Et si cette fois c'était la bonne?


Celles qui me suivent sur Snapchat (paris-grenoble) le savent déjà car il y a quelque temps j'ai fait mon "coming-out", hein quoi? Et oui après une longue période de mal-bouffe je dois vous avouer que je me sentais de plus en plus en mal dans ma peau! Surtout avec l'épreuve du maillot de bain durant cette période.

Bon clairement je ne m'y suis pas pris à temps pour cet été, mais tant pis, parce que cette fois-ci je ne me suis pas donnée d'échéance particulière pour ne pas sauter des étapes, c'est ce que j'avais fait l'année dernière avec un shooting maillot de bain qui me foutait la pression, donc j'avais tout fait pour maigrir tout ce que je pouvais avant la date butoir et une fois le shooting passer BIM mes mauvaises habitudes sont revenues et c'est ce qu'on appelle l'effet yo-yo. Et en plus de cet effet vicieux, il y a les émotions, qui je crois est mon plus gros souci, je mange avec mes émotions, c'est à dire que je vais bien = j'ai envie de me faire plaisir avec mes proches et les gens que j'aime, je vais mal = je me réfugie dans la bouffe et je mange pour "aller mieux". Sauf que non, manger ne sert pas à tout cela et c'est bien ce que je veux me faire entendre, je dois devenir capable de manger par besoin de me remplir l'estomac et non besoin pour aller mieux ou envie.

Oui parce que mon autre souci c'est que je peux ne rien manger de la journée parce que je n'ai pas d'envie particulière et HOP quand une envie pointe le bout de son nez, je boulotte comme jamais.
Bref vous l'aurez compris, j'ai fait n'importe quoi ces derniers moi, résultat, je m'en mords un peu les doigts et je ne me sens pas au top de ma forme! 




Et du coup voilà, nous y voilà, je n'ai plus envie de me détester (parce que oui, le mot est fort mais dans le fond je déteste ce que je suis devenue) j'ai envie de me prendre en main pour de vrai! Par "pour de vrai" j'entends des nouvelles habitudes quotidiennes pour reconstruire petit à petit cette nouvelle moi! Ça peut paraître bizarre de dire tout cela mais j'ai vraiment envie d'aller mieux tout simplement et jusqu'à présent j'attendais que ça me tombe dessus, comme si j'allais prendre des nouvelles bonnes habitudes sans que ça soit difficile au début... Je suis naïve et surtout flemmarde pour pouvoir croire ça, il n'y a que moi qui peux faire bouger les choses!

Pour cela je mets toutes les chances (ou presque) de mon côté, mais je vais y aller par paliers. Et pour m'accompagner dans ces nouvelles démarches j'ai accepté de tester le circuit minceur et bien-être de chez Sun Presqu'Ile.


Sun Presqu'Ile c'est un centre de beauté et de bien-être et contrairement à ce qu'évoque son nom ce n'est pas essentiellement un centre de bronzage. Evidement on peut y faire des séances d'UV, mais également toutes sortes de prestations beauté comme du maquillage semi-permanent, des extensions de cils, des blanchiments des dents, de l'épilation à la lumière pulsée, etc. Et également tout un éventail de soin minceur: cryolipolyse, palper rouler, presso esthétique, lipocavitation, remodelage, etc. De mon côté j'ai accepté de tester le Parcours Minceur sur 10 séances, à base d'une séance par semaine et en plus des soins, j'ai la chance d'être coacher et motivée par une personne qui suit mes habitudes alimentaires et m'aide à les corriger, bref je crois être épaulée comme il faut pour mener à bien ce "petit" combat.

Pour le moment cela fait trois semaines que j'ai commencé cette démarche, je n'ai donc pas assez de recul pour vous donner des conseils et autres astuces pour se sentir mieux, mais promis je note tout et je vous ferai différents articles pour vous parler de mon évolution (oui oui je suis un Pokémon^^), ce que j'ai changé, les difficultés que je rencontre, les soins que je fais chez Sun Presqu'ile et aussi vous parler de mon rapport au sport, enfin bref plus de langue de bois je vous raconterai tout comme je le vis au quotidien parce que bon après avoir testé plein de régimes et de méthodes en tous genres, j'en ai des choses à vous dire :)

Voilà, je vais m'arrêter là et publier cet article avec un petit stress au fond de moi, car ce n'est pas toujours évident d'assumer tout cela! Je vous embrasse bien fort et je vous dis à demain pour un nouveau look par ici 

5 commentaires

  1. C'est une vrai preuve de courage de réussir à dire Stop aux habitudes qu'on a pris niveau bouffe. Je ne comprenais pas vraiment cette phrase lorsqu'on me la disait ces dernières semaines voir derniers mois.
    Pendant des années, j'ai fais le yoyo niveau alimentation. J'étais comme toi, je mangeais avec mes émotions et certaines années ont été plus dur que d'autres alors je te laisse imaginer la catastrophe. Bon j'avais quelques rondeurs "avant" et ma prise de poids a été extrême. Je dirais qu'en 7 ans, j'ai pris environ 50 kg ... tu vois le truc ?
    Je me suis faite opérer il y a 4 mois parce que je n'avais plus d'autres solutions. Tout le mone me félicitais et je comprenais pas trop pourquoi. En fait, en choisissant l'opération j'ai également choisi de changer radicalement mes habitudes alimentaires, de ne plus subir mes repas, et de ne plus me laisser dicter mes repas en fonction de mes émotions et c'est ça qui est courageux. C'est exactement la même chose pour toi .. :) Et comme toi, je partage régulièrement mon évolution etc.. sur le blog. Alors je ne peux que t'encourager non pas pour rentrer dans un dictat de la mode et de la société mais t'encourager à faire en sorte de te sentir mieux. Tu as aucunes honte à avoir, au contraire tu dois juste être fière ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je crois en toit, si tu as fait cette démarche c'est que c'est la bonne!!! courage et tu va tt défoncer

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    De tout cœur avec toi!! Tu me motives pour mener le meme combat!!
    Objectif reprise en main ici aussi, et -10kg ca serait parfait!
    Des bisous qui font pas grossir!

    RépondreSupprimer
  4. Courage! tu as raison mais quand je te vois ce n'est pas si dramatique ! tu n'as pas grand chose à perdre ! et la gourmandise est un joli défaut ,il vaut mieux faire envie que pitié !! plein de gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)
    Je ne commente pas souvent mais ton article me touche beaucoup. J'ai connu cette période pendant de nombreuses années avec des périodes de boulimie et autres très mauvaises choses... Depuis le mois de mars je me suis inscrite dans une salle de sport et je n'ai jamais été autant motivée ! J'adore ça et la balance commence enfin à descendre mais il a fallu une bonne prise de conscience car j'ai toujours fait attention à ce que je mangeais mais je pense que je devais mal le faire. Je n'ai jamais mangé gras mais je mange en grosse quantité (qui pour moi n'était pas des grosses quantité), je m'accordais des petits plaisirs mais tout ça additionner je ne perdais rien et ça me déprimais encore plus..
    Du coup j'ai commencé à écrire ce que je mange tous les jours et ça été le déclic car quand je voulais "craquer" je pensais que je devrais l'écrire dans mon carnet et j'avais honte..
    J'ai une certaine routine, quand je suis chez moi tout vas bien mais il est très difficile pour moi de faire attention quand je suis à l'extérieur :( et la j'ai pas trouvé de solutions.

    Je te souhaite pleins de courage. Je suis à 100% avec toi et je suivrais cette évolution.

    A bientôt
    Ophélie

    @oh_49 (instagram)

    RépondreSupprimer

↑ Hop