Beauté: Trouver son équilibre



Bon j'ai classé cet article dans ma catégorie beauté, mais c'est plutôt du bien-être puisque j'ai testé une cure de vitamines et je voulais vous en parler et également vous donner mes petites astuces à moi parce que la fin d'année, le début d'année n'a pas été évident de mon côté.

Si vous me suivez ici et ailleurs, vous avez peut-être vu que je n'ai pas été en grande forme pour terminer l'année et commencer la nouvelle, en effet suite à une baisse de régime, j'ai attrapé tout un tas de microbes, de saletés en tous genres, dont une sinusite qui s'est transformée en infection me faisant énormément tousser et avec cette toux je me suis fêlée une côte. Quand je vous dis que niveau loose, j'en tenais une sacrée couche! Alors attention hein, rien de grave juste des choses chiantes, longues et parfois douloureuses qui m'ont forcé à prendre du repos... Sauf que quand on bosse de chez soi, on n'arrive pas à tout couper pour de vrai! 



Suite à ces petits tracas, j'ai accumulé un peu de fatigue, beaucoup de retard et donc du stress, bref le combo parfait pour ne pas être productive, être découragée et avoir l'impression d'arriver à rien. Du coup il y a un mois et demi, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de changer la donne, marre d'être mal dans un quotidien dont j'étais ravie il y a quelques mois.

Premièrement, j'ai commencé par faire le plein de vitamines naturellement en mangeant mieux, en arrêtant de se reposer sur de la "confort food" parce qu'on est malade ou on n'a pas le moral, un repas OK mais quand c'est tout le temps, c'est NON! J'ai donc fait le plein de légumes et de fruits que j'aime, je les mange crus ou bien cuisinés selon mes envies, j'essaie d'opter le plus possible pour des produits de saison mais je me tourne aussi vers des fruits et légumes qui me font plaisir pour que cela soit plus sympa! Je me fais aussi beaucoup de jus pressés avec des oranges/citrons/carottes (j'adore ce combo), et il faut que j'investisse dans un bon blender pour pouvoir enfin me faire des smoothies digne de ce nom.




En complément de mon alimentation, mon copain qui en prend une à deux fois dans l'année, m'avait conseillé de prendre les comprimés Bion3, au même moment on m'a proposé de tester les produits, drôle de coïncidence non?  J'ai eu le choix entre trois gammes: Bion3 Défense Adulte, Bion3 Énergie Continue et Bion3 Équilibre. Au début je pensais faire celle sur les défenses pour booster mon système immunitaire comme j'avais enchaîné les soucis de santé, mais au vu de mon état de stress et de négativité j'ai opté pour la gamme équilibre. J'ai donc pris un comprimé par jour durant chaque petit déjeuner pendant 30 jours. Déjà moi qui ai du mal à avaler les comprimés en général, aucun souci pour celui-ci car il est assez fin.



Il faut savoir que les produits Bion3 sont des compléments alimentaires et donc qu'ils ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée. Les comprimés Bion3 sont composés en trois parties: des ferments Tri-Bion, des vitamines et des minéraux, un cocktail assez infaillible pour aider à donner un coup de boost niveau vitalité et à rendre plus fort.
J'ai mis quelques jours à ressentir les effets de Bion3 Équilibre mais après la première semaine, j'ai vraiment vu les changements au niveau du stress, j'ai été beaucoup moins sous pression (inutile que je me mets seule d'ailleurs), beaucoup plus sereine pour gérer mon retard, même mes proches m'ont senti moins angoissée, c'est pour dire!



Pour continuer dans ma lancée, cela fait trois semaines que je me suis remise au sport, cela me permet de me défouler et donc d'entretenir cette sensation de bien-être et sérénité, généralement je fais des exercices le matin avant de commencer ma journée de travail. J'ai repris un guide sportif mais vous pourrez trouver tout un tas d'entrainement sur Youtube (je trouve cela top en vidéo, ça permet de comprendre le mouvement à faire). Et après le sport, une bonne douche et un petit-déjeuner, je sais c'est un peu le schéma parfait que tout le monde prône mais promis ça fonctionne, même si je dois me lever tôt (entre 6 et 7h) pour avoir le temps de tout bien faire.


Et justement en parlant de se lever tôt, je fais aussi un peu plus attention à me coucher avant minuit, alors je n'y arrive pas tous les jours, mais la semaine je m'empêche de trop dépasser minuit pour me coucher, parce que mine de rien c'est aussi très important de se sentir en forme à ce niveau-là. Nos besoins de sommeil diffèrent beaucoup selon les personnes, perso j'ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil mais quand je dors trop, je me sens encore plus fatiguée, donc j'essaie d'avoir un juste milieu. 

Voilà je crois vous avoir tout dit ou presque dans les grandes lignes, n'hésitez pas à me donner vos conseils si vous en avez ou si vous avez des petites astuces pour garder le rythme et le cap c'est toujours bon à prendre. Passez une belle journée, on se retrouve très vite par ici, plein de bisous 


Article rédigé en collaboration avec Bion3

Aucun commentaire

↑ Hop