Bye Bye 2015

Le fameux bilan de mon année 2015, pro/perso/blogo ça n'a pas été tout beau tout rose, mais allez j'ai décidé de faire une retrospective de mon année, attention ça risque d'être un peu long niveau blabla, donc si c'est ma tenue qui intéresse uniquement, filez au dernier paragraphe et aux photos, pour les autres asseyez-vous et prenez un thé ou un Coca (Rouge, Light, Zéro ou Life? Je suis team Zéro, avec une tranche de citron^^).

Ahhhh 2015, je ne sais pas vous mais elle a été riche en rebondissements et en émotions à tous les niveaux. On va commencer par le pro, j'ai commencé l'année 2015 en travaillant une grande entreprise d'assurance et oui j'ai fait toutes mes études dans les assurances et pourtant j'ai tendance à m'y ennuyer depuis que j'ai ouvert le blog et que je rédige des articles  à droite et à gauche. Vu que je ne suis pas trop stable niveau pro, je ne prenais seulement des contrats en intérim afin de garder une certaine flexibilité et liberté... Et fin juin se terminait mon dernier contrat, j'ai adoré travailler dans cette entreprise: boulot non prise de tête et des collègues vraiment top, le combo parfait n'est ce pas? Sauf que je n'étais pleinement satisfaite et surtout jonglé entre travail et blog devenait de plus en plus difficile, j'ai du coup décidé de prendre un peu de temps de réflexion, pour moi, je trouve cela vraiment compliqué de se trouver dans la société actuelle... J'avais peur de me lancer et de quitter le monde et le cadre rassurant de l'entreprise et après mainte et mainte discussions avec mes proches, mes réflexions solo je me lançais, bon pas sans filet puisque je suis au chomage mais je suis également FREE, je bosse à fond sur le blog et sur des à côté, puisque je rédige des articles pour d'autres sites Internet, je compte bien développer tout cel à fond dans les mois et les années à venir, objectifs 2016 :)

Du coup j'enchaîne avec le blog, que dire? Si ce n'est que 2015 est passée à une vive allure sur ParisGrenoble, beaucoup de mode, ça je sais que ça vous plaît :) De plus en plus de beauté, même si vous êtes moins bavarde je vois vos visites et ça m'encourage à continuer. Et une envie de développer la partie voyage, bonnes adresses et lifestyle, j'ai commencé. Et je compte bien continuer à développer cette partie en 2016, j'ai prévu d'alimenter plus régulièrement les parties bonnes adresses un peu partout et à Lyon, une autre animale aussi, dans laquelle je vais papoter avec vous de mon chien Gustave. Et il y aura surement de jolis voyages, j'essayerai de partager autant que je peux avec vous. Le blog grandit grâce à beaucoup de boulot mais SURTOUT grâce, je ne vous remercierai jamais assez de me suivre ici et ailleurs, MERCI pour votre fidélité, vos petits mots sous chaque article me font tellement plaisir et me boostent encore plus. En 2016, cela fera déjà 5 ans que je blogue ici et je compte bien fêter cela comme il se doit, d'ailleurs en 2016 il y aura toujours autant de concours pour pour remercier car quand une marque me contacte, je demande toujours quelque chose pour vous, c'est ma façon de vous remercier régulièrement. C'est cucul de dire ça mais grâce au blog et à vous je vis des choses folles que je n'aurai jamais pu vivre si je n'avais pas décidé de créer ParisGrenoble. Cette année a été riche en rencontres, le blog me fait toujours rencontrer de nouvelles personnes, des belles rencontres, bon et il faut le dire, de moins bonnes mais heureusement la majorité sont de jolies rencontres :)
Ah et j'allais oublier, l'arrivée de 2016 annonce aussi un nouveau design, c'est encore les doigts de fée d'Elsa qui sont à l'oeuvre et nous avons hâte de tout vous dévoiler, en espérant que cela vous plaise et que vous vous y sentirait toujours comme chez vous... STAY TUNED!

