#63 Beauty: De Bonnes Habitudes et Soins Effea

Suite à mon article sur mon "déclic" que vous avez été très nombreuse à lire (j'ai l'impression que ce sujet vous intéresse), je reviens enfin avec un deuxième article au sujet du bien-être/poids/forme/sport. Bon avant de le commencer je dois me confesser, pendant nos vacances nous nous sommes fait plaisiiiiir, mais bon si les vacances ne sont pas faites pour ça hein... Mais au final ça n'a pas chamboulé mon équilibre, puisque je n'ai rien repris mais je reprends mes bonne habitudes tout doucement entre nutrition, sport et soin.

Aujourd'hui je voulais revenir sur 3 points essentiels qui m'ont aidé à me sentir mieux et perdre du poids, malheureusement ce ne sera pas de la magie, si je vous dis: alimentation, sport et soins!

Niveau alimentation, je dois avouer que vivre en couple me fait souvent oublier mon appétit de moineau... j'ai tendance à suivre mon mec sur ses marathons de bouffe grasse SAUF que lui fait du sport à haut niveau, ahemmmm. Du coup j'ai tout revu de A à Z, bien entendu j'aime manger, donc il était hors de question de me priver/frustrer de tout sinon j'allais finir par craquer...
J'y suis donc allée doucement en intégrant des fruits et légumes au maximum, en réduisant le gras, le sucre et les féculents au fur à mesure. Pour faire simple je vais vous donner un exemple de menu.

- Le petit-déjeuner: Céréales ou muesli avec du fromage blanc ou du lait de soja/riz/quinoa, un kiwi (les jaunes mes préférés) et un autre fruit de saison + un thé ou une tisane + le jus d'un demi citron dans un verre d'eau.





- Le déjeuner: Une base de légumes, un peu de féculent et si j'ai envie de protéines (viande/poisson ou végétales), un yaourt au soja (pour celles qui sont gourmandes je vous recommande les Sojasun noisette/amande hum!).




- Le gouter: Lorsque j'ai faim ou une pulsion bouffe, je me prends une poignée de fruits secs ou bien des amandes ou encore des noix de cajou (grillées et non salé) avec un (ou deux ahaha) carré de chocolat noir et un grand verre d'eau.

- Le diner: J'évite tout simplement les féculents, je mise tout sur le mix légumes+protéines. Souvent je zappe les protéines avec des grands bols de soupe ou bien des grosses salades! Et si je suis en manque de pain, je m'autorise seulement le pain de seigle ou bien des biscottes d'avoine.




Et il m'arrive (bien souvent) de me faire plaisir avec des restau ou bien des repas entre amis, alors j'essaie de compenser les jours suivants en mangeant des plats légers mais rassasiants, finalement tout est question de compenser, si le soir je mange une raclette (krkrkr) le lendemain je mange des légumes, je bois de l'eau etc tout simplement, le plus difficile est de prendre cette habitude et d'arrêter d'enchainer les plats gras à la suite.









Niveau soin, c'est chez Effea Lyon Croix Rousse que j'effectuais les miens, j'avoue avoir plein de choses pour me faire des massages à domicile, mais c'est plus agréable quand quelqu'un s'occupe de nous et surtout quand on est suivi.

Chez Effea j'ai effectué différents soins, pour faire simple leur programme comprend des méthodes très différentes pour casser, bruler et drainer la masse graisseuse.
Au début de mon programme j'ai débuté par deux soins pas semaine pendant un mois, en mode phase d'attaque pour bien déloger les graisses et la cellulite. Et puis j'ai continué durant deux mois avec un soin par semaine. Chaque semaine on me faisait un soin spécifique: électro-stimulation, ultrasono-plastie, presso-plastie, sauna infrarouge, balnéo, hamman, etc

En plus de m'aider et m'accompagner dans ma perte de poids, Effea me permettait de prendre une pause hebdomadaire rien que pour MOI, prendre soin de moi, me vider la tête et papoter avec les filles du centre qui s'occupaient de moi! Pour ma part je me rendais dans le centre Effea de Lyon croix Rousse et c'est Carine et Nathalie qui m'ont suivi, deux adorables filles qui ont su me conseiller, me motiver et surtout me donner confiance en moi pour atteindre mes objectifs!



Et enfin niveau sport, c'est là le point le plus compliqué, j'aime faire du sport ça me vide la tête, me défoule et donne un sentiment de bien être immédiat, sauf que dès que je manque de temps je fais sauter cette étape pourtant importante.

