Mieux que des Fleurs


Alalala nous y sommes, c'est la semaine de la St Valentin, la fête des amoureux. Alors il y a clairement deux clans, ceux qui aiment et qui assument et ceux pour qui la St Valentin est une fête commerciale bien niaise et inutile. Je ne sais pas si vous l'avez déjà remarqué car sur le blog j'essaie de rester discrète à ce sujet mais dans la vie je suis une fille très cucul, romantique et niaise à souhait au grand désespoir de mon mec, qui est tout mon inverse. Mais au final on se complète vraiment à ce niveau, on est dans un juste milieu du love, il éponge les niaiseries que je fais dégouliner (haha dit comme ça c'est dégueu) et dans le fond je suis persuadée que ça lui fait plaisir. En même temps qui n'aimerait pas des petites attentions mignonnes, franchement?

D'ailleurs savez-vous pourquoi le blog s'appelle ParisGrenoble?


Oulalala je m'apprête à vous révéler le secret du nom de mon blog! En fait c'est mon mec qui m'a un peu poussé à ouvrir ce blog un soir, en me disant "mais arrête d'en lire autant et fais le tien à la place", ça me titillait depuis un moment et quand il a dit, je me suis "allez là, c'est maintenant!". Et à partir de là s'en est suivi de nombreuses heures de recherche d'un nom sympa sauf que je ne voulais pas d'un nom trop mode ou beauté et surtout pas d'un nom trop vu... Du coup j'ai cherché quelque chose qui allait me rappeler mon mec tout en signifiant quelque chose pour tout le monde. Au début de notre relation nous nous voyons que les weekends car nous étions à distance, lui Grenoble et moi Paris et puis un vendredi soir dans un TGV Paris/Grenoble, j'ai tilté et voilà, le nom du blog était tout trouvé. Pour vous cela vous rappellera surement un billet de train mais pour moi ça veut dire plein de choses.... Olalala la loveuse insupportable. 

Et pour aller jusqu'au bout des confidences, avec mon copain nous nous connaissons depuis nos 16/17ans et nous sommes en couple depuis bientôt 6 ans, pourquoi? Parce que avant cela nous nous étions jamais vu en vrai! Et oui nous somme un couple 2.0, nous avons longtemps menti, à base de rencontre en vacances à L'Île de Ré (alors que je n'y suis jamais allée LA BLAGUE) mais je ne sais pour quelle raison nous n'assumions pas la rencontre sur le net. Alors qu'en vrai on s'est parlé la 1ère fois sur un tchat pour ados, je ne sais pas si vous connaissez (j'ai honte^^) mais à l'époque je passais mes journées sur Caramail, à balancer des ASV (les vrais sauront) et à raconter des conneries  à des inconnus. Et puis il y a eu Junior (son pseudo mouahaha) des heures et des heures de forfaits AOL et surtout des heures d'hors forfait, puis ensuite on a migré sur MSN et on a toujours gardé contact... On voulait se rencontrer à nos 18 ans mais la vie en a décidé autrement. Mais c'était finalement pour mieux se retrouver quelques années plus tard, drôle non?

C'est encore plus drôle que j'ose assumer vous raconter tout cela ici, alors qu'on a caché la vérité durant quelque temps! Mais avec le recul je trouve ça bête car elle est mignonne notre petite histoire! Et quand je regarde autour de moi, beaucoup de mes amis en couple se sont rencontrés sur Internet grâce aux nombreux sites de rencontres, maintenant vous pouvez essayer de trouver votre moitié selon vos hobbies, selon votre religion (ça je trouve ça bof mais après pourquoi pas) et enfin moi ça m'aurait vraiment servi (mais bon mon blog n'aurait pas eu le même nom ^^) selon votre région comme Hugavenue à Lyon et ailleurs, qui permet de voir les BG pas trop loin de toi :)
Enfin je dis ça mais avec autant de précision, je n'aurai jamais su à quel point je ne voudrai jamais vivre à Grenoble et je n'aurai jamais connu Lyon, alors au final, bien contente d'avoir pu faire partie des première rencontre 2.0 grâce aux forums d'ados!

Bon et maintenant que je me suis livrée, j'attends aussi vos petites histoires d'amour et/ou d'amitié parce qu'il n'y a pas que l'amour en couple qui compte, l'amour amical c'est important aussi et croyez moi, Internet m'a aussi fait de jolies surprises à ce niveau là, ça pourrait être le sujet d'un autre article :)


Bon pour en revenir au look, je vous ai fait un petit look romantique avec ma robe bordeaux Mango (soldée à -50%), mes boots à clous préférées, ma nouvelle cape noire aux allures de perfecto, je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de veste mais finalement j'adore le rendu et puis en plus elle vient de chez C'est Beau La Vie, rien que le nom de la marque donne envie de sourire, non?! Et sans oublier le petit accessoire: le ballon coeur.













=> Cape Noir C'est Beau la Vie
=> Robe Midi Plissée Mango (soldée à -50%)
=> Boots Susanna Chloé
=> Montre Rose Gold Les Partisanes
=> Manchette RoseLove Hipanema

Et pour le ballon, je voulais absolument vous en parler, c'est Mieux que Des Fleurs, un site internet où vous pouvez passer commande pour faire livrer un ou plusieurs ballon (il y a différentes couleurs) pour une occasion spéciale ou juste pour faire plaisir. C'est vraiment trop mignon et ça change de l'éternel bouquet de fleurs et surtout ça tient hyper longtemps et à moins d'offrir des fleurs en plastique, moi mes bouquets n'ont jamais tenu beaucoup plus d'une semaine, donc je trouve vraiment l'idée fun et original non?

