Beauté: Favoris Mars 2016 (surprise inside)


Nous voilà déjà en train de boucler le mois de Mars, le temps file tellement vite, encore plus vite depuis que je travaille à la maison, c'est vraiment flippant! Mais bon, après avoir sauté ceux de Février, voici mes Favoris Beauté de Mars 2016, je comptais coupler les deux mois et puis ça allait faire un article sans fin. Du coup je me suis limitée aux produits de Mars pour ne pas vous perdre en cours de lecture. Bon j'ai triché, j'ai fait comme s'il y avait cinq produits, alors qu'en fait il y en a sept, en même temps je ne pouvais pas parler séparément de certains produits. Allez, c'est parti je vous raconte tout!






1&2) Duo shampoing et soin à rincer Matrix pour cheveux secs, j'ai reçu ces produits il y a quelque temps déjà. Je ne connaissais pas du tout cette marque et pourtant c'est une marque qui a été crée aux États-Unis en 1980 par le coiffeur Arnie Miller. Une marque professionnelle utilisée dans beaucoup de salons un peu partout dans le monde. Du coup, ravie de pouvoir tester la gamme pour cheveux secs, je dois dire qu'elle a fait beaucoup de bien à mes cheveux, à raison de deux utilisations par semaine. Peu de produit suffit, une noisette et ça mousse bien comme faut, l'odeur est vraiment top et le soin fait bien son job. Bref j'ai beaucoup aimé utiliser ce duo de produits, qui m'a permis d'éviter d'avoir les cheveux trop filasse, en effet je ne les ai pas coupé depuis un moment (enfin je suis allée chez le coiffeur mardi, je vous montre tout cela très vite par ici).

3) Les élastiques Invisibobble, oui je sais ça doit vous parler! C'est un peu le "chouchou" à la mode en ce moment. Pas forcément attirer par la chose en question, je l'ai reçu par hasard dans une Glossybox et je me suis donc laissée tenter par le test de la chose en question qui me rappelait surtout les cordons entortillés des vieux téléphones fixes. Et la chose drôle, c'est que la créatrice a trouvé le concept en s'attachant les cheveux lors d'une soirée avec le fil d'un vieux téléphone et le lendemain et se réveillant elle tenait le concept de l'élastique qui ne tire pas le crâne et surtout ne marque pas les cheveux. Je peux vous dire que j'étais sceptique, je trouvais ça un peu enfantin et franchement c'est la révolution pour moi qui a les cheveux qui marquent dès que je m'attache les cheveux quelques minutes pour prendre une douche ou faire du sport... C'est bien chiant et moche hein? Plus de soucis avec les Invisibobble et je valide aussi la promesse que ça ne tire pas sur les cheveux et le crâne, bref je ne jure plus que par eux!



4&5) Le sérum et la crème lissante Ideal Ressource Darphin, j'ai reçu cette routine de soin du visage il y a quelque temps et j'ai mis du temps à la sortir de mon placard. J'attendais le bon moment, car pour moi Darphin c'est un peu le top du top en matière d'hydratation de la peau... Donc je voulais utiliser cette crème et ce sérum juste avant l'arrivée du printemps pour donner un coup de fouet à ma peau après l'hiver... Mission accomplie! Je suis juste fan de ce combo crème/sérum hydratant et lissant, il a fait un bien fou à ma peau qui a toujours soif et encore plus l'hiver, elle en a jamais assez mais par contre il ne lui faut pas quelque chose de trop riche. Du coup le matin j'appliquais seulement le sérum avant de me maquiller et le soir sérum+crème. Résultat? Une peau hydratée, douce et repulpée! Du coup maintenant j'ai une folle envie de tester des crèmes légères car avec l'arrivée des beaux temps j'opte pour crèmes hydratantes mais légères et j'ai aussi envie d'investir dans un contour de l'oeil... à voir :)


6) Le lait Cica-Lait Mixa, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce produit avant sa sortie lors d'une soirée de présentation organisée par la marque et j'ai eu un vrai coup de coeur pour son odeur de bébé/fleur d'oranger. Tellement que j'ai demandé s'il était possible d'avoir le produit en avant-première pour le tester (krkrkrkr). Et voilà maintenant qu'il est sorti je peux vous en parler! Et FONCEZ! Ce lait hydratant pour le corps est dingue, il hydrate et répare tous les petits bobos que vous pouvez avoir sur le corps et je pense particulièrement à mes jambes souvent très sèches et mes bras où je fais de l'eczéma. Et même si vous n'avez pas la peau particulièrement fragile ou abîmée juste foncez pour l'odeur, j'en suis folle! Tellement folle que je vous donne rendez-vous à la fin de l'article pour une petite surprise :)