Je termine ce bilan avec le côté vie perso, alala 2015 tu m'en as fait voir de toutes les couleurs sans que je m'y attende! Côté coeur, toujours en couple et heureuse, merci d'être là mon T. Pour tout vous dire 2015 se passait plutôt pas mal, jusqu'au mois d'août, lors d'une soirée j'ai croisé une personne inattendue, des heures de discussions, des découvertes dignes d'un film, en 2015 j'ai pris la claque de ma vie en amitié! J'ai découvert le vrai visage de la personne qui criait être ma meilleure amie sur tous les toits. Par devant c'était de l'amour en barre et finalement par derrière je ne vous raconte pas, on était à la limite de la haine. Je ne rentrerai pas dans les détails mais au final je n'ai eu aucune explication de sa part et encore moins des excuses, quand elle a vu que j'étais avec des personnes qui pouvaient me révéler la vérité, les ponts ont été subitement coupé, plus AUCUNE nouvelle et surtout j'ai été supprimé de tout ses réseaux sociaux! Critiques sur mon blog, critique sur ma personne, critique sur mon physique, elle m'habillait pour les années à venir, en découvrant tout ce qu'elle racontait sur moi ça a été l'hallu totale. Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ça, mais vraiment pas. J'ai vraiment très mal vécu la situation, pire qu'une rupture amoureuse, puisque je partageais un peu tout avec elle et surtout je lui faisais confiance. Le pire c'est qu'après toutes ces découvertes le cauchemar à continuer puisqu'elle se faisait passer pour la victime, à inventer encore et encore des horreurs jusqu'à une tentative de suicide... C'est allé loin hein! Je me demande encore comment j'ai pu être si naïve et avec le recul je me dis que j'ai été bien bête, vous savez un ami ce n'est pas une personne qui vous rabâche que vous êtes parfait sur tous les points, non c'est une personne qui sait vous dire de vous taire quand il y a besoin, qui vous dit si quelque chose ne va pas, bref qui sait vous rappeler à l'ordre, quelqu'un qui va toujours vous brosser dans le sens du poil, vous complimenter, méfiance, maintenant je le sais :) 
Heureusement mes amis et mon copain ont su être présents quand il le fallait, j'ai mis du temps à digérer tout cela, même s'il y a toujours des petites rechutes puisque la personne continue de mentir et se pose encore en victime maintenant... Mais ça y est je crois que je peux le dire je suis guérie, je n'en avais jamais vraiment parlé, simplement des tweetes par-ci, par-là quand j'en avais gros sur le coeur, j'ai eu envie 10 000 fois de crier publiquement la réalité et puis je me suis dit que ça ne m'apporterait rien de bien, si ce n'est encore des histoires. J'avais tout de même envie d'en parler ici car cela a beaucoup affecté mon année mais heureusement les VRAIS ont su l'adoucir puisque mes amis m'ont organisé la fête surprise de l'année pour mon anniversaire, ahaha quand j'y repense c'était totalement fou, vous êtes des fous et je vous aime <3 
Et pour ce même anniversaire j'ai eu de la part de mon copain, le plus beau des cadeaux de toute ma vie, mon petit chien Gustave, un Cavalier King Charles Blenheim, un concentré d'amour, de douceur et de bonheur, oui rien que ça :)
Après ces quelques semaines tumultueuses, finalement 2015 s'est adouci, même si les actualités sont bien sombres, on continue de vivre, on avance et 2015 on va tourner ta page ce soir, avec plein d'espoir, de jolis projets à venir, d'envie, de motivations et de résolutions à tenir pour 2016.

Allez je tourne définitivement la page 2015, hâte de voir ce que 2016 nous réserve en tout cas je vais tout faire pour qu'elle soit douce et clémente et je vais me démener pour atteindre mes objectifs et mes résolutions, on y croit!

Bon et maintenant passons à cette tenue shootée avec mon petit Gus, l'hiver à du mal à pointer le bout de son nez, mais hier il faisait un peu plus frais que les autres jours, va t'on réussir à avoir quelques flocons de neige cette année? Sentant ce froid j'en ai profité pour sortir mon pull récemment reçu, tout gros, tout doux avec un col roulé bien cool et surtout kaki foncé, je l'adore (et en + il est soldé à 22€ lien en dessous!). J'ai joué la carte du kaki foncé à fond en ressortant mon slim et ma nouvelle parka, limite prête à partir en safari ^^ J'ai ajouté des touches de marron avec mes nouvelles lunettes de soleil Ray Ban et mes Stan Smith à scratch camel. Et enfin j'ai trouvé la bandoulière qu'il manquait à mon petit Givenchy vert pour qu'il soit parfait, pour quelques € sur Ebay cela m'a révolutionné la vie, je l'aime encore plus.