Cela va faire quelque temps que je suis le programme sportif Top Body Challenge de Sonie Tlev, ce sont des séances de renforcement musculaire, j'ai fais sauter pas mal de séances mais j'en fait chaque semaine, avant je couplais avec un peu de running et finalement en faire trop d'un coup m'a découragé plus qu'autre chose. Puis faire mes petites séances le matin avant d'attaquer la journée ça me va bien pour le moment. Cela me permet de maintenir ma perte de poids sans reprendre même quand je fais de (gros) excès... Je sens mon corps se raffermir, à son rythme certes mais je le sens et le vois et c'est le plus important! 
Je pense par la suite me remettre un peu au running car en allant courir avec de la musique, en plus de me défouler cela me vide la tête, à voir quand j'aurai terminé le TBC, chaque chose en son temps, mon objectif est de changer mon corps progressivement, pas de tout chambouler et tout reprendre en moins de deux hein :)

Alors je sais que les chiffres ne veulent rien mais beaucoup d'entre vous m'ont demandé le nombre de kilos perdus, j'en suis à 6/7kgs, et je suis à la moitié de mon objectif mais comme je l'ai indiqué plus haut, je ne me presse pas, pas de restriction brutale, juste un nouveau mode de vie que je compte garder sur le long terme. Donc je ne sais pas quand j'atteindrai mon but et si mon corps me plaît en ayant perdu moins et bien je stabiliserai avant car je souhaite être avant tout en paix avec moi-même et arrêter de détester mon reflet tout simplement!

Désolée pour tout ce blabla mais c'était nécessaire afin de tout vous expliquez, et n'hésitez pas si vous avez des petits conseils à me donner ou des choses qui ont fonctionné sur vous pour vous sentir mieux :)

Je vous fais plein de bisous et je vous donne rendez-vous dès demain par ici avec un nouveau look 

5 commentaires

  1. Très cool ton article Clementine, Ta perte de poids, on l'a toutes remarqué, tu es vraiment tres bien comme ca :) 7 KGS je trouve que c'est déjà beaucoup en fait :/
    Je voulais lire le premier article que tu avais fait sur le sujet mais je ne le trouve pas, tu as un lien ou tu peux me dire ou je peux le trouver sur ton blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, ça me fait vraiment plaisir! En fait mon objectif je l'ai chiffré dans un premier temps pour me donner un but à atteindre mais les chiffres ne veulent rien dire donc je verrai si je m'arrête avant ou même si je continue qui sait! Voici le lien du premier article => http://www.parisgrenoble.com/2015/06/56-jeudi-beauty-minceurbien-etre-lheure.html
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  2. Merci pour cet article et surtout les visuels de repas que tu nous montres! on voit que tes assiettes sont bien remplies, et que tu ne t'affames pas pour perdre tes kilos.
    J'ai juste une petite question: le muesli que tu achètes pour le petit déjeuner, on peut le trouver en supermarché? car j'ai déjà regardé pour en acheter, et ceux que je trouve me paraissent toujours bourrés de sucres ou de gras. Sinon j'ai testé les "bio" mais ils n'ont gout selon moi. Peut-être aurais-tu une marque à me recommander?

    Merci en tout cas pour tous tes articles, que je prends toujours grand plaisir à lire :-)

    Bonne continuation dans ta perte de poids (même si 15 kilos au total, ça me parait beaucoup trop pour toi !!)

    Des bisous
    Liza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non, je suis incapable de m'affamer hein, j'aime beaucoup trop manger pour cela :)
      Alors pour le muesli, j'aime beaucoup le Jordan Country Crisp aux 4 Noix, il est déjà sucré alors je le prends les matins où je me fais plaisir, sinon j'en prends également dans les magasins bio sans sucre ajouté, qui ont beaucoup moins de gouts mais je les prends nature et j'ajoute moi même des amandes, des pépites de chocolats noirs et de la noix de coco.

      Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait chaud au coeur de vous lire, surtout sous ce genre d'article plus "personnel" :)
      Bisous et bonne soirée Liza :)

      Supprimer
  3. Bonjour Clémentine, j'ai trouvé cet article très intéressant, je n'ai aucun conseil à te donner c'est plutôt moi qui vais copier sur les tiens, et je file lire du coup ton premier article et je te trouve très jolie comme ça déjà!!!

    RépondreSupprimer

↑ Hop