Sur les terres de Sanoflore


Hello, j’espère que vous avez passé un bon week-end! De mon côté je suis rentrée d’Argelès-sur-Mer où j’ai passé quelques jours mais je vous raconte tout cela par ici très vite! Aujourd’hui je vous raconte mon petit périple sur les Terres de Sanoflore dans le Vercors.

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à quelques minutes de Lyon pour découvrir l’univers Sanoflore. En tout, une soirée et une journée, qui m’ont permis d’en apprendre plus sur la marque et sa région. Accompagnée de mes copines Alicia, Camille, Megan, Sarah,  nous avons été reçues comme des princesses!
Nous avons passé la soirée du premier jour à Valence dans la Maison Pic, un endroit juste splendide imaginé par Anne-Sophie Pic et son compagnon. Ma chambre était tout simplement sublime: lit immense, salle de bain en marbre et petites attentions. Nous avons passé la soirée entourées de l’équipe Sanoflore autour de la cuisine étoilée de la chef Anne-Sophie Pic, autant vous dire que je la place dans le top des adresses que j’ai eu la chance de tester jusqu’à présent. Tout était délicieux et surtout tellement joli, un plaisir pour les yeux et les papilles. Et on ressent vraiment la touche féminine dans ses assiettes, avec des associations délicates et surprenantes, bref j’ai tout simplement A-DO-RÉ et je me suis régalée.














Après cette soirée magique dans la Maison Pic, nous avons passé la journée suivante chez Sanoflore, sur les terres de la marque, dans le Vercors à Gigors. Nous avons eu la chance de nous rendre dans un de leurs champs de menthe poivrée et de rencontrer les agriculteurs qui s’occupent des plantations BIO de la marque. L’herboriste de Sanoflore et surtout passionné par la nature et de ce qu’elle a à nous offrir nous a expliqué toutes les caractéristiques de la menthe, comment elle cultive, ses qualités, etc.







Après la récolte de menthe poivrée, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir le jardin botanique de la marque (ouvert à tous), il a été créé en 1972 à Gigors-et-Lozeron. Sanoflore n'a pas choisi de s'installer par hasard dans cette région puisqu'il s'agit de la région de France qui a le plus de cultures BIO. Le jardin botanique Sanoflore regroupe pas moins de 350 plantes en tous genres, toutes avec des vertus particulières, c'est d'ailleurs très intéressant d'apprendre ce que l'on peut faire avec n'importe quelle plante. 
Après ces découvertes, nous avons eu la chance de pouvoir entrer dans le laboratoire afin de fabriquer nous-même une Aqua Magnifica et aussi de participer à un atelier olfactif, nous devions reconnaitre les plantes qui composent l'Aqua Magnifica. Moi qui pensais être nulle au niveau de l'odorat et bien je me suis étonnée même. 













Je suis rentrée de Gigors-et-Lozeron avec plein de belles images en tête et je n'ai qu'une envie: y retourner avec mon copain et Gustave afin de nous promener et découvrir des paysages naturels magnifiques. Nous ne sommes vraiment pas loin depuis Lyon et pourtant je n'avais jamais mis un pied dans le Vercors, je crois que nous allons être obligé d'y retourner très vite, c'est si joli et ressourçant.

Encore une fois, mille mercis à Sanoflore et ses équipes tellement adorables et professionnelles, c'est vraiment un plaisir d'en découvrir toujours un peu plus sur les marques que l'on utilise au quotidien :)

Passez une belle journée, on se retrouve très vite par ici avec un look shooté justement dans le jardin botanique de Sanoflore, plein de bisous 

EDIT: Voici les résultats du concours Ipanema x Starck sur Instagram, c'est @lafouinedomartin qui remporte la paire de tong de son choix, félicitations! 
Envoie moi un petit Instadirect :) Pour les autres il y a un concours GHD en ce moment même sur la page FB du blog et d'autres surprises arrivent 

3 commentaires

  1. Les photos sont magnifiques ! Quel endroit !! tu as du te régaler sur tous les points de vue !! gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ton petit récit de tes aventures. Je n'ai jamais testé les produits Sanoflore et tu m'as bien donné envie.

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer

↑ Hop