7) Le parfum Pure Grace Philosophy, alala ce parfum depuis le temps que j'en entendais parler sur Youtube! Découvert grâce à ma copine Marie EnjoyPhoenix qui le vendait comme le parfum qui sent l'odeur de propre et de frais. Et c'est un peu ma touche perso à moi cette odeur, chez moi tout sent le linge propre ou le coton frais, bref une réelle obsession pour cette odeur. Le hic? La marque Philosophy est difficilement trouvable voire introuvable en France mais par contre facilement trouvable à Londres. Ça tombe bien puisque j'y suis allée deux fois ces derniers mois, c'est donc comme cela que j'ai réussi à me le procurer, en ayant couru un peu partout pour le trouver avec Alicia (que j'ai fait craquer par la même occas') c'est finalement chez Boots tout simplement que j'ai mis la main dessus! Et depuis c'est le parfum que je porte le plus, tout simplement. Il sent vraiment très bon, une odeur légère et douce de propre et de frais, pile ce que je cherchais, me voilà ravie! Et par la même occasion, j'en profite pour vous informer (si vous ne le savez pas) que Boots livre maintenant en France et donc Philosophy est dispo sur leur site (hyyyyyyystérie en moi).


8) Le Rouge à Lèvres Infaillible L'Oréal (teinte Invacible Sable), alors là c'est un peu un coup chance que j'ai eu. Avant un départ pour Londres, je me suis rendue chez Monoprix pour demander à ma conseillère préférée (des bisous si tu passes par ici, je sais que tu me lis:)) un joli rouge à lèvres nude/beige assez foncé qui tient la route une bonne partie de la journée. Elle m'a conseillé la gamme Infaillible de L'Oréal, qui a la particularité d'être en deux étapes, en premier on applique la couleur qui est semblable à un gloss, on laisse sécher et on applique le baume transparent pour fixer la couleur et éviter que les lèvres soient trop asséchées. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce rouge à lèvres, sa couleur et surtout sa tenue juste dingue! Bref tellement que j'ai déjà investi dans d'autres coloris, je vous prépare un article complet et détaillé à leur sujet pour vous montrer les couleurs et tout.


Et avant de boucler ces favoris de Mars, j'avais trop envie de pouvoir vous faire découvrir le lait hydratant Cica-Lait Mixa. Du coup cinq d'entre vous pourront recevoir ce produit à la maison afin de pouvoir le tester et de m'en dire des nouvelles! 

Pour cela rien de plus simple, il suffit de:

- laisser un mot sympa sous cet article sans oublier une adresse mail valide.
- sourire et rigoler toute la journée ou au moins une grande partie  de la journée(oui oui hahaha).

Le concours est ouvert à la France jusqu'au mercredi 6 avril, 20h et j'annoncerai les résultats ici même, en édit sous cet article. Je vous souhaite à toutes et tous une bonne chance.
Passez une belle journée, j'espère voir les lyonnaises ce soir chez Element, plein de bisous et à demain 


Edit: Les gagnants du Cica-Lait Mixa sont : PeR, Caroline Ampolini, Victorine Thévenon, Clementine Maureau et Rockngirly. J'attends vos coordonnées les filles et pour les autres don't worry, encore une fois des surprises arrivent un peu partout :)

17 commentaires

  1. Le rouge à lèvres a l'air terrible, je me laisserais bien tenter !!! Heureusement que le Monoprix n'est pas sur ma route pour aller à la fac XD
    Je participe avec plaisir à ton concours, ce lait hydratant a l'air top et puis peut-être que ça me motivera à en mettre plus souvent ^^
    Je te laisse mon adresse mail : victorine.thevenon@gmail.com
    Je te souhaite une bonne journée et promis je souris :DDDD

    RépondreSupprimer
  2. je commence a en voir partout de ces petits elastiques ca me donne franchement envie de tester, car sujette au crane qui tire, et les cheveux qui marquent je t'en parle pas!!!
    quand a ce petit soin hydratant, vu mes jambes bien sèches, qu'il faudra tout ou tard ressortir aux beauc jours (bon ca va ici il pleut des cordes et demain matin on annonce 3°!!!) je veux bien tenter ma chance et afficher mon plus beau sourrire toute la journée pour ca!

