Pitigliano


Hey coucou par ici! Je voulais tout d’abord, vous remercier infiniment pour vos retours sur mon article d’hier, merci du fond du coeur, vos petits mots m’ont beaucoup touché. Merci d’être là et toujours bienveillantes pour moi, j’ai une chance inouïe de vous avoir! MERCI <3

Sinon j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle semaine. De mon côté je la termine dans le Sud de la France je vous rédige cet article depuis Aix-en-Provence où j’ai été invité un jour et demi, mais je vous raconte très vite tout cela dans un article et pour les impatientes et les petites curieuses RDV sur Snapchat => paris-grenoble

Mais aujourd’hui c’est en Italie où je vous emmène, ce look a été shooté dans les ruelles d’un petit village que nous avons adoré avec mon copain, Pitigliano. 



PITIGLIANO
Tout petit et tellement mignon ce village perché sur un flanc de colline, tout fortifié à même les roches est vraiment splendide, nous en avons pris plein les yeux en le visitant, toutes les ruelles et recoins sont mignons. Et je vous conseille de continuer un peu de route juste en face pour avoir une vue d’ensemble car je crois c’est ce qui nous a le plus plu… Une vraie carte postale. Par contre attention aux restaurants, beaucoup sont des attrapes touristes, je parle en connaissance de cause puisque je tenais absolument à manger une pizza ce jour-là et j’aurais mieux fait de prendre un bon plat de pasta…

FLORENCE
Pour la pizza je me suis rattrapé à Florence, ah Florence, nous sommes tombés littéralement sous le charme de cette belle ville. Comme à Pitigliano, nous étions avec Gustave donc nous avons passé la journée à marcher à pied pour visiter la ville. Le mieux à Florence c’est de s’y perdre pour découvrir les nombreuses places, musées et monuments. Tout est magnifique, bien entendu nous avons fait le fameux pont Ponte Vecchio et le Duomo. Pour déjeuner je vous conseille d’aller au Marché Central déjà pour découvrir toutes les spécialités italiennes et pour manger vous montez à l’étage et là, ATTENTION les yeux et les papilles: pizzas, pâtes, truffe, focaccia et j’en passe, tout est fait sous vos yeux avec les produits frais du rez-de-chaussée, un bonheur! Je crois que j’ai mangé la meilleure pizza de ma vie, tout simplement. 

SIENNE

Ahh Sienne, encore une jolie ville plein de charme! Bon si on oublie la mésaventure durant laquelle nous avons cherché notre voiture pendant 3h45 (3h48 exactement, même Gustave n’en pouvait plus j’ai du le porter ^^). Bref Sienne c’est vraiment trop mignon et la place principale la Piazza del Campo est à voir, c'est assez impressionnant de s'imaginer les chevaux déambuler dans les ruelles de la vieilles villes et sur cette belle place.

Bon je m'arrête là et je ne vous donne pas d'adresse précise de logement/restaurant, d'une parce que les logements que nous avons testé n'étaient pas top et puis aussi parce que j'avoue "vacances j'oublie tout" ou presque! Mais un conseil si vous avez une voiture et que vous avez besoin de repos et de couper avec la ville, foncez dans un petit village de Toscane, c'est juste magique! 
Mais promis nous allons retourner à Florence et cette fois-ci je vais tester plein d'adresses et je vous dirai tout :) 

Belle journée, à très vite par ici, je vous embrasse fort 


EDIT: Voici le résultat du concours Instagram avec Princesse tam.tam, déjà merci, merci, merci pour vos retours sur l'article et pour vos participations sur Instagram, vous êtes les meilleures! J'aimerai pouvoir vous offrir à toute un ensemble, un jour peut-être :)

Mais pour le moment il n'y a qu'une chanceuse et c'est @valpnn qui remporte l'ensemble de son choix! Je te laisse m'envoyer un message privé pour que l'on convienne des modalités pour l'envoi de ton ensemble.

Et pour les autres, je vous réserve tout plein de surprises, STAY TUNED 














5 commentaires

  1. comme tu as du te régaler!! pour te dire que ta robe est trop mimi ! ta tenue est ravissante ! Gus est toujours aussi beau ! Bravo au photographe!! plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique robe clémentine, elle te met en valeur, tu as un décolleté de folie... on ne peut pas en dire autant de moi!et ton sac est superbe aussi, bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos, ca donne tellement envie d'y aller!

    bisous! bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  4. cette petite robe est trop belle j'adore, meme cette automne avec une perf des boots et des collants! j'adore

    RépondreSupprimer
  5. Cette robe est vraiment magnifique ! Merci d'avoir partagé ces photos :)

    RépondreSupprimer

↑ Hop