Beauté: j'ai testé les produits Maëllya


On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle revue beauté dédiée à la marque Maëllya que j'ai eu la chance de pouvoir tester ces dernières semaines. Maëllya est une marque française de produits d'aromathérapie conçus en Provence dans le Sud de la France, à base d'huiles essentielles BIO.

L'aromathérapie est l'utilisation médicale ou non des extraits aromatiques des plantes pour leurs différentes vertus, on utilise des huiles essentielles pour traiter des infections ou pour couvrir des besoins spécifiques. Il faut être vigilant pour utiliser les huiles essentielles car elles sont souvent très irritantes voire toxiques pour certaines, c'est pourquoi Maëllya a décidé de créer des produits prêts à être utilisé selon les besoins, avec des modes d'emploi simple. Grâce à Maëllya on peut profiter des bienfaits de l'aromathérapie sans forcément avoir de grandes connaissances dans le domaine, puisque chaque produit correspond à un besoin. 



Côté produit, Maëllya propose une gamme pour le corps, pour la maison et pour la voiture. Et pour tout vous dire j'ai eu la chance de tout tester mais je ne sais pas ce que j'ai vraiment préféré car j'ai trouvé des vertus dans chaque produit, enfin je dis ça mais j'ai quand même mes petits chouchous.
Je commence avec les diffuseurs d'huile essentielle pour la voiture j'ai trouvé ça vraiment génial, enfin surtout mon mec puisque c'est sa voiture et il est très souvent dedans, nous avons testé le Air Pur et Sain et nous avons tous les deux validé ce petit diffuseur, une odeur fraîche qui fait du bien. Le petit bémol c'est que ça sent assez fort au début mais l'odeur n'est pas gênante. Nous avons gardé le spécial Mal des Transports pour nos vacances car nous avons pas mal d'heures de voiture à faire et moi je suis une grande stressée de la route (Gustave aussi d'ailleurs). 

Bon maintenant passons aux produits que j'ai pu testé à fond à la maison et même directement sur moi.




Les Sprays Aériens pour la maison

Bon il faut savoir que je suis une maniaque de l'odeur à la maison, ma phobie : les mauvaises odeurs. Du coup j'ai un stock impressionnant de bougies, d'encens, d'huiles essentielles à diffuser, de diffuseurs bâton, diffuseurs électriques, de spray et j'en passe. Bref je suis bien équipée mais jusqu'à présent je n'avais aucun spray avec des vertus spécifiques et grâce à Maëllya c'est désormais chose faite. Celui que j'utilise le plus c'est le spray aérien Air Pur et Sain aux 47 huiles essentielles, il permet comme son nom l'indique de purifier et rendre l'air plus sain. Un cocktail comprenant notamment des huiles essentielles d'arbre à thé, d'écorce d'orange douce, d'eucalyptus citronné, de romarin, de niaouli et tout plein d'autres qui permettent de diffuser une odeur très fraîche et plutôt aseptisée, on sent bien que le rôle de ce spray est d'assainir l'air.  Je l'utilise chaque matin, j'ouvre les fenêtres du salon et de la chambre et j'en pulvérise un peu partout histoire de bien commencer la journée.

Au cours de la journée, bien souvent l'après-midi (après manger à l'heure de la sieste^^) je pulvérise un peu de spray aérien Coup de Fouet, celui-ci est conçu à partir de 12 huiles essentielles, de citron, d'arbre à thé, de clou de girofle ou encore de gingembre. Son odeur rafraichissante et tonifiante permet de donner un coup de pep's et de relancer un petit peu la machine quand on a un petit coup de mou. 

Et enfin le soir, mon petit chouchou le spray aérien Doux Rêves, bon soyons clair je pense que c'est mon préféré car quel meilleur moment de la journée que celui de retrouver son lit?! Celui-là est composé de pas moins de 15 huiles essentielles, dont celle de lavande reconnue pour se détendre, de lisé citronnée ou encore de basilic. Avant je n'étais pas fan des brumes d'oreiller trop chimique mais avec celle-ci l'odeur est si naturelle qu'on ne se pose pas la question, avant d'aller se coucher on vient allumer notre petite lampe douce et on pulvérise quelques pshits magiques pour un effet relaxant et calmant.



Le Soin Minceur

Bon vous le savez ou peut-être pas, mais j'ai entrepris le long chemin de la remise en forme avec un rééquilibrage alimentaire avec comme résultat comme résultat escompté un corps affiné, plus ferme et l'élimination de capiton. Alimentation, sport, complément alimentaire je ne lésine pas sur les produits et méthodes testés. J'ajoute le Soin Minceur aux 7 Huiles Essentielles à ma liste, je l'utilise chaque soir sur mes cuisses et mon ventre. Élaboré à base de caféine et d'huiles essentielles d'orange douce, de cyprès, de cèdre d'Atlas, d'hélichrise et d'autres plantes BIO, ce cocktail promet des résultats en 7 jours, avec une peau plus lisse, raffermie et surtout une perte de centimètre. Alors pour tout vous dire je ne me suis pas mesurée avant de commencer donc impossible pour moi de vous dire si j'ai vraiment perdu grâce à cette crème, d'autant plus que je fais attention à ce que je mange à côté, mais je continue de perdre du poids tout doucement... Mais je peux vous dire que j'ai remarqué que ma peau est plus tonique et plus lisse, je suis donc vraiment contente du résultat. Il faut absolument que je couple avec les cups spéciales contre la cellulite pour avoir des résultats vraiment probants.


Le Roller Massant 

Et je termine avec ce petit flacon aux faux airs de déodorant, ce petit flacon avec applicateur boule est en fait un Roller Massant aux 14 Huiles Essentielles, dont celles de menthe poivrée, d'eucaliptus ou encore de gaultérie. Sa petite taille est très pratique pour emmener partout avec soi, il permet de se masser soi-même (ou si votre moitié ou un ami veut s'y coller c'est encore plus agréable) pour apaiser et soulager les douleurs et surtout décontracter. Vous pouvez l'utiliser sur toutes les zones qui vous font souffrir: dos, nuque, épaules, mollets, genoux, bref partout où vous ressentez des douleurs. Et je peux vous dire que mon mec adore l'utiliser sur ses jambes avec ses longues sorties de vélo. 


Donc vous l'aurez compris, je suis conquise par l'aromathérapie simplifiée grâce à Maëllya, cela m'a permis de découvrir les bienfaits des différentes huiles essentielles BIO utilisées par la marque, chose que je n'aurais certainement jamais fait de par moi-même car je n'y connais tout simplement rien. Si comme moi vous êtes novices en aromathérapie et que vous avez envie de tester les vertus des huiles essentielles des plantes qui nous entourent, alors que ne peux que vous recommander ces produits qui sont BIO, made in France, de bonne qualité, tout en restant très abordables. 

Vous connaissiez les produits Maëllya? N'hésitez pas à me dire quels produits vous aimeriez tester car je vous prépare une petite surprise sur Instagram ;) 
Passez une belle journée, on se retrouve très vite par ici, genre demain, avec un nouveau look. Plein de bisous 

1 commentaire

  1. je en connaissais absolument pas ces produits ni cette marque mais d'ores et deja trois produits me font de l'oeil, le spray pour le dodo, moi uqi est tjs du mal à m'endormir sait on jamais,; le gel minceur (bah oui comme bcp de nana j'ai de la cellulite sur le cuissot!!!) et le roll massage après mes runnings (tout nouveau ca!) ouj'ai mal aux gambettes ca pourrait etre top!!!

    RépondreSupprimer

↑ Hop