Arpete Store Lyon

Aujourd'hui je vous emmène à la découverte d'une jolie boutique et je vous ai également concocté un look, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde car ile sort de l'ordinaire, mais j'aime vraiment l'idée des défis et de prendre le risque de vous surprendre et/ou ne pas vous plaire!

Commençons par le commencement, la semaine dernière avec Alicia, nous nous sommes rendues chez Arpete Store, un nouveau concept store qui a ouvert ses portes en Septembre dernier à Lyon. Myriam et Maxime sont des amoureux de la mode et adore dénicher et faire découvrir des petits créateurs frenchies ou non d'ailleurs, mais avec un point d'honneur pour le "made in France".

Tout d'abord la boutique est plutôt petite mais tellement bien aménagée, avec Alicia nous avons beaucoup aimé la décoration et le rangement, c'est design, épuré, un mélange entre le style nordique et cosy qui fait qu'on s'y sent bien. En plus de demander des détails sur les vêtements, nous nous sommes également renseignée sur la déco ahah!

Chez Arpete Store vous retrouverez une sélection pointue de vêtements, accessoires et chaussures pour femme et pour homme. Une petite dizaine de marques présentes dans cette boutique: Tinsels, Dress Galery et Wanted Gina pour les femmes. DNM Pieces Le Laboratoire, Patrons et Cavalier Bleu pour les hommes. Quinoa pour la maroquinerie, des sacs en cuir minimalistes, fabuleux. Emelyne Création qui propose quelques jolis bijoux. Et enfin Someone Shoes pour une sélection de chaussures dont un modèle de sneakers en collaboration avec Arpete.

De mon côté j'ai repéré plein de petites choses et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les créations Dress Gallery, quelle jolie découverte, je connaissais la marque de nom seulement et de pouvoir toucher et essayer les vêtements m'a donné encore plus envie de craquer!



J'ai totalement craqué pour un ensemble Dress Gallery pour lequel je n'aurai jamais cru avoir un coup de coeur, un sweat et un pantalon dans une matière un peu spéciale comme "enduite" de couleur bronze/or rose et le sweat avec les manches noires enduites avec un imprimé un peu matelassé. Un ensemble plutôt voyant que j'ai adouci avec des baskets noires toutes simples et mon long manteau Subdued.

Au final un ensemble assez chic que l'on peut porter au premier degré lors d'une soirée ou bien pour les fêtes de fin d'année avec une paire d'escarpins ou bien au second degré à la cool avec des baskets, pour moi même en soirée j'opterai plus pour cette option, qui me ressemble plus que le total look assumé jusqu'au bout. 

Encore une fois je sais que ça change de ce que j'ai l'habitude de porter mais ça ne fait pas de mal de sortir de sa zone de confort et de tester de nouvelles choses par moment, surtout lorsqu'il s'agit de vrais coups de coeur. N'hésitez pas à me dire comment vous trouvez cette tenue, si vous aimez ou non :)








Pour les non-lyonnaises et les lyonnaises qui auraient la flemme d'aller en boutique, bonne nouvelle, Arpete Store a son E-shop et d'ailleurs j'ai un BON PLAN, avec le code PARISG20 vous aurez 20% de réduction sur tout le site, ce code est valable jusqu'au 30/11/2015.

Arpete Store, 3 rue Henri IV - 69002 LYON (métro Ampère)

Connaissez-vous Arpete Store? Quelle(s) pièce(s) vous fait craquer?

Passez une belle journée, on se retrouve dès demain avec une revue beauté et une jolie surprise, plein de bisous 

2 commentaires

  1. Original cet ensemble et j'aime beaucoup!! plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette couleur cuivré vachement sympa sur toi mais je ne suis pas fan du total look ^^ mais bravo t'as osé :O et ça te va bien, ça se sent que tu es bien dedans ^^
    (j'oserai pas l'ensemble perso... peut être juste le haut !)

    bises, Aïda

    RépondreSupprimer

↑ Hop