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir très beau concours merci de nous gâter jsuis ravie de découvrir de nouvelles marques surtout les soins pour cheveux dont je ne connais pas la marque en plus j'aime bien les nouveautés
    allez je croise les doigts ah ah hi hi hou hou lol
    mon mail nath68170@gmail.com
    merci pour ce concours et belle soirée à vous bisous

    RépondreSupprimer
  4. au top ce concours ! j'aime les parfums légers et c'est vrai que le Pure Grace Philosophy me fait bien envie :) je croise les doigts ! mariep.philippe@laposte.net

    RépondreSupprimer
  5. au top ce concours ! j'aime les parfums légers et c'est vrai que le Pure Grace Philosophy me fait bien envie :) je croise les doigts ! mariep.philippe@laposte.net

    RépondreSupprimer
  6. au top ce concours ! moi qui adore les parfums frais et légers j'ai très envie d'essayer le Pure Grace Philosophy ! Pour le sourire et les rires ça pas de problèmes ! je croise les doigts ^^
    à bientôt j'espère !
    mariep.philippe@laposte.net

    RépondreSupprimer
  7. Super idée avec les beaux jours qui arrivent!! Ma peau et mes cheveux ultra sec de métisse vous remercie par avance!!�� Je suis hyper positive dans la vie et les sourires tout au long de la journée... C'est cadeau
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Super idée surtout avec l'arrivée des beaux jours!!! Ma peau et mes cheveux ultra sec de métisse vous remercie!!!
    Je suis une fille hyper positive dans la vie alors les sourires tout au long de la journée... C'est cadeau!!! Merci

    RépondreSupprimer
  9. J'adore lire les articles Favoris et celui-ci ne fait pas exception ;)
    Adorant la fleur d'oranger, il fallait que je tente ma chance ! Merci pour ce chouette concours 😘 Et bonne journée Clémentine !
    rock_p182@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Et bien merci pour ces découvertes, je ne connaissais pas tous les produits que tu nous présentes aujorud'hui ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Merci pour ces découvertes plutôt sympathiques, je ne connaissais aucun des produits présentés !
    Mon mail : superdusdus@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Avec les collants, mes jambes me réclament de la crème tous les soirs. Peau de crocodile bonjour ! Alors je participe volontiers. Et si en prime cette crème sent la fleur d'oranger, c'est encore mieux !
    Mon mail : ptitelize@hotmail.fr
    Bonne soirée
    Eliiise

    RépondreSupprimer
  13. Hello hello there ;)
    Mixa Bébé au même titre que Nivéa ou topicrem ce sont des marques qu'on apprécie beaucoup dans notre foyer familial, c'est donc avec plaisir que je tente ma chance pour ce produit by Mixaaa !!
    et le parfum dont vous parlez dans l'article plairait beaucoup à ma douce, toute en sobriété !
    - jacob.k(at)laposte(point)net

    hasta la vista et à bientôt ;)
    muchas gracias !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir :)
    mon mail est : isabell.jade(at)orange.fr
    bonne soirée
    :)

    RépondreSupprimer
  15. Heureusement qu'il n'y a pas de Monoprix en bas de chez moi car ça serait ma 2ème maison, produits de beauté, la mode et les collaborations avec des créateurs, leur gamme de produits est top!

    Cette crème je pense que ma peau en a bien besoin et elle rentrera vite dans ma routine de soin avec son odeur de fleur d'oranger !
    Merci pour ces découvertes et ce concours c'est super sympa.

    Bon' après-midi et faut rigoler
    Caroline

    Campolini14@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle !
    J'ai adoré cet article et j'aime beaucoup tes looks (et super prénom on a le meme ahah)
    Je participe avec plaisir
    mon mail est:clemmaureau@msn.com

    RépondreSupprimer
  17. Hello Clémentine ! Qui a gagner le concours ? merci !

    RépondreSupprimer

↑ Hop