Hotel Thérèse Paris

Il y a quelques semaines, lors d'une de mes virées parisiennes j'ai eu la chance de pouvoir passer une nuit dans l'Hotel Thérèse à Paris. Vous le savez je suis de temps en temps en déplacement et grâce à Buzz&Go je peux tester des hôtels un peu partout où je vais. Pour votre information, Buzz&Go est une plateforme qui met en contact les blogueurs et les hôteliers. Cela me permet de découvrir de jolis lieux et de partager avec vous mes expériences sur les hôtels que je peux tester.


L'Hotel Thérèse se situe au coeur de Paris dans le 1er arrondissement, à deux pas du Palais Royal et non loin du Boulevard St Lazare. C'est juste parfait pour faire un peu tout à pied et sinon c'est très bien desservi par les transports en commun Bus et Métro.

Quand j'ai poussé la porte de cet hôtel j'ai tout de suite eu un bon ressenti, l'accueil est chaleureux et souriant, la décoration est juste magnifique, bref  j'ai eu une jolie première impression qui s'est confirmée en montant de ma chambre. À savoir qu'il existe des chambres de toutes tailles, cinq en tout, des toutes petites chambres fonctionnelles, jusqu'à de très belles chambres spacieuses exécutives. 




La Chambre que nous avons eu la chance d'avoir avec Alicia, était vraiment grande: un grand lit double, deux petits bureaux, un mini bar avec cafetière, une jolie salle de bain avec une grande douche et enfin un dressing. En découvrant le dressing nous étions comme des folles, à tel point que nous avons rangé tous nos vêtements alors que nous y restions seulement une nuit! À savoir que chaque étage est décoré d'une couleur, notre chambre à nous était gris, clair, neutre et j'ai vraiment aimé cette atmosphère apaisante. Nous avons d'ailleurs très bien dormi, aucun bruit ou autres perturbations à signaler, tellement que moi qui suis habituée à me lever à 7h pour sortir Gus, j'ai vraiment eu du mal à sortir de sous la couette.











Le Tea Time, chaque jour de 16h à 18h tous les clients sont invités gracieusement à prendre une petite pause gourmande dans le salon de l'hôtel. Boissons chaudes, boissons fraîches, cakes, petits gâteaux, viennoiseries, bonbons, fruits etc sont en libre service afin de satisfaire les petits creux et le envies de gouter. Nous avons profité d'une petite pause afin de profiter de ce moment gourmand en attendant notre taxi.





Le Petit-Déjeuner, il peut être servi en chambre à l'heure que vous souhaitez, sinon il est servi sous forme de buffet au sous-sol de l'Hôtel Thérèse. Attention il ne s'agit pas d'un lugubre sous-sol non, une pièce joliment décorée avec des voutes et pierres apparentes, un lieu vraiment calme et charmant pour se réveiller en douceur. Niveau nourriture, il y en a pour tous les goûts: du chaud, du froid, du sucré, du salé et même du sans gluten. J'ai oublié de prendre une photo des cakes, petits pains et viennoiserie mais le choix était bien là et surtout tout était délicieux, Alicia a gouté la partie salée et l'a largement validé et moi côté sucré rien à redire, tout était très bon. 





Niveau prix, il faudra compter entre 140 et 340€ selon la chambre et les périodes, un bon rapport qualité prix quand on voit la situation de l'Hôtel Thérèse en plein coeur de Paris.

Le + que j'ai aimé? Le côté pratique vu le quartier où se situe l'hôtel et surtout la gentillesse, la disponibilité et le sourire de toute l'équipe de l'Hôtel Thérèse, des personnes adorables et aux petits soins de leurs clients.

Hôtel Thérèse - 5/7 rue Thérèse, 75001 Paris

Pour toutes les informations complémentaires et réservations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site Internet
Passez une belle journée, on se retrouve dès demain par ici, plein de bisous 

2 commentaires

  1. Très bel hôtel, j'adore, j'essaierai de le tester la prochaine fois ! :-)

    RépondreSupprimer

↑ Hop