Beauté: Mes Produits Solaires


Hey j'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été! Ça faisait un moment que je voulais vous faire cet article mais j'ai traîné donc mes excuses par avance pour les personnes qui sont déjà parties en vacances mais bon on peut aussi profiter du soleil après le travail et/ou le week-end :)

Pourquoi je vous parle de prendre le soleil? Parce qu'aujourd'hui je vous déballe mon sac de plage et je vous présente les produits que j'utilise lorsque je m'expose au soleil. J'ai longtemps fait partie de ces personnes qui ne se protègent pas la peau et qui disent quand elles attrapent un coup de soleil "oh pas grave demain ça sera du bronzage", j'ai même fait partie de la team cabine d'UV (oui quand j'étais brune c'était mon obsession d'être hâlée toute l'année) et même si je suis toujours autant accro au soleil, j'ai changé mon comportement, bon même si je fais toujours la crêpe pendant des heures en plein cagnard,  je fais désormais attention à ma peau! 


Si on m'avait dit il y a quelques années que je parlerai de protection solaire, moi l'hystéro de graisse à traite et de monoï... Comme quoi on s'assagit en vieillissant :) Je suis toujours autant fan du monoï mais j'ai découvert que dans beaucoup de protection solaire il y a l'odeur du monoï que j'aime tant ou bien j'utilise l'huile sur mes cheveux. Par contre pour ce qui est de la graisse à traite, elle je l'ai banni à tout jamais, peut-être un jour je re-changerai d'avis, pour faire cuire du poulet?! ^^


Voici donc la liste de mes produits chouchous que j'utilise souvent depuis des années ou bien que j'ai découvert récemment. Me connaissant il y en aura des nouveaux la semaine prochaine mais je ne pouvais pas attendre le mois de Novembre pour vous faire cet article :)



J'ai reçu cette gamme au début de l'été, je connaissais déjà très bien le lait fraîcheur après-soleil que j'utilise depuis quelque temps déjà, d'une parce qu'il est très agréable sur la peau après une exposition au soleil, il soulage en cas d'échauffement de la peau, il a un effet fraîcheur (++ si on le place au frigo) et enfin son odeur!!!! J'aime tellement cette odeur, je l'utilise tellement que pour moi son odeur rime avec vacances :) 
Je connaissais également l'huile bronzante SPF30, je n'utilise que des produits SPF30 et celui ci est très efficace, pénètre rapidement sans laisser d'effet trop gras et encore une fois, l'odeur! 

Autant vous dire que quand j'ai reçu la gamme complète et que j'ai vu le shampooing/douche après soleil, j'ai directement senti l'odeur de ce produit en pensant à mes douches à la fameuse odeur des vacances et je n'ai pas été déçue. J'économise le produit pour l'emmener avec moi pour mes prochaines vacances qui sont très bientôt. Par contre je ne l'utilise seulement en gel douche, pour les cheveux j'ai besoin de produits plus pointus pour les cheveux secs et abîmés par les décolorations. 

Et enfin je ne connaissais pas du tout l'huile lactée capillaire protectrice et hydratante, j'ai pu la tester déjà deux fois et ce n'est pas mal du tout, elle fait un bien fou à mes cheveux, elle sert de bouclier aux agressions de l'été et surtout continue de me transporter avec une odeur très agréable. Il faut bien entendu laver ses cheveux après, comme toute huile protectrice du soleil, de l'eau de mer et du chlore.


Ce produit c'est la découverte de cet été, moi qui suis une aficionada du bronzage, je ne suis jamais assez bronzée à mon goût! Et bien l'A84 Peptide 6 Pro-Mélanine va vous permettre de préparer votre peau au bronzage, d'intensifier votre bronzage et surtout de le prolonger. Il suffit de l'appliquer avant vptre crème hydratante une à deux fois par jour (matin et/ou soir) trois jours avant de s'exposer, durant toute la durée de l'exposition. 


