Deux Jours à Bruxelles


Bon après avoir digéré les frites et les gaufres (au moins deux semaines haha) et trier les photos, le voici le voilà, mon article sur nos deux jours à Bruxelles. En vrai nous devions y rester deux jours et pour cause de grève nous avons dû rentrer la veille au soir de ce que nous avions prévu! Mais on ne s'est pas laissé abattre et on a profité, bien comme il faut de la jolie Bruxelles.

Je ne vais pas vous mentir, de toute façon ça se voit sur les photos, nous avons eu un temps vraiment merdique, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie et surtout du froid! Bien dégoutée car j'avais surveillé de près la météo et il faisait beau et doux quelques jours avant notre arrivée, mais encore une fois on ne s'est pas laissé abattre, capuches, écharpes et parapluie, on a quand adoré Bruxelles! Tellement qu'on souhaite y revenir plus longtemps et avec un peu de beau temps si possible :)

Nous sommes tombés sous le charme de cette très jolie petite ville, où les gens sont très accueillants, où l'architecture et le design sont dingues et où les gourmandises sont à chaque coin de rue! Je partage avec vous les adresses que nous avons testé.



Dormir au coeur de Bruxelles avec Sweet Inn. 
En effet nous avons eu la chance de trouver au dernier moment cet appartement de folie sur le site Sweet Inn. Un service d'appart'hotel vraiment fou puisque les appartements sont tous plus canons les uns que les autres. Le nôtre était situé rue d'Argent dans le centre de Bruxelles, nous avons donc pu tout faire à pied, le bonheur!
Avec Sweet Inn on retrouve tous les services de l'hôtel avec la liberté de son propre appartement, par exemple nous avions même un chauffeur privé qui nous attendait à la sortir de notre train lorsque nous sommes arrivés à Bruxelles dimanche midi.
Ensuite nous étions attendu en bas du logement par une hôtesse Sweet Inn pour faire le check in, elle nous a expliqué comment fonctionner l'équipement de l'appartement, les services offerts et surtout les adresses et lieux à ne pas manquer aux alentours.

Nous avons très vite pris nos marques dans cet appartement de folie, la décoration est juste parfaite, j'avais juste envie de tout prendre et tout remettre dans le même sens à Lyon!
En réservant votre appartement vous avez la possibilité de prendre des options tels que les transferts gare ou aéroport jusqu'au logement, la livraison de petit déjeuner, le ménage quotidien bref tout ce dont vous aurez envie, bref un juste milieu entre la location d'appartement et les prestations d'hôtel.

Sachez que Sweet Inn a des appartements disponibles un peu partout, donc à Bruxelles (il y a le choix) mais aussi Paris, Barcelone, Lisbonne, Rome, Tel Aviv ou encore Jérusalem et d'autres villes sont encore à venir sur le site de réservation Sweet Inn:)








Pour découvrir une ville, je crois que le mieux c'est de situer un peu les quartiers que l'on veut découvrir et une fois bien localisés: se perdre! Tout simplement, aller de rue en ruelle et vie et versa, être attentif et découvrir la ville comme elle se présente à nous! Et bien malgré la pluie c'est ce que nous avons fait, et malgré le peu de temps sur place j'ai pris énormément de photos mais j'ai trié un peu quand même, histoire de ne pas vous perdre au cours de l'article :)























Nos petites adresses Bruxelloises.
Pour manger des frites, on nous avait conseillé d'aller chez Fritland le royaume où tout est frit, rue Henri Mauss en plein centre de Bruxelles! Et croyez-moi on a été servi, des sandwichs bien fats, des beignets frits, des saucisses, du poulet, des fricadelles, leur spécialité la mitraillette une baguette avec viande et frites et bien entendu des barquettes de frites fraîches, cuites deux fois pour qu'elles soient croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur. Bref préparez-vous bien vous et votre estomac, pour vous dire nous étions affamés et pourtant suite à la dégustation chez Fritland nous n'avons presque rien mangé le soir... 
Nous avons pris une barquette de frites chacun, mon mec s'est risqué à gouter la fricadelle (j'ai détesté, mais vraiment!) et moi j'ai pris un beignet de fromage. J'aurai dû m'arrêter aux frites qui étaient largement suffisantes :)



Pour les gaufres, nous sommes allés deux fois, oui oui deux fois chez Le Funambule, rue de l'Etuve, juste à côté du célèbre Manneken-Pis. Un euro la gaufre liégeoise au sucre, faites devant vous à la minute, les gaufres du Funanbules sont vraiment dinguissimes, j'en salive rien que d'y repenser! Si la gaufre nature ne vous suffit pas, vous pourrez l'agrémenter comme bon vous semble: fruits, chocolats, Nutella, chantilly, bref des dizaines de toppings sont disponibles et tous font vraiment très envie, même si pour commencer nous vous conseillons de gouter une gaufre nature! Elles sont caramélisées juste comme il faut, une folie!!