Pour en revenir aux lunettes de soleil, je ne sais pas ce qu'il m'arrive, c'est le grand retour des aviators, je fais une lubie sur ce modèle que ça soit en solaire ou en lunettes de vue, mon mec cautionne beaucoup moins les lunettes de vue, trop vintage pour lui, il trouve que ça fait vite "Claudie Faucan" ahaha, mais moi j'adore Claudie Faucan donc je ne vois pas où est le problème! 

















=> Sac Vert Mini Nigthingale Givenchy (+ Bandoulière Chaîne trouvée ici)

Alors et vous votre année 2015, comment s'est-elle passée? 
Bilan positif, plutôt négatif ou bien mitigé?

Je vous souhaite une belle journée et un bon réveillon du Nouvel An, profitez des gens que vous aimez c'est l'essentiel, on se retrouve ici après-demain pour saluer 2016, plein de bisous et MERCI 

PS: Voici le résultat du concours Instagram #LaCollectionPG, tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes vos participations, MERCI et sachez que je prends note que ce genre de cadeau vous fait plaisir, les 5 ans du blog arrive tout bientôt et je compte bien vous faire plaisir à nouveau!

Donc la gagnante du Polaroïd  300 Instant Camera a été désigné et c'est @zoemariejulietterose qui a été désigné, félicitations, je te laisse m'envoyer un Instadirect pour me donner tes coordonnées que je puisse t'envoyer ton cadeau :) Et encore une fois pour les autres ne soyez pas trop déçus, d'autres surprises arrivent très vite et d'autres cadeaux du même genre seront à gagner pour l'anniversaire du blog, douce journée 

20 commentaires

  1. Ouh ! Le petit chien-chien ! <3

    J'aime beaucoup ta tenue ! On ne se croirait vraiment pas en hiver...

    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année à toi douce et jolie Clémentine ! C'est vrai que les trahisons en amitié sont aussi douloureuses que les chagrins d'amour...j'arrive à passer à autre chose en plaignant les gens qui m'ont laissé tomber ,finalement ils ne méritaient pas une amie aussi merveilleuse que moi...J'adore lire tes billets ,prendre tes idées de tenue ,ton Gustave adorable,on ne peut pas être triste quand on voit sa bonne bouille ! Merci pour tout cela et bonne continuation , bises;
    MP

    RépondreSupprimer
  3. bonjour à toi, je n'écris pas beaucoup sur ton blog, mais je te suis tout le temps, je suis beaucoup plus âgée que toi donc je serais ta vieille tante de Lille..... j'adore tes looks, vieille, ok, mais jeune encore..... tout d'abord ton Gus est adorable, en ce qui me concerne j'ai une petite carlin qui se prénomme Chanel (c'est pas moi je le jure qui lui ai donné son nom, même si il est vrai je suis une fan de sac, à un point.....), un chien apaise tous les maux, notre chienne nous l'avons offert à notre fils quand il a déclaré sa leucemie (non t'inquiète je vais pas faire pleurer dans les chaumières.....) deux ans de grosse galère, mais le combat est presque fini.... et cette boule de poils (c'est bête me direz vous) nous a donné tant.... ne jamais négligé le pouvoir de nos amours à 4 pattes. Pour ton ex-amie, et bien fuir les pervers narcissiques, ils sont TOXIQUES et la vie est trop courte pour s'encombrer de personnes qui n'en valent pas la peine du tout, ça fait mal une rupture d'amitié presque autant qu'une rupture amoureuse, il ne faut pas le négliger et repartir de l'avant et surtout, garder dans un coin de ta tête les bons moments, toujours garder les bons moments et le reste dans un sac poubelle avec un beau noeud bien serré, et hop, bonjour 2016. Ton blog est mon petit rayon de soleil, ta blondeur, ton sourire, tes choix toujours judicieux en mélangeant les grandes et les petites marques, je pense que tu vas faire ton chemin et je te le souhaite de tout coeur. Claude (prénom d'homme, mais je suis bien une fille.......enfin une femme) gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore une petite chose futile, mais importante puisque futile, ton idée de bandoulière sur le Givenchy extra et dire que j'ai revendu le mien car je n'ai pas eu cette idée..... qu'elle gourde Claude (fille)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont sympas tes baskets! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Sublime article ... Très touchant !
    Bravo de t'être lancée en Freelance il faut beaucoup de courage !
    Ton blog est génial, toute l'équipe le consulte régulièrement. Et sur les réseaux nous te suivons également c'est très agrable ;)

