London Fashion Weekend avec Eurostar


Il y a quelques semaines j'ai reçu une chouette invitation d'Eurostar pour passer un petit séjour express à Londres pour le London Fashion Weekend qui concluait les quelques jours de la London Fashion Week! J'ai donc accepté avec plaisir cette petite pause londonienne, moi qui me plaignais que depuis que je vis à Lyon, Londres me manque beaucoup... J'étais donc plus que ravie de recevoir cette jolie invitation :)


Nous avions rendez-vous tôt le vendredi matin afin de prendre l'Eurostar dès 7h pour profiter de la 1ère journée comme il se doit! Une joyeuse équipe composée de Victoria, Laura, Meryl, Catia et Laurie sans oublier Joseph et Nabil qui se sont bien occupé de nous! Nous avons donc embarqué assez tôt (toujours trop tôt le matin non?!) en Eurostar, pris le petit déjeuner à bord, ci-dessous vous ne verrez que la partie "sucrée", j'ai refusé le plateau oeufs brouillés/saucisses/fromage, on ne blague pas avec le petit déj'!



Arrivés à 9h et quelques à Londres, nous nous sommes rendus sur le lieu du London Fashion Weekend, moitié en métro et moitié à pied afin de profiter des rues et surtout du soleil (véridique) londonien qu'il y avait ce jour-là! 

_____________
Rendez-vous à la Saatchi Gallery, où se tenait cette année le London Fashion Weekend afin de découvrir le programme de la journée concoctée par British Fashion Council. Pour faire simple cet événement se déroule à la fin de la London Fashion Week, une sorte de pop-up store géant, où l'on trouve des stands de grandes marques, de petits créateurs, de la mode et de la beauté avec des réductions bien sympas. Il y a également des défilés de grandes marques, Fashion Week oblige!

Du coup au programme: découverte des créateurs présents au London Fashion Weekend, temps libre pour de possibles craquages, conférence presse de la créatrice de la marque Charlotte Olympia (une bombe), déjeuner et défilé de la créatrice Mary Katrantzou.











Durant la découverte des stands de créateurs, j'ai eu deux énormes coups de coeurs l'un pour une créatrice que je connaissais déjà, Linda Farrow et ses lunettes complètement folles, les modèles roses gold m'ont rendu dingue!

Et le deuxième coup de coeur, pour lequel j'ai dû me calmer afin de ne pas craquer sur le champ, c'est une marque allemande de maroquinerie, PB 0110. Du cuir naturel, des formes très chics et minimalistes et surtout des coloris fous, du pastel, du colorblock, du sobre avec un gris sublime. Bref je suis amoureuse de ces sacs, ils sont vraiment très beaux et côté prix cela reste très raisonnable, pour les avoir vu en vrai!





Pour déjeuner, nous nous sommes rendus chez Bluebird, un très joli restaurant dans lequel nous attend une très belle table ronde! Je suis vraiment fan de la décoration du lieu, c'est lumineux et fleuri tout ce que j'aime! Après avoir hésité entre une salade, un burger et les célèbres pâtes au fromags, j'ai opté pour les mac and cheese à la truffe et au jambon de parme. Et franchement je n'ai pas regretté une seule seconde mon choix, c'était délicieux malgré le plat trop salé à mon goût! 


_____________
Et après avoir déjeuné, nous sommes retournés à la Saatchi Gallery afin d'assister au défilé de Mary Katrantzou, je ne connaissais pas du tout l'univers de la créatrice et même si ce n'est pas ce que j'aime au quotidien j'ai littéralement adoré le show! Les chaussures étaient vraiment belles, les coupes et les matières également, j'ai adoré!






En fin de journée, après avoir pris notre dose de mode londonienne, direction notre hôtel afin de nous poser un peu avant de ressortir dîner! Direction le quartier de Shoreditch, un quartier à la mode, qui bouge beaucoup, un peu comme le Marais à Paris. Même en étant venue déjà plusieurs fois à Londres je n'y avais jamais mis les pieds, et j'ai adoré le peu que j'ai vu! je compte bien revenir ce quartier plus en profondeur!

Nous étions à l'Hoxton Hotel, un lieu vraiment très beau, un brin hipster! Les chambres sont vraiment très belles : miroir rond, grand lit, joli mobilier et une salle de bain spacieuse avec une grande douche. C'est un peu le rendez-vous des after-work, le vendredi soir la salle bar/restaurant était vraiment remplie! Mon seul regret, devoir partir tôt le samedi matin et ne pas avoir pu prendre le petit déjeuner en salle, car d'après les copines blogueuses il était vraiment bon.









Le soir, nous nous sommes rendus chez Granger&Co afin de dîner tous ensemble, un restaurant très joli, j'ai adoré la décoration, malheureusement avec le manque de luminosité je n'ai pas pu immortaliser tout cela, mais j'en ai bien profité!
J'ai débuté avec un bon basic, mojito et sous les conseils de Nabil j'ai opté pour un burger à la crevette, ça peut paraître un peu spécial dit comme cela, mais c'était vraiment délicieux et pas aussi lourd d'un vrai burger avec un gros steak. Je me suis abstenue pour le dessert, même si je suis accro aux desserts parfois j'arrive à me raisonner :)





Et malgré l'envie de rester le samedi pour une journée visite/shopping il a fallu que je rentre tôt car j'avais déjà quelque chose d'autre de prévu à Lyon, un aller/retour un peu express mais j'ai adoré tous ces moments à Londres et surtout rencontrer toutes ces personnes avec qui j'ai partagé ces petits moments! J'espère que ce petit résumé vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plaît ou non! Si oui, je serai au courant et comme cela j'en ferais plus lors de mes déplacements :))

Passez une belle journée, je vous embrasse et je vous dis à demain par ici avec un nouveau look 

3 commentaires

  1. Ca devait être sympa, au vu de tes photos sur les stands des créateurs, je ne sais si je me serais convenablement tenue, tout fait envie et je veux tout essayer, je ne vais pas très bien! cela devait être un chouette moment c'est sûr

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos !! tu as du te régaler !! bisous !

    RépondreSupprimer

↑ Hop