Pour gouter les meilleurs spéculos du monde, oui rien que ça, c'est à la Maison Dandoy qu'il faut passer! Il y a des boutiques un peu partout dans le centre de Bruxelles et c'est là-bas que nous avons décidé de prendre des petits souvenirs gourmands pour nos proches. Spéculos original, à la vanille, au chocolat, aux amandes ou encore du massepain (pâte d'amande), ou du pain d'épices et des biscuits de toutes sortes! Vous trouverez forcément un petit quelque chose qui plaira aux gourmands qui vous entoure ou tout simplement qui vous plaira à vous :)





Pour manger des spécialités nous avons tenu à nous rendre dans le mythique Chez Léon, situé rue des Bouchers, ouvert en 1893, un estaminet comme on dit ici dédié aux moules et aux spécialités belges. Par contre je vous mets en garde, dans cette rue n'allait pas n'importe où car il s'agit pour la plupart de restaurant attrap'touriste! Pour ma part j'ai craqué sur un plat de moules gratinés à la sauce escargot (beurre à l'ail) accompagné de frites (un déliiiiiice) et mon copain rêvait de gouter ENFIN, la fameuse carbonnade qui est une saute de boeuf bourguignon mais à la mode belges :) Nous nous sommes vraiment régalés et le service était vraiment aux petits soins.





Et enfin nous avions vraiment envie de découvrir le fameux bar Délirium, situé à deux pas de Chez Léon dans la rue des Bouchers, connu pour sa carte qui regroupe plus de 2000 références de bières! Et même moi qui n'aime pas spécialement la bière (je préfère la vodka lol) et bien j'ai bu une bière à la fraise tellement bonne! Le lieu est complément loufoque et vraiment cool, on regrette de ne pas s'y être rendu en soirée, mais même en journée c'était assez animé avec du monde, donc vraiment cool :)




Voilà notre petit séjour à Bruxelles était rapide et intense mais une chose est sûre, nous reviendrons car nous avons adoré cette jolie ville. Et nous irons sans doute aussi du côté de Bruges et Lièges. Encore un dernier conseil n'hésitez pas à tout faire à pied, au final c'est vraiment faisable et c'est comme cela que l'on découvre vraiment une ville.

Si vous avez des adresses bruxelloises ou belges à partager, n'hésitez pas à les laisser en commentaires, nous nous ferons un plaisir de les tester quand nous y retournerons :)
Passez une belle journée, moi je file faire ma valise car demain je décolle pour une nouvelle destination, pour découvrir et suivre mon petit week-end en temps réel, rendez-vous sur Snapchat => paris-grenoble, ou sinon un peu de patience je vous dévoilerai ma destination et des bonnes adresses d'ici la fin de semaine prochaine! Plein de besos 

8 commentaires

  1. Superbes photos ! tout est tellememnt beau !! vous avez du vous règaler les papilles !! gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Bruxelles, j'y suis allée une fois mais j'ai hâte d'y retourner quand j'en aurais l'occasion! Superbes photos et mon dieuuu l'appart canon quoi!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos! Je ne connais pas cette ville mais ça a vraiment super joli!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprende un peu des mots parce que je suis anglais,mais très bon article er jolie photo s


    Www.nothingbutvelvet.com

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui rêve d'aller à Bruxelles ! Tu l'as encore plus donné envie d'y aller ! Et tes photos... UNE TUERIE ! Elles sont magnifiques ! Tu les as faites avec quel appareil ? Pour les paysages tout ca c'est exactement ce qu'il me faudrait ^^ des bisous bichette ! Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ma caille! mes photos je les prends avec le petit appareil que je me suis offert pour Noël, c'est le Panasonic Lumix GX7 :) et Bruxelles fonce c'est génial, bisous <3

      Supprimer
  6. J'adore voyager aussi et je peux dire que vous avez passé bon temps! :) Mais j'ai été à Paris j'ai trouvé qqch pour tous http://www.sweettouch.fr/ . Là il y a bcp de services et d'autres qui vous plaisent!

    RépondreSupprimer
  7. Bel article avec des adresses incontournables pour une 1ère visite à Bruxelles! Ayant vécu 1an là-bas, je te conseille les restaurants "C'est bon c'est belge" & "Fin de siècle"
    Dans le premier, tu peux goûter 5 spécialité dans un seul & même plat, les gérants sont sympas et serviables et les prix très abordables! Le deuxième c'est une tuerie, seulement ce n'est pas possible de réserver, il faut donc s'y prendre à l'avance pour pouvoir manger là-bas un samedi soir! Mais tu peux toujours attendre en buvant une bière au comptoir ;)

    RépondreSupprimer

↑ Hop