Beauté : Routine Spéciale Peau Sèche


Cette année nous avons un hiver plutôt clément, à part quelques jours où les températures ont été très basses, nous n'avons pas à nous plaindre. Mais tout de même qui dit hiver dit peau de croco, rougeurs, visage qui tiraille voire dartres sur le visage. Si ma peau est plutôt cool niveau imperfection, je dois mettre les bouchées double l'hiver afin de prendre soin d'elle, que ça soit au niveau du visage comme du corps. D'ailleurs cela a évolué puisqu'avant il fallait que j'occupe plus de mon visage que de mon corps et désormais c'est l'inverse, je dois être patiente et prendre soin de tout mon corps sinon peau de croco et démangeaisons dû à une peau beaucoup trop sèche. 


Cette année, j'ai pris les devants je n'ai pas attendu qu'il fasse trop froid afin d'adopter une nouvelle routine un peu plus riche et je dois dire que ma peau me remercie. J'ai d'ailleurs découvert des produits top, je vous ferai un second article dédié uniquement à une gamme de produit qui m'a sauvé mais aujourd'hui je voulais absolument vous présenter ce combo magique de produits.



Je commence avec les produits pour le visage, comme indiqué au dessus je fais partie des personnes qui l'hiver ont des rougeurs sur le visage, la peau qui tiraille, des coupures au niveau des ailes du nez, les lèvres gercées, des plaques de dessèchement voire des dartres, bref le bonheur du froid. Cet hiver j'ai pu éviter beaucoup de ces petits désagréments grâce à ces trois produits au complexe Oleo-Lipidic.

=> L'Huile Satinée Nutricia Payot est une huile ultra sèche pour les peaux sèches à très sèches, à appliquer sur une peau nettoyée sur tout le visage et le cou, le matin et/ou le soir selon vos besoins. Pour ma part je l'applique uniquement le soir quand je sens que ma peau a besoin d'un produit riche pour se régénérer durant le sommeil. L'odeur est très douce et agréable, aucun fini gras, le produit pénètre dans la peau très rapidement et donne un sentiment de bien-être presque instantané. Le lendemain une peau toute douce, re-pulpée et hydratée est au rendez-vous, c'est le produit à avoir l'hiver si vous avez une peau à tendance sèche ou très sèche.

=> La Crème Conforte Nutricia Payot, c'est ma crème de nuit depuis 2 mois, tout simplement. Pour moi c'est une vrai crème doudou, qui me procure un effet douceur immédiat lorsque je l'applique. Et je ressens une hydratation de ma peau dès que je l'applique, plus de peau qui tiraille. Attention cette crème est assez riche et très nourrissante donc je l'applique uniquement le soir pour nourrir ma peau en profondeur durant la nuit. Mais si votre visage vous tiraille durant la journée alors n'hésitez pas à l'appliquer également le matin, elle fera bouclier aux agressions extérieures.

=> Le Baume à Lèvre Nutricia Payot, sans aucun doute mon coup de coeur de cette gamme. Moi qui ne porte pratiquement que des rouges à lèvres mats, je ne vous raconte pas l'état de mes lèvres. La plupart du temps gercées et parfois même craquelées et coupées. Je suis donc une adepte des baumes à lèvres en tout genre et celui-ci m'apporte une nutrition et un confort sans nom. Dès que je sens que mes lèvres vont mal tourner, je le dégaine et plus aucun souci.


Et maintenant passons aux soins pour le corps, car comme je vous l'ai dit cette année ce n'est pas mon visage qui souffre le plus du froid mais bien mon corps: peau de croco, démangeaisons voire eczéma sur les bras. J'ai donc mis les bouchées doubles, niveau hydratation j'étais déjà sur tous les fronts mais j'ai aussi pensé à la douche, exit les gels douche ordinaires, j'opte désormais pour des huiles lavantes ou des gels douche hydratants, parce qu'on n'a jamais assez d'hydratation.

=> L'Huile Lavante Apaisante Sensinol Ducray (dispo ici), c'est une huile qui nettoie, apaise, calme et hydrate les peaux sujettes aux démangeaisons. Moi qui adore les gels douche bien moussants (je fais des soirées mousse dans ma douche avec ma fleur de douche^^) j'avais donc peur d'être un peu sur ma faim de mousse mais franchement aucune déception! Peu de produit suffit à avoir une mousse sympa pour se laver tout le corps. Le produit se rince parfaitement et laisse la peau douce sans sensation de peau grasse, je valide donc haut la main cette huile!

=> Le Lait Apaisant Physioprotecteur Sensinol Ducray (dispo ici), moi qui ne jure que pas les beurres corporels le soir, le matin j'opte pour une hydratation plus légère pour éviter de coller dans mes vêtements. Et bien j'ai trouvé le lait hydratant parfait pour prendre soin de ma peau la journée et surtout pour hydrater à la perfection mes bras afin d'atténuer mon eczéma. Donc si comme moi vous avez la peau fragile en manque d'hydratation, foncez les yeux fermés.


Et on termine avec le produit dont je ne peux pas me passer lorsqu'il s'agit d'hydratation, le beurre corporel, il sauve vraiment mes jambes l'hiver, comme l'été, comme toute l'année en fait. Je vous ai déjà parlé de celui-ci mais c'est mon coup de coeur de ces dernières semaines.

=> Crème Velours Camelia du Japon The Body Shop, une crème bien riche que j'applique généreusement sur mes jambes principalement. Pour en avoir utilisé déjà deux pots, je peux vous dire que ce produit est très efficace et qu'il vaut son prix. Je suis une fana des beurres corporels de cette marque, j'ai pour habitude de prendre ceux aux fruits mais celui-ci, son odeur me rend folle. Je triche car j'ai terminé ce pot depuis quelque temps déjà, mais je suis en plein test d'autres produits, dont je vous parle rapidement.

Connaissez-vous ces produits? 
Avez-vous d'autres produits pour les peaux sèches?


N'hésitez pas à me donner vos avis si vous connaissez ces produits et/ou vos conseils si vous avez vous aussi la peau sensible, sèche etc qui souffre durant l'hiver, c'est toujours bon à prendre :)
Passez une belle journée, on se retrouve vite par ici et ce week-end n'oubliez pas la nouvelle édition de LBES! Des bisous 

6 commentaires

  1. Olala mais j'attends l'article sur la gamme de produits qui t'as sauvé de pieds ferme! Ma peau est une vrai cata en ce moment avec le froid, les allergies qui n'arrangent rien et ma pharmacienne ne sait même plus quoi me proposer pour pallier aux problèmes que tu cites dans ton article, c'est pas faute d'utiliser tout les produits possibles et inimaginables. Rien a te recommander puisque rien ne fonctionne chez moi, je déséspère! Printemps, arrive viiiiiite!

    RépondreSupprimer
  2. Look nice :)
    BLOG M&MFASHIONBITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/
    Maria V.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je comprends pas vraiment ?
    Tu habite Paris, Lyon ou Grenoble ?
    hahaaa

    RépondreSupprimer
  4. Super tous ces produits !!! plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Top cet article pour moi qui ai une peau ultra sèche bah je connaissais pas plusieurs produits
    Soigne toi bien ....
    Bisous & bonne journée à toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai récemment commencer à utiliser la gamme Ducray ! et c'est au TOP !

    RépondreSupprimer

↑ Hop