#73 Beauty: L'Après Effea

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous avez dû voir ici et ailleurs que je testais les centres Effea. Pour celles qui ne connaissent pas,  Effea sont des centres de bien-être, minceur et beauté dans toute la France, vous pouvez choisir d'y faire des programmes sur plusieurs mois ou bien des soins ponctuels comme bon vous semble. Pour ma part j'ai suivi un programme de 6 semaines, mon objectif était de perdre des kilos que j'avais pris et qui me bouffaient la vie. Le premier mois, j'y allais deux fois par semaine, une sorte de phase d'attaque durant laquelle on cassait les graisses, puis on les drainait et ce grâce à l'aide de soins effectués par des machines. Vous pourrez retrouver le détail de ces soins dans mon article juste ici ou bien sur le site Effea juste là. Plus que des soins, on me donnait des conseils comment mieux manger et toutes les deux semaines, on me pesait et prenait mes mesures.

Alors l'heure du bilan sur ces 6 semaines de soin et de coaching Effea a sonné? Six mois après que dire? Si vous voulez des chiffres j'ai perdu 7 kilos à l'aide de Nathalie et Carine, je les remercie pour leur aide et leur soutien chaque semaine. Je ne sais pas ce que j'ai préféré entre les soins qui me permettaient de prendre du temps pour moi et de me détendre. Et le suivi chaque semaine de mes "coachs" oui, parce qu'elles n'ont pas été de simples conseillères, non non, chaque séance on parlait (et on rigolait) de longues minutes et elles me fixaient des objectifs à atteindre pour les séances prochaines, je crois que c'est ce qui m'a le plus motivé, puisque je n'avais en aucun cas envie de les décevoir et de me décevoir moi-même :)

Ma cure Effea s'est arrêtée fin Août, depuis j'ai réussi à garder de très bonnes habitudes, même si avec les fêtes de fin d'année et les raclettes, fondues et autres joyeusetés intempestives avec mes amis, j'ai repris quelques kilos, mais ça y est je me suis repris en main, je me fixe des objectifs alimentaires et un peu sportifs et me revoilà sur le bon chemin. En 2016 j'ai décidé d'atteindre mes envies et objectifs afin d'être à l'aise avec moi-même, c'est DÉ-CI-DÉ!

Niveau sport, dès que le froid sera moins présent, je compte faire de la marque rapide/course avec Gus une ou deux fois dans la semaine, ça nous fera du bien à tous les deux. En attendant j'ai repris le TBC non sans mal, certains diront que ces programmes sportifs ne sont pas bien, tant pis cela me permet de garder un rythme plus ou moins stable, on y croit!

=> Quand je vais boire un verre, je privilégie un verre d'eau gazeuse ou bien un jus de fruit frais.

=> Je me force chaque matin à prendre un petit déjeuner complet.

=> Je réduis les portions que je mange habituellement.

=> Je remplace la sauce salade par un mélange moutarde/une CS d'huile d'olive/ail.

=> Je compense mes excès un peu gras avec des légumes.

=> Quand j'ai envie de sucre, je mange de jolis fruits qui me font envie.

=> Lors des events, au lieu de me ruer sur le chocolat, je privilégie les choses à base de fruits/légumes.


Côté alimentation, ces derniers moi cela a été un peu tout et n'importe quoi, je ne fais pas partie de ces personnes qui sont écoeurées par la nourriture après des excès, enfin si je le suis le temps de digérer et puis quand j'ai faim et bien j'ai faim :) Du coup depuis le début de l'année même si j'ai mangé assez riche par moment, je me suis mis un coup de pied aux fesses, afin de reprendre de bonnes habitudes à savoir: manger moins gras, bon je ne supprime pas toutes les graisses car certaines sont nécessaires à l'organisme et d'autres le sont moins mais sont délicieuses (c'est mon addiction au fromage qui vous parle) mais je régule les quantités. 
Manger moins sucré (mon gros souci) mais j'y travaille, quand j'ai envie de sucre je me tourne vers des fruits, un smoothie, une poignée d'amandes ou bien un yaourt au soja, ça fonctionne plutôt bien. 
Et manger moins tout court, j'ai réduit les quantités que je mange, je me sers une assiette bien remplie que je mange en prenant mon temps et je ne me ressers pas, en fait j'apprends à écouter ma faim, chose qu'on oublie parfois par gourmandise ou habitude.
Et aussi je vous en ai déjà parlé mais le livre Le Nouveau Régime IG m'aide beaucoup à trouver un équilibre et surtout a faire attention au sucre, cette plaie!

J'ai décidé de me fixer des objectifs, je n'en parle pas pour le moment, je les aborderai quand j'y serai arrivée, mais je compte vous faire un article avec des idées de plats à manger, des choses simples, bonnes et pas prise de tête à faire :)

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous faites vous de votre côté, si vous avez des idées, des conseils, ils sont les bienvenus!

Passez une belle journée, moi elle risque d'être chargée entre rendez-vous chez le vétérinaire pour Gustave et départ pour Paris et peut-être pour ailleurs, OUUUH le teasing, n'hésitez pas à me suivre sur Snapchat pour en savoir plus (=> paris-grenoble). Plein de bisous 

4 commentaires

  1. C'est bien !!! et en plus tout est trés bon ! continue !!! plein de bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu dans la même optique que toi, les fêtes ont été du grand n'importe quoi ^^' J'essaie de retrouver un rythme mais pas trop drastique (le fromage m'appelle aussi :p). je te trouve hyper courageuse de refaire le TBC, je l'avais fait l'été dernier jusqu'à la semaine 10 et j'en ai un très mauvais souvenir : séance trop répétitive et frustration de cette impossibilité de finir les sessions dans le temps impartis. Bonne continuation dans ce rythme de vie en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Clémentine, merci pour ces conseils, j'ai appris des choses, moi j'aime bien tes retours par rapport au sport et à la nutrition, je trouve ça très intéressant, et merci pour la référence du livre, j'irais le voir à la fnac

    RépondreSupprimer

↑ Hop