On passe aux soins que beaucoup oublient et sur lesquels je ne fais jamais l'impasse, les soins capillaires solaires. Avant de découvrir le soin capillaire sun Nuxe, j'utilisais principalement deux produits que j'alternais selon le flacon que j'avais avec moi. J'ai très souvent dans mon sac de plage l'huile protectrice Phyto Plage car la bouteille ne craint rien et son flacon spray est très pratique pour l'application, il est efficace et abordable. 

Plus luxe, j'utilise également l'huile de chez Leonor Greyl moins pratique à emmener n'importe où car j'ai peur de casser le flacon en verre dans mon sac. Mais quand je l'applique je sais qu'en plus de protéger mes cheveux, cette huile les soigne puisque c'est celle que j'utilise pour faire mes bains d'huile avant shampooing quand mes cheveux en ont besoin, c'est donc très pratique d'avoir un produit dont on peut se servir pour tout ou presque et qui est efficace. Bref si vous avez besoin d'un bon soin pour vos cheveux et d'une huile protectrice pour vos vacances foncez! 


Découvert l'année dernière j'en suis déjà à mon troisième flacon, cette huile solaire protectrice SPF30 Lancaster est pour moi la meilleure, pourquoi? D'une parce que je n'ai jamais attrapé un seul coup de soleil avec elle, c'est un vrai bouclier contre les UVA, les UVB et également les infrarouges du soleil et même contre tout cela elle active le bronzage. Ne prenez pas peur de sa couleur orangée elle est vraiment transparente une fois sur la peau. Bref si vous aimez bronzer et que vous aimez aussi votre peau en bonne santé, je ne peux que vous conseiller cette huile, elle coûte un peu chère mais avec les promotions Séphora ça adoucit un peu, et surtout elle est tellement efficace qu'on lui pardonne. D'ailleurs j'aimerai vraiment beaucoup tester les autres produits de la marque comme l'eau hydratante qui prépare la peau au soleil et l'huile sublimatrice après-soleil répare la peau et active le bronzage.


Et enfin je termine avec ces deux produits pour le visage, car encore une fois j'ai pris conscience un peu tard que le bronzage sur la peau du visage pouvait faire des dégâts. Du coup sur le visage c'est soin spécifique et en ce moment je teste le Soleil Divin Visage SPF30 Caudalie et je dois dire que je l'aime beaucoup car il pénètre rapidement dans la peau sans laisser un effet gras ou la peau brillante et son odeur légère est très agréable. 

Sur une peau bronzée quoi de mieux qu'une touche de poudre soleil pour illuminer et accentuer légèrement notre hâle? En ce moment je teste la Sunific de chez Lierac, très pratique car on peut la transporter partout et pas besoin de pinceau avec son applicateur intégré (enfin ça c'est en théorie mais en réalité j'aime toujours estomper avec un pinceau). Et en plus d'être plutôt jolie, cette poudre protège également du soleil avec un SPF15, donc à utiliser toute l'année pour protéger son visage du soleil même l'hiver car ce n'est pas parce que le soleil ne brille pas de mille feux que les UV n'atteignent pas et n'agressent pas notre peau, donc autant allié l'utile à l'agréable avec cette poudre bronzante.

Coque iPhone Glace Bershka - Panier Miss Komo'Do

N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits ou à m'en conseillez si vous avez d'autres chouchous à me recommander. Passez une très belle journée et de bonnes vacances si elles ne sont pas déjà passées :) Plein de bisous et à demain avec un nouveau look par ici 


3 commentaires

  1. j'apprécie tous ces produits que j'utilise aussi pour la plupart pourtant j'ai une peau mate mais je fais hyper attention merci ma jolie pour cet article qui sent bon les vacances

    RépondreSupprimer
  2. Oh je veux ta serviette ronde !!!!!! *o* <3

    RépondreSupprimer
  3. Sublime tous ces produits!! j'ai le meme maillot de bain que toi !!plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer

↑ Hop