Beauté: J'ai testé le Steampod de L'Oréal Professionnel


Hey Coucou par ici, j'espère que vous allez bien! Contente de prendre ENFIN le temps de vous rédiger un article beauté et en plus pas n'importe quel article beauté, un spécial cheveux lisses. Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir un joli colis avec un Steampod de L'Oréal Professionnel.

Alors oui je sais, vous allez me dire "mais un lisseur pour quoi faire? Tu as les cheveux déjà bien lisses" sauf quoi voilà aussi raides soient-ils mes cheveux se froissent très vite et prennent toutes les formes possibles et imaginables, autant vous dire que c'est un peu l'angoisse quand je sors Gus au saut du lit le matin! Et du coup dans ma "morning routine" il y a toujours un coup de lisseur dans ma chevelure afin de discipliner tout cela comme il faut. Après je me plains que je manque de volume mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir.


Qu'est-ce que le Steampod?
Le Steampod est un lisseur professionnel haute technologie issu de la collaboration entre L'Oréal Professionnel et Rowenta. C'est un lisseur avec des plaques en céramiques et à vapeur, oui oui, comme les fers à repasser. Un duo judicieux qui va permettre avec la vapeur d'ouvrir les écailles pour faire pénétrer les sérums et/ou soins et avec les plaques de les refermer pour fixer le produit. De plus l'action de la vapeur va permettre aux cheveux de ne pas subir le choc thermique avec le passage des plaques.



Le Steampod mode d'emploi.
Alors hormis le petit réservoir amovible, le Steampod s'utilise comme un fer à lisser normal, un petit bouton "on" pour allumer et un "off" pour éteindre et également deux autres pour régler la température. La température est réglable de 140 à 210 degrés, le fer chauffe en quelques secondes et BIP une fois qu'il est prêt à être utilisé. 

Pour le réservoir un petit test est fourni avec pour savoir si vous pouvez utiliser l'eau du robinet, si celle-ci est trop calcaire il suffira d'utiliser de l'eau déminéralisée. 

Ensuite pour la température vous réglez la température selon la nature de vos cheveux, plus ils sont épais, crépus et/ou bouclés plus vous augmenter la température mais je pense que 180 degrés suffisent pour n'importe quelle chevelure. Pour ma part vu mes cheveux 140 degrés suffisent et en effet le résultat est bluffant en un passage.

De plus le petit peigne intégré aux plaques permet de bien démêler et lisser à chaque passage. Et si vous hésitez sur la façon de le passer dans votre chevelure, des flèches vous indiquent le sens dans lequel le passer. 


SVP on respecte mes cheveux non lissés et pas de moqueries ^^







Mon avis sur le Steampod.
Ok je comprends mieux l'engouement autour du Steampod, effectivement on est sur un lisseur professionnel qui ne blague pas avec le lissage de cheveux. Si vous cherchez un produit efficace qui vous lisse les cheveux et surtout qui est efficace en un seul passage, foncez! Je pense qu'il peut changer la vie des personnes aux cheveux épais, crépus et/ou bouclés qui gagneront un temps fou à l'utiliser. Par contre attention au petit peigne qui je pense doit se coincer dans les cheveux un peu trop épais, mais hors ce détail, je suis complètement bluffée par le Steampod car j'ai vraiment la sensation que mes cheveux sont lissés et soignés. 
Par contre attention si comme moi vous n'avez pas beaucoup de volume, un passage suffira sinon vous risquez d'avoir les cheveux très lisses et très plats, quand je vous dis que c'est efficace.

Niveau prix le Steampod est autour des 200€, alors oui c'est un investissement, mais comme vous le voyez sur les photos, le résultat est digne d'un salon de coiffure. Cheveux brillants, souples et lisses et surtout cela dure plusieurs jours, moi qui suis habituée à me réveiller avec les cheveux un peu n'importe comment, là non toujours en place et aussi lisse. Apparemment on peut également réaliser des boucles et des ondulations avec, bon je n'ai jamais réussi à en faire avec mon GHD... mais je me lance un nouveau défi :) 

Et comme d'habitude quand je teste un produit et que ça me plaît beaucoup, je pense à vous donc un petit conseil, restez connectées sur Instagram et également Twitter, une surprise arrive dans la journée.

Je vous souhaite une très belle journée, on se retrouve dès demain par ici avec un nouvel article look, je vous fais plein de bisous 

7 commentaires

  1. Coup de coeur pour moi aussi ! Le Steampod a été la révélation de mon année 2016, ça me change vraiment la vie au quotidien. Là où je mettais 25-30 minutes à lisser ma tignasse de lion (le volume, le volume ahah), avec le Steampod je mets en moyenne 5 à 10 minutes, LE BONHEUR :) J'en profite pour te dire que les petites boucles que tu avais sur Snapchat hier grâce à Océane t'allait divinement bien aussi ! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. anh je vais checker ton IG, moi qui n'ai plus de lisseur depuis des années!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui hésite à investir dedans au vu du prix, ton article me convainc de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Le steampod!! Cette grande révolution pour les cheveux méga frisés de l'enfer comme les miens!!! Seul bémol c'est que ça donne les cheveux quand même super raplapla... du moins quand tu as les cheveux aussi fins que les miens...et oui ma tignasse a tout les défauts ;)
    Mais ton résultat est magnifique, et en 2 -3 passage de l'appareil magique je pari! Récolution du matin!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui il vaut vraiement le coup. Je l'utilise en salon tous les jours, et toutes mes clientes en son ravies

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour ce bel article sur le Steampod. Le Steampod reste un investissement conséquent mais les cheveux sont réparés instantanément avec sa crème à appliquer avant son utilisation et son sérum en finition. Les cheveux deviennent plus doux et le brushing dure 3 à 4 jours sans problèmes, comparé à un brushing classique.
    Concernant le prix des Steampod les moins chers, il sont maintenant accessible à 175€ sur www.marjorie-coiffure.fr
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

↑ Hop