparer et nous restaurer et c'est l'heure du COCO BONGO! Honnêtement j'étais fatiguée et j'ai douté mais je ne regrette pas une seule seconde d'y être allée, si vous avez l'occasion foncez-y passer une soirée, vous vous en souviendrez! Le Coco Bongo, c'est une boîte cabaret avec des musiques actuelles et moins actuelles, il y en a pour tous les goûts, l'ambiance est mi-kitsch, mi-what-the-fuck. Des danseurs, des acrobates, des chanteurs, des acteurs bref tout un petit monde qui s'active sous nos yeux pour nous faire passer un bon moment, c'est totalement barré et franchement je vous le recommande à 1000%! J'aimerais tellement qu'un Coco Bongo ouvre à Lyon haha, non franchement je le redis mais si vous avez l'opportunité d'y passer une soirée, allez-y, ça vaut vraiment le détour.







Vendredi

C'est l'excursion que j'attendais le plus, celle à l'île de Saona, autrement dit le paradis sur terre pour les fans d'eaux turquoise, de sable fin et de cocotier, vous voyez le truc? Nous avons pris un bâteau à 10h du matin direction une journée  rêve, au programme un premier arrêt dans une piscine naturelle où nous avons la chance de trouver des étoiles de mer pour faire une petite photo souvenir (attention à ne pas les sortir de l'eau, cela les fait mourir...). Ensuite un autre arrêt cette fois-ci sur une plage sauvage, Playa Del Canto, digne d'une carte postale, sur laquelle nous dégustons un jus d'ananas à même l'ananas... un rêve! Nous reprenons la mer pour cette fois nous arrêter sur l'île de Saona, encore une grosse claque, c'est paradisiaque... Sur place nous déjeunons les pieds dans le sable face à la mer, du poisson, des langoustes, des pâtes à la langouste, des fruits frais, etc et nous passons le reste de la journée à profiter du soleil et de la mer. Mon programme préféré des vacances: manger, bronzer, se baigner, ahaha :)

Et pour terminer la journée nous rentrons au Club Viva Dominicus Beach en catamaran, sur lequel dans un premier temps on se repose et on profite encore du soleil, puis l'équipe sert l'apéro, met la musique et tout le monde danse, un bonheur!










Samedi

C'est le moment de boucler les valises et le prendre le chemin du retour. Alors OK c'est difficile mais quand on nous chouchoute jusqu'à la dernière minute et que l'on nous emmène dans un beach club totalement fou à quelques minutes de l'aéroport pour profiter des dernières heures ici, c'est plutôt cool non? C'est au beach club le Pearl que nous avons terminé cette semaine merveilleuse à Punta Cana et je ne pouvais pas espérer mieux pour boucler la boucle! Un cadre encore une fois idyllique avec des lits à baldaquin sur la plage et au bord de l'immense piscine, des bouées flamant rose (ils ont tout compris), des cocktails et des sushis, si c'est pas le paradis sur terre ça?!




J'avoue le retour en France a été assez rude, entre le décalage horaire et le choc thermique ça n'a pas été simple, mais il faut bien rentrer pour encore mieux repartir! Encore un grand merci à Look Voyage et L'Office du Tourisme de République Dominicaine pour ce voyage, merci à Ulysse et Nordine pour votre gentillesse et votre disponibilité et des gros bisous à la team Aurélie, Laura, Alicia, Margot, Marine, Pierre (et toujours Emeline!!) j'espère et je compte bien repartir avec vous pour de nouvelles aventures avec toujours plus de fou rire et de bonne humeur 

Et dernière chose, si vous n'avez pas encore vu le vlog que Margot a fait de notre semaine c'est par ici :)

J'espère que ce petit carnet de voyage de ma semaine à Punta Cana en République Dominicaine vous aura plu, n'hésitez pas si vous avez la moindre question. Passez une très belle journée, on se retrouve très vite par ici, plein de besos 




9 commentaires

  1. C'est un très beau voyage que tu nous racontes !
    C'est certainement parceque tu as été invitée par Look voyage pour faire la promotion ... parceque pour le quidam moyen, je t'assure que ce n'est pas ça du tout !!! :) pas du tout !!
    Le voyage n'est pas en business, et il n'y a pas de salon air france ...
    C'est plutôt genre "gestion d'un troupeau" avec la vigueur qui va avec.
    Mais tant mieux pour toi !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait rêver surtout en ce moment..
    Merci pour cette évasion
    Chloé

    RépondreSupprimer
  3. Petite question : de Punta Cana à l'Ile de Saona, c'est combien de temps en bus ? Merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dû te régaler les papilles avec toute cette belle bouffe et les yeux avec tous ces paysages magnifiques !
    Mention spéciale pour l'étoile de mer, quelle chance...

    Merci pour le petit voyage express ♡

    RépondreSupprimer
  5. Simplement MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Quel chouette voyage !!! je crois qu'ils avaient fait un blogtrip il y a à peu près un an mais ça ne s'était pas très bien passé ... visiblement là c'était hyper canon ! ça fait du bien de voir de telles photos en novembre :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ton article m'a fait rêver et arriver à la fin, je me rends compte que finalement je suis toujours à Lyon (et c'est bien dommage !!).

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique voyage merci pour ce partage :) tu m'a fait vraiment rêver de partir à Punta Cana. En plus il fait vraiment beau que vous avez bien profiter de la plage et du soleil :) Je dois m'organiser avec ma famille pour partir les prochaines vacances.

    RépondreSupprimer
  9. Punta Cana fait partie des destinations qui me font de l'oeil depuis un certain temps. ça a l'air très jolie et parfait pour ceux qui souhaitent passer des vacances détente et farniente ! Merci de nousavoir fait voyager un peu, c'est très agréable.

    RépondreSupprimer

↑ Hop