Mon Bouquet avec Mademoiselle Fleurs & Vins


Hiiii le voici le voilà, je sais c'est la honte car ça fait une éternité que je devais le faire, le fameux article dans lequel je vous raconte ma collaboration avec la fleuriste lyonnaise Mademoiselle Fleurs & Vins. Il y a quelques semaines j'ai reçu un message très spécial, dans lequel Clara et Mariane me proposaient que l'on se rencontre, que je vienne découvrir leur jolie boutique et surtout les filles ont lancé un chouette concept depuis 2/3 saisons, celui d'associer une blogueuse à chaque saison et de créer un bouquet en collaboration. Les filles m'ont donc proposé de créer mon bouquet pour la saison du printemps. 

Quand j'ai reçu ce message j'ai tout de suite sauté au plafond, moi qui adore les fleurs, je ne pouvais pas rêver mieux! Et j'ai doublement sauté au plafond quand j'ai découvert la boutique Mademoiselle Fleurs & Vins, qui est tout simplement magnifique, un vrai plaisir pour les yeux de découvrir tant de jolies fleurs mais également pour le nez tellement tout sent bon! Bref même si je ne suis plus objective depuis que j'ai rencontré Clara et Mariane que je trouve vraiment adorables, je ne peux que vous recommander de passer les voir pour découvrir leur univers et surtout leurs jolies fleurs! Il est rare que les bouquets que j'achète habituellement dépassent une semaine dans un vase à la maison, et à chaque bouquet provenant de chez Mademoiselle Fleurs & Vins tient au minimum deux semaines, je vous jure que c'est vraiment de la folie et très rare chez moi :)

Mademoiselle Fleurs & Vins 
42 cours Charlemagne, 69002 Lyon 
04 72 04 26 32


Allez je vous raconte tout! Les filles m'avaient conseillé de préparer des inspirations, des idées de fleurs afin d'avoir une tram, mais n'en faisant qu'à ma tête j'ai décidé de faire de bouquet au feeling! Je savais que je voulais certaines couleurs comme le mauve/lilas, le rose pastel, aussi je voulais quelques pivoines car j'adore ces fleurs, mais je voulais quelques choses de doux, léger et un peu coloré, bref j'avais envie de douceur et de pastel. Mes autres critères étaient: naturel, aérien, odorant, frais et résistant. 

Après deux visites chez Mademoiselle Fleurs & Vins j'ai enfin terminé ma sélection de fleurs, six en tout, j'ai d'ailleurs découvert des variétés vraiment splendides! J'avais hâte de voir les fleurs en vrai et surtout de les assembler ensemble, afin de concrétiser l'idée que j'avais en tête. Du coup j'ai décidé de faire la fifille et de chercher la signification de chaque fleur que j'ai choisi pour ce bouquet afin de vous le présenter.



Les Roses Avalanche Pink
Un énorme coup de coeur sur ces roses, j'adore les roses et encore plus les roses rose poudré. Elles sont tellement jolies et délicates qu'il me fallait absolument dans mon bouquet. Et j'apprends en même temps que vous que la rose rose pâle symbolise la gentillesse, la féminité, l'élégance, la grâce et le bonheur.


Les Pivoines Blanches
Alors j'ai vraiment été ravie de faire mon bouquet durant le printemps puisqu'il s'agit de la saison des pivoines et elles font partie de mes fleurs préférées! D'habitude je les préfère colorées, mais j'avais envie d'une touche de blanc et j'ai trouvé qu'elles apportaient la touche blanche et chic qu'il manquait à mon bouquet. Pour la signification il en existe différente selon les origines par exemples pour les Asiatiques, les pivoines symbolisent la féminité, la beauté et l'amour, tandis que par chez nous les pivoines sont le symbole de la sincérité et la timidité et associé à d'autres fleurs elles renforcent leur message.