    Nous n'avons aucun doute sur le fait que ton blog va continuer à prendre de l'ampleur. Tu as du talent, du style et une belle plume. Merci pour ce que tu fais et pour ton état d'esprit exemplaire.

    Nous 2015, en Aout, a été le moment du lancement de aglaïa&co. Plein de stress pour nous les 4 cofondateurs à essayer de mettre des valeurs dans une marque de bijoux fantaisie et de prôner le social et collaboratif made in France à tout prix.
    Donc bilan positif ;)

    Sur 2016 nous allons mettre les bouchées doubles ...

    Nous te souhaitons un bon réveillon, un bon passage en 2016 et te disons à bientôt.

    aglaïa & co

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes adorables les deux!J'adore ton pull!!
    Bonne année 2016 à toi en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  8. Quelle année incroyable...
    Et ce deuil amical... Je comprends, les filles m'ont souvent plus déçue que les mecs... Avec le temps, on devient plus avisée et plus exigeante (je parle comme un vieille, c'est terrible). J'espère que tu ne connaîtra plus ce genre de déconvenue...
    ��

    RépondreSupprimer
  9. AAAAAAAAh, hier je découvre ton compte instagram (le miens c'est jouz1991)et là je découvre ton blog. J'adore ta dégaine et ton style, tes photos sont très jolies.
    Bonne continuation pour 2016 :)

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est touchant Clémentine, et je me retrouve pas mal dans ce que tu écris !
    Bravo pour ton courage (freelance... je suis dans le même cas que toi, on va pouvoir échanger face à cela tiens haha). Quant aux amitiés... Là aussi, il faut avancer ... Je te souhaite que le meilleur pour 2016 ! Continue de nous faire rêver !

    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ton courage et ta détermination !!
    Je te souhaite le meilleur pour l'année 2016 ma jolie

    RépondreSupprimer
  12. La mienne n'a franchement pas été terrible, j'espère que 2016 s'annonce meilleure.
    Bon réveillon à toi ! Tout mimi le chien, bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Dur de se remémorer certains moments mais c'est nécessaire pour avancer. Je te souhaite le meilleur pour 2016 et merci d'avoir fait de ton blog cet espace si personnel et agréable . Une autre blogueuse qui t'apprécie beaucoup ....

    RépondreSupprimer
  14. J ai apprécié ton article, c'est une belle leçon de vie et ça donne à réfléchir lol!
    C'est la première fois que je te laisse un commentaire et c est avec beaucoup de plaisir que je suis ton blog.
    J adore ton style et ta simplicité, ne changes rien pour 2016 et bonne année!

    RépondreSupprimer
  15. Une très belle rétrospective de 2015. Concernant cette personne cest bien que tu te sois apercue que cette personne ne tapportait pas que de bonnes choses mais que ton entourage t ai aidé a ten apercevoir. En tout cas je te souhaite à toi, monsieur T. Et Gus une tres belle annee 2016 et que tous tes voeux se réalisent
    Hélène

    RépondreSupprimer
  16. Vous etes trop mignons tous les deux !!et la jalousie rend les gens betes et méchants ! bonne année et continue d'écrire tu as une jolie plume. plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont adorables ces photos de toi et ton chien! Excellente année 2016 et plein de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  19. It is wonderful that you are looking for changes and updates in the new season. It brings only positive emotions and good mood.

    RépondreSupprimer

↑ Hop