#75 Beauty: Favoris Janvier 2016

Bon j'ai dit qu'une de mes résolutions était de devenir organisée, c'est un peu laborieux, mais je compte m'y tenir. Et mes favoris beauté postés chaque dernier jeudi de chaque mois font partis de toutes cette organisation. Pour le mois de janvier, je dois avouer avoir tout shooté et rédigé hier, ahemmm, dans l'idéal j'aimerai avoir de l'avance, promis j'y travaille :)




Mais les voici, les voilà, mes favoris beauté du mois de Janvier 2016, en résumé: du maquillage, des soins du visage et du parfum.



Je commence avec mon duo favori de soin de jour pour le visage de ces dernières semaines, le pot et le tube presque vide témoignent de mon amour pour ces produits Payot. 
Tout d'abord la crème My Payot Jour, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette crème de jour, c'est un peu comme un smoothie pour bien se réveiller et faire le plein de vitamines, voilà la sensation que j'ai en l'appliquant chaque matin sur la peau de mon visage propre et sèche. L'application est très agréable, la crème pénètre rapidement et son odeur fruitée et légère est vraiment dingue. La crème My Payot Jour à base de Superfruits laisse la peau hydratée, réveillée et boostée pour bien commencer la journée, aucune sensation collante ou de film gras, on peut se maquiller directement peu après l'application.

Le contour des yeux My Payot Regard est la continuité de la crème de jour, un vrai coup de fouet pour se réveiller le regard, en douceur. Grâce à son roll-on bien frais, on peut appliquer le produit facilement toute la journée et on finit en tapotant avec l'annulaire (le doigt le moins fort de chaque main). C'est vraiment top pour celles qui comme moi ont les yeux gonflés et cernés le matin.
=> vous pourrez le retrouver ici pour 28,50€ les 15ml





Ce produit, la Lotion Florale Démaquillante au Bleuet Klorane, je l'ai découvert un soir de détresse où mes yeux étaient irrités par mon maquillage, j'ai foncé dans la parapharmacie la plus proche et j'ai cherché quelque chose à base de bleuet, connu pour ses vertus apaisantes pour les yeux sensibles. Je ne savais même pas que Klorane faisait des produits pour la peau et les yeux... Mais du coup ayant une grande confiance dans les shampoings, j'ai osé et j'ai embarqué cette lotion. Et figurez-vous qu'elle est parfait. Elle démaquille parfaitement les yeux et même le teint (mais je termine tout de même avec de l'eau micellaire pour être sure) et surtout c'est vraiment doux pour les yeux. Du coup j'ai pris l'habitude de toujours commencer par me démaquiller les yeux avec et je termine avec un coton léger d'eau micellaire. Le seul bémol que je pourrai trouver à cette lotion c'est son odeur fleurie et encore c'est très léger et on l'oublie vite.



Alala, cette Eau Fraîche Thé des Vignes Caudalie je l'ai senti sur Marine qui s'occupe de Caudalie, un vrai coup de coeur. Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer l'odeur c'est frais mais avec un ton un peu fort limite masculin qui révèle cette odeur vraiment agréable. On reste sur les odeurs fraîches et propres que j'adore. Niveau tenue c'est une eau fraîche donc elle ne tient pas bien fort toute la journée mais juste assez pour sentir ce qu'il faut.




Vous le savez je me maquille peu le teint (sauf les cernes) mais du coup j'aime avoir un joli teint uni, pour cela j'applique avec un kabuki cette Poudre Minérale Légère Une Beauty. Le rendu est vraiment léger et lumineux, cela donne un vrai effet peau de pêche tout doux, un teint unifié en transparence et surtout cette poudre n'assèche pas la peau de mon visage et ça c'est important surtout l'hiver. Son boitier coulissant est vraiment ultra pratique à transporter et avec son miroir c'est ultra pratique pour les retouches. Et en plus sa composition est à 100% issu d'ingrédients d'origine naturelle, je crois que je n'ai plus besoin de vous faire tout un discours sur UNE Beauty mais j'aime énormément cette jolie marque qui mise sur le côté naturel.


Nous sommes en plein hiver (malgré le temps clément, la réplique digne d'Evelyne que j'avais envie de poser là^^), je suis bien blanche mais j'ai envie d'avoir une bonne mine soleil, quoi de mieux que cette Poudre Soleil Chocolate Soleil Too Faced? Vous devez sans doute connaître, mais je l'adore et en plus elle sent bon le chocolat. Un rendu lumineux et mat à la fois qui permet de donner un côté ensoleillé à mon teint un peu trop blanc. Attention à ne pas avoir la main trop lourde car la poudre est bien pigmentée et on peut vite avoir un accident de teint avec ce genre de produit, mais bien appliquée cette poudre fait des miracles niveau fake retour de vacances!


Lorsque je n'ai pas envie d'avoir un effet hâlé, mais juste des joues de poupée roses, le Blush Pink Perfect Erborian est celui que j'ai le plus porté et préféré de ce mois de Janvier. D'une, son packaging est ce qu'il y a de plus pratique avec son flacon avec houppette intégrée, il n'y a plus qu'à le tapoter sur les joues pour appliquer le produit, je passe tout de même un petit coup de pinceau pour étaler au mieux le produit. Le  rendu est vraiment joli, des joues douces et rosées, c'est léger et lumineux, pile ce dont j'ai besoin en ce moment pour rehausser mon teint.




Alors là, je ne pouvais pas ne pas mettre un Rouge Edition Souffle de Velvet Bourjois dans mes favoris. C'est la nouveauté de chez Bourjois, sorti il y a peu, vu comment je suis fan de leur gamme de rouge mat Velvet, j'ai foncé et j'ai commandé tous les coloris Souffle de Velvet. Résultat? J'adore! Je compte vous faire un article complet à propos de cette jolie découverte, si vous aimez les RAL mats vous risquez de succomber. Ils sont légers et très agréables et surtout ils ne dessèchent pas les lèvres, un peu la révolution pour du mat.


N'hésitez pas à partager avec moi vos avis sur ces produits et si vos favoris de ce mois-ci, je suis curieuse :) Passez une belle journée, on se retrouve dès demain par ici avec un nouveau look, plein de bisous 

4 commentaires

  1. La poudre minérale Une me tente bien !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Les produits UNE sont top, j'ai un RAL qui m'a conquise. C'est un peu cher mais c'est de la qualité et c'est d'origine naturelle en plus ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Clémentine,

    merci pour cette revue, je compte bien tester certains produits dont tu nous parles dont le produit Une, en ce qui concerne mes découvertes j'entends beaucoup parlé de la marque pour cheveux Davines et suis très tentée, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Oooh ce Blush Erborian donne vraiment envie ! Il est tout mimi :) et moi qui adore les rouges à lèvres Bourjois Velvet Edition, j'ai vraiment envie d'essayer ce nouveau rouge à lèvres ! C'est pas bon pour le porte monnaie tout ça ! :O
    Si ca t'intéresse dans mes favoris du mois il y a des rouges a lèvre Kiko :) wonderbelleblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer

↑ Hop