Les Oeillets Blancs Nude
Pour apporter une touche de nuance dans le blanc des pivoines, j'ai totalement flashé sur ces oeillets avec leur couleur très subtile blanche tirant sur un joli nude pêche, vous me suivez? (c'est là où je me rends compte qu'il est difficile de décrire les couleurs, mais  heureusement la photo parle d'elle-même!) Côté signification dans mes souvenirs les oeillets ne faisaient pas passer un joli message, mais au final les oeillets de couleur blanche rosée sont le symbole de l'amour pur, la fidélité, l'amour éternel, bref en tant que grande loveuse niaise j'ai tapé dans le mille :)


Les Lisianthus Mauve
Voici une variété de fleur que je ne connaissais pas du tout mais pour laquelle j'ai totalement craqué, j'ai d'abord flashé sur la couleur de celles-ci, quand je les ai vu je savais qu'il les fallait ABSOLUMENT dans mon bouquet! Bref un vrai coup de coeur pour ces fleurs très légères et élégantes. Pour la signification il transmet un message de gratitude ou d'un propos bien dit puisque selon son étymologie signifie "bonne bouche".


Les Pois de Senteur Mauve
Pour donner un peu de volume, de légèreté et surtout une douceur odeur à mon bouquet. Clara m'a proposé les pois de senteur mauve, encore une fois c'était dans le 1000, tant au niveau de la couleur je trouve sublime, mais aussi au niveau de la finesse de la fleur, qui m'ont rappelé la délicatesse des  ailes des papillons. Pour la signification il est le symbole de l'élégance et le plaisir et peut s'offrir en gage d'amitié.


Le Panicum Fontaine
Quand on achète une composition chez un fleuriste, il y a souvent des feuillages fins ou des petites fleurs blanches toutes légères (je ne connais pas les noms), moi j'étais partie pour y associer des feuilles tropicales pour apporter un côté très vert à mon bouquet et puis en regardant les feuillages disponibles dans la boutique, je vois ces drôles de feuilles mélangées à des tiges un peu fofolles qui me plaisent beaucoup. On fait un essai et je valide direct, c'est bizarre mais vrai mais j'ai flashé sur ce drôle de feuillage, le Panicum Fontaine, que je n'avais jamais vu avant cela mais que je trouve vraiment adorable, un côté très aérien qui me rappelle un peu les plumes des oiseaux, bref j'ai totalement craqué!


La Menthe
Et pour terminer et parfaire mon bouquet, j'avais envie d'apporter une touche odorante et fraîche, voilà comment la menthe s'est posée comme une évidence! Surtout que j'adore l'odeur et également goût.



Voilà donc mon petit bouquet d'amour, je suis si contente et fière du résultat. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'on me retrouvait à travers ce bouquet et j'en suis très flattée et aussi ravie de voir que l'on peut faire un bouquet à son image! D'autres personnes m'ont également dit qu'il faisait très bouquet de mariage... un message à faire passer à mon mec peut-être hahaha :)

N'hésitez pas à me dire comment vous trouvez le bouquet Mademoiselle Fleurs & Vins x ParisGrenoble, je serai très contente de lire vos avis et vos impressions à son sujet! Et si mon bouquet vous plaît, sachez qu'il est disponible jusqu'au 14 Juillet dans la boutique Mademoiselle Fleurs & Vins située au 42 Cours Charlemagne, 69002 et aussi une surprise vous attend sur la page Facebook du blog. Passez une très belle journée, on se retrouve dès demain pour un nouvel article, je vous embrasse fort 

6 commentaires

  1. Très joli bouquet, les couleurs sont très belles !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bouquet, j'adore les pivoines! C'est la première fois que je vois de la menthe dans un bouquet c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ce bouquet !! toutes ces fleurs sont magnifiques !! de ce bouquet ressort la délicatesse et tout et tout ! joli choix et ça te ressemble !!! gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai enfin pris 5 minutes pour venir voir ton bouquet en photos et... il est à la hauteur de mes attentes : magnifique et je trouve carrément à ton image ! ^^
    Vraiment heureuse pour toi que tu puisse faire des projets aussi originaux !
    Je t'embrasse fort, continue comme ça :)
    Amandine (de Vichy, tmtc ahahah)

    RépondreSupprimer
  5. C'est doux et frais, j'avais encore jamais vu ça de la menthe dans un bouquet mais mon dieu quelle bonne idée ! Moi qui adore ça, je vais essayer d'aller y jeter un oeil au plus vite ! :)

    RépondreSupprimer

↑ Hop