Paris Fashion Week

pub
Un article en ce dimanche, tout au fond de mon canapé sous un plaid avec une tasse de tisane dans la main après une semaine bien fatigante. J'ai passé une grosse partie de la semaine à Paris, au début nous y sommes allées avec Alicia pour passer une journée  à Disney pour mon anniversaire (merci encore) et puis nous avons décidé de rester deux jours de plus afin de pouvoir profiter de Paris. Ces deux jours dans la Capitale se sont vite transformés en course digne d'un marathon entre moments avec nos copines (le plus important tout de même), déjeuner et rendez-vous pour nos blogs! 

Nous sommes arrivées à Paris le 29 septembre, soit le début de la Paris Fashion Week, ou le rendez-vous des fashionistas pour découvrir les collections des saisons prochaines. Je n'avais jamais été à ce genre de défilés, je suis plus "mode de rue" que mode "de podium" même si je craque souvent sur des accessoires coutures, sacs et chaussures principalement, je ne m'intéressais pas trop à tout cela! Et puis au fil des années, je dois dire qu'avec les défilés époustouflants de certains créateurs et certaines grandes maisons, on ne peut plus passer à côté de tout cela, entre décors et looks de folie la Paris Fashion Week (et toutes les autres aussi) fait parler d'elle et cela me titillait de plus en plus d'assister à des défilés "juste pour voir"!

Et puis une jolie opportunité s'est offerte à nous cette semaine et j'ai enfin pu assister à mon premier défilé de Fashion Week et même être en backstage mais je vous raconte tout ça très rapidement par ici, avec ma tenue et des photos des coulisses et du défilé :) Je peux vous dire que malgré tout le "m'as-tu-vu?" de la PFW, c'est une ambiance folle et excitante, j'ai adoré toute cette effervescente avant le défilé, la folie de l'instant T du défilé et tout ce qui s'en suit. 

En attendant de vous raconter tout cela en détail et avant même de savoir que je pourrai assister à mon 1er défilé, j'avais accepté un défi PFW que New Look m'avait donné! Je devais concocter une tenue de Fashion Week dans la nouvelle collection et voici ce que j'ai choisi!













                       => Chapeau Kaki Brixton via Headict
                               => Manteau Long Sans Manche New Look
              => Pull Oversize Kaki New Look
                   => Jean Skinny Effiloché New Look
                    => Boots Talon Cuir Noir New Look
                      => Manchette GreenPeace Hipanema
         => Montre Daniel Wellington


J'ai donc opté pour un look confortable, afin de pouvoir courir dans Paris en étant à l'aise et au chaud mais aussi chic et tendance, Fashion Week oblige. Un chapeau, du jean effiloché, ma lubie du moment (ceux de chez New Look sont vraiment top qualité et ne se détendent pas!), de la grosse maille pour affronter le temps parisien, un long manteau sans manche, la pièce à adopter d'urgence cette saison et pour l'occasion on sort des boots à talon en cuir. Attention talons OK mais talons confortables, on ne rigole pas avec ça, parce que OK les talons c'est chic et classes mais ne pas savoir marcher en talon ça ruine une allure, donc si on ne se sent pas soit on crapahute à plat et quand on arrive sur le lieu du défilé ou rendez-vous on dégaine ses talons, soit on opte pour du plat chic ou bien du talon confortable (et chic!).

Alors, ce look vous plaît? 
Dites-moi votre tenue parfaite selon vous pour assister à la Paris Fashion Week :)

Passez une belle journée, on se retrouve dès demain par ici avec du look et une surprise, plein de bisous 

13 commentaires

  1. Super ton look !!! plein de bisous !! c'est chic !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es tellement belle ma douce !! J'adore ce shoot ! Faut qu'on en refasse à cet endroit ( tant que les gens mettront leurs clignotants !! )
    & ce chapeau,mondieu j'adore !
    <3
    Perso le look idéal pour assister à la fashion week, ça serait ... des talons mais confortables pour pouvoir se sentir un peu moins naine à côté des mannequins, quelque chose de classe & de structuré. En bref, un peu comme ce que tu portes là. :D

    Grosbisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci beaucoup ma Bérénice, des gros bisous <3

      Supprimer
  3. Ton look est canon et j'adore ton petit sac !
    Bisous
    Margaux

    RépondreSupprimer
  4. ton look est vraiment trop canon ! J'adore ton style ! Tout est super ! Je suis fan de cette veste longue sans manche !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. O My God ton look , tes chaussures , ton chapeau
    Juste magnifique

    RépondreSupprimer

↑ Hop