Bon j'attends vos petites histoires drôles/romantiques/ratées/loufoques, bref je vous écoute :)
Passez une belle journée, je vous dis à très vite par ici et je vous embrasse fort 

12 commentaires

  1. C'est juste trop cuuuute !
    J'adore te lire !!
    De gros bisous ma belle, continue :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la robe !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. J'étais tout simplement surprise quand j'ai lu ton article car avec mon chéri on a quasiment la même histoire que toi et ton amoureux !! Rencontre sur caramail quand on avait 13 ans (oui, oui..) et on est resté en contact gràce à msn. On se racontait pas mal de choses, mêmes nos déboires amoureux.
    Même si au fil du temps on s'est plus ou moins parlé aussi souvent qu'au début, on a toujours gardé le contact. Un jour il m'a dit qu'il voulait vraiment me rencontrer et ça s'est fait à nos 19 ans! Finalement malgré une histoire à distance au début, on est resté ensemble et maintenant ça fait 6 ans!
    Nous aussi on a pas toujours dit comment on s'était rencontré, surtout à notre famille.
    En tout cas c'est vraiment trop drôle d'avoir les mêmes similitudes dans nos histoires hihi.

    J'aime beaucoup ton look également :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ton histoire, c'est très romantique !! et bravo pour le nouveau look du blog, j'adore. bonne Saint Valentin

    RépondreSupprimer
  5. Cet article me parle beaucoup, car j'ai fais plusieurs rencontres sur internet qui ont été importantes pour moi !

    Quand j'avais genre 17 ans, je parlais avec un garçon (Dan) et un jour, un ami à lui était sur son compte msn à sa place, on s'est parlé, on s'est ajouté et .... l'histoire a été compliquée mais en gros, maintenant,c'est mon meilleur ami ! Toujours est il qu'il habitait à Lyon, moi à Paris, et que ma mère était pas du tout open en ce qui concerne les "rencontres" sur internet. Du coup j'avais dis la première fois que j'allais passer le week end chez une copine, sauf que comme elle avait fouillé dans mes affaires, elle avait vu que j'avais acheté des billets pour aller à Lyon. Elle m'avait tuée et elle voulait pas que je parte mais j'étais partie quand même !

    J'ai mon autre meilleur ami que j'ai rencontré car on avait nos blogs sur une plateforme commune. On se suivait, on avait des points communs qu'on avait pas forcément avec d'autres personnes IRL, du coup on a décidé de se voir et depuis, ça fait genre 8 ans qu'on se connaît et je l'Aime, vraiment.

    Et il y a d'autres histoires ...

    Tout ça pour dire que Internet ne m'a pas fait connaître le Grand Amour mais qu'il m'a apporté beaucoup de belles rencontres. Autour de moi, on ne comprend pas forcément tout ça, on se dit que " internet ne reste que du virtuel" etc ; mais quand on est dedans, on sait bien que les personnes à qui l'on parle tous les jours sur IG etc, on les apprécie vraiment bien.

    Bref, je me tais, mais vive internet, et vive les rencontres IRL !

    Et vive caramel ! Génération 87 ! :'D

    RépondreSupprimer
  6. Elle est trop jolie ton histoire et je suis très contente que tu nous l'ai dévoilée, de même que j'aime beaucoup le " relooking" de ton blog, ça fait du bien. Look au top comme d'habitude, pas d'histoire pour moi qui ce soit crée sur internet mais plus en vraie du genre en vacances en Egypte dans un café ou dans un aéroport où en l'espace d'une heure un inconnu m'accompagnait pour un périple sur des îles en Polynésie!!! folie de ma jeunesse

    RépondreSupprimer
  7. coucou,

    trop mignonne ton histoire ;) de gros bisous d'une grenobloise

    Amandine

    ps: j'apprecie beaucoup le nouveau look de ton blog

    RépondreSupprimer
  8. J'ai honte, j'avoue tout, mais "ASV" m'a rappelé plein de souvenirs ^^

    RépondreSupprimer
  9. L'histoire est très rigolote mais surtout très mignonne , j'ai d'ailleurs fais un article sur l'explication car au début c'est pas si simple et puis plus on penses compliquer moins on y arrives alors qu'au final un nom de blog ou d'entreprise faut que ça soit l'identité de la personne et donc qu'il y ai une référence quelque qu'elle soit enfin bon et sinon ce look j'adore bottines robe collant le must have de l'hiver quand les gros pull sont dans la machine à laver ^_^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré lire ta petite histoire 2.0 :) bisous

    RépondreSupprimer
  11. thank you very much I like your items

    RépondreSupprimer
  12. Très émouvante histoire :) et oui je comprends très bien quand tu dis ASV, j'ai aussi perdu bcp de temps à flâner sur ce genre de tchat incompréhensible où tout le monde se parlait en même temps - enfin de mon temps ;) ! - j'ai connu certaines personnes avec qui j'étais par la suite en contact par correspondance écrite - avec des stylos par lettres à l'ancienne - avec qui nous nous échangions des cassettes... si j'avais su j'aurai persévérer et j'aurai peut-être fini par découvrir l'homme de ma vie ainsi ;) !
    Malgré tout je sais bien qu'un jour mon Prince viendra ;)

    RépondreSupprimer

↑ Hop