Jolie Marseille

Attention, prenez un saladier de pop corn, article très long en vue ^^
Un petit flashback sur mon séjour marseillais, il y a quelques semaines j'ai été invité par l'Agence Bleu Clémentine à venir passer deux jours à Marseille afin de découvrir les nouvelles collections de créateurs locaux de la région et de (re)découvrir Marseille une nouvelle fois. Avec Marseille ça avait plutôt mal débuté entre elle et moi et puis plus j'y reviens, plus j'aime cette jolie ville, j'ai déjà hâte de la prochaine fois .

Accompagnée d'Alicia, nous avons passé deux jours sur les chapeaux de roue, arrivées le lundi matin nous avions directement rendez-vous au salon de coiffure Fabrice Mongilardi pour découvrir le nouveau soin que Fabrice a lui même créé et développé pour soigner de nos cheveux. Accueillies par l'équipe du salon et Lucette le petit chien du salon dont je suis tombée sous le charme, nous avons découvert le soin ELIXIR.
En tout trois produits pour une routine afin d'hydrater et de prendre soin de notre chevelure, ces produits sont élaborés à base d'ingrédients naturels tous choisis avec soin par Fabrice. Dans un premier temps il faut appliquer sur les longueurs en remontant vers les racines le soin Elixir Réparateur et Protecteur et le laisser poser 10/15 minutes ou plus si vous avez du temps devant vous. Ensuite on rince et on applique le shampoing Elixir Purifiant, et enfin on termine avec l'après-shampoing Elixir Hydratant et Démêlant. Le résultat est vraiment génial, une fois mes cheveux séchés je les sens tout doux, brillants et mon blond ravivé.


La routine Bains d'Effets Elixir est disponible au salon de coiffure Fabrice Mongilardi situé au 2 Boulevard André Aune - 13006 Marseille, au prix de 57€ l'ensemble.


Après ce super moment, nous avions rendez-vous aux Terrasses du Port, un très joli centre commercial marseillais avec des boutiques vraiment chouettes dont quelques une que nous n'avons pas à Lyon (Tiger, Stradivarius, Citadium, etc), nous avons déjeuné dans le restaurant Le Réfectoire, un endroit vraiment agréable nous avons déjeuné face à la mer. 

Nous avons enchainé avec la présentation des créateurs du Sud, j'ai pu revoir Laetitia la créatrice de Noa-Kis dont j'adore les bagues, ainsi que Cé-sa qui et ses création qui sentent bon le Sud. J'ai aussi revu Nous sommes des Héros et leurs créations vraiment fun un mélange de joaillerie et de super héros. Et j'ai pu découvrir trois créateurs, Lsonge et ses bijoux pour femme et homme avec des mélanges de pierres et tissus, vraiment jolis. Black Face qui propose des maillots de bain et vêtements anti-UV, le genre de produits qui font fureur en Australie et au Japon et qui font leur arrivée au France. Et enfin Kiss Die un marque de vêtements, de robes de soirée et de mariée, qui nous a proposé un défilé de sa nouvelle collection le soir dans les locaux du concept store Les Jardins Montgrand, mon coup de coeur du séjour dans lequel on peut shoppé des marques vraiment coolos et également boire un verre et/ou manger une glace.


Le soir nous avons dormir au Mama Shelter et je suis contente d'avoir enfin pu tester ces hôtels, j'y avais déjà mangé mais jamais dormi et j'adore, des chambres canons, des masques pour faire des photos (ahaha) et le petit déjeuner de la folie, bref j'aime le Mama Shelter. 




Et enfin le lendemain, nous avons quartier libre, nous en avons profité pour bosser à l'hôtel le matin, ensuite nous avons déjeuner au Radisson Blu, sur le rooftop de l'hôtel avec piscine et tout, vraiment chouette surtout avec la chaleur et le soleil. L'Office du Tourisme de Marseille nous avait remis un City Pass de 48h qui nous a permis de nous déplacer pendant ces deux jours, le City Pass permet également l'accès à des musées et des espaces culturels, vraiment très pratique.

Je vous laisse avec ma tenue du premier jour, le second jour j'ai même fait tomber les collants, c'est pour dire le temps que nous avons eu la chance d'avoir, j'aime le Sud :)














=> Perfecto Cuir Slave Paris (similaire ici et en simili ici)
=> Motardes Matelassées Zara (similaires ici)

Et sinon durant ces deux jours, j'ai pu revoir mes copines de Marseille dont ma Élodie qui prend toujours soin de nous quand on est par chez elle, et puis j'ai aussi enfin rencontré les adorables Chloé et Camille, toujours un plaisir de voir IRL les filles avec qui on papote sur les réseaux sociaux<3

Passez une belle journée, on se retrouve ici dès demain, de mon côté je file à Paris jusqu'à vendredi, ça va être chouette, vous pouvez suivre tout ça sur Snapchat => paris-grenoble. Bisous bisous 


3 commentaires

  1. Mignonne cette tenue!!! tes cheveux sont beaux ! j'aime beaucoup cette petite robe!!! bon séjour à Paris!!! plein de bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais trop aimé venir avec vous à Marseille...mais l'agence n'a pas sélectionné mon blog...Tristesse car ça avait l'air vraiment génial tout ce que tu as découvert!

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique Clémentine ton look et j'adore les bagues en photo du coup j'ai découvert une marque que je ne connaissais pas, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

↑ Hop