#61 Jeudi Beauty: Mes produits Solaires pour les Cheveux

Hey hey, allez on continue dans la lancée des produits solaires et je boucle ces articles avec mes produits solaires capillaires préférés. Vous le savez je suis blonde, les mèches et la décoloration fragilisent déjà beaucoup mes cheveux, ils redoutent donc l'été entre exposition au soleil, chlore, eau de mer, sable et j'en passe, j'avoue ne rien leur épargner mais c'est parce que je les chouchoute avant tout chose pour ne pas ressembler à une touffe de paille à la fin de l'été. Beaucoup d'entre vous me demandent ma routine capillaire pour entretenir ma couleur et avoir le cheveu blond et soyeux, promis je vous concocte une série d'articles à ce sujet car j'ai pas mal de produits chouchous qui je pense pourraient vous aider à entretenir une jolie chevelure :)


On va commencer par mon chouchou de tous les temps, je vous en ai déjà parlé par ici me semble t-il, cette marque de produit capillaire fait partie de mon top trois de mes marques favoris, c'est pour vous dire!

L'Huile de Leonor Greyl (95ml, 33,90€)

L'Huile de Leonor Greyl, cette huile je l'ai découvert il y a quelque temps déjà en cherchant des soins sans silicone pour prendre soin de mes cheveux sans les étouffer. À utiliser en bain sur les longueurs avant shampoing, vous pouvez le garder, 15/30 minutes, plusieurs heures ou même toute une nuit avant votre shampoing. Elle a fait des miracles sur mes longueurs filasse, un résultat juste top avec des cheveux souples, doux et brillants! Une découverte coup de coeur qui est devenue un basic que j'ai tout le temps dans ma salle de bain. Le prix peut vous freiner, prenez une trousse format voyage pour essayer dans un premier temps, mais vous ne le regretterez pas (enfin j'espère!), et puis n'hésitez pas à attendre un code promotion Séphora de 20% pour craquer, c'est souvent à ce moment là que j'achète mes flacons.


L'Huile Soleil à l'huile de monoi et de néroli de Garnier Ultra Doux, je l'ai reçu il y a quelques semaines dans un swap que m'avait envoyé la marque. Je me suis donc empressée de tester cette gamme puisqu'elle correspondait à mes besoins en ce moment même. Je l'applique tout simplement sur cheveux secs juste avant d'aller à la piscine ou à la mer en protection sur mes longueurs. Comme le produit à un fini gras, c'est une huile, je l'applique en petite quantité et j'en ajoute selon besoin. Je peux vous dire que mes cheveux me remercient c'est la première année que je les protège avant chaque sortie piscine/mer et je vois la différence, rien quand je sors de l'eau et que mes cheveux sèchent au soleil, ils ne sont plus du tout rêches et secs. J'alterne cette huile, avec une huile pour cheveux secs de chez Auchan à base d'Argan et miel (toujours sans silicone) et je suis vraiment ra-vie du résultat.


Phyto Plage L'Originale (100ml, 11,90€)

L'Huile Originale Phyto Plage, une huile qui vient en "complément des deux ci-dessus, celle-ci vient avec moi dans mon panier avec ma serviette, ma crème solaire et mes bouquins. Je l'applique plusieurs fois dans la journée, après chaque baignade, quand mes cheveux séchent, etc Elle est beaucoup plus légère et le spray plus diffus, cela ressemble plus à une brume qu'une huile c'est donc plus agréable car moins lourd/gras sur les cheveux. Cette huile me permet de protéger mes cheveux car elle est anti-sel, anti-chlore et contient un filtre UV qui protège les cheveux. Et en plus j'aime énormément son léger parfum, c'est frais, très agréable.


La Tangle Teezer, cette petite brosse à cheveux en plastique a fait le buzz il y a déjà un moment! La mienne c'est mon amie Stéphanie qui me l'a offert l'année dernière et depuis je ne jure que par elle. C'est donc bien vrai ce qu'on dit à son sujet, grâce à la Tangle Teezer on casse beaucoup moins les cheveux à chaque brossage, les démêlages se font en douceur et plus d'électricité statique et ça croyez-moi c'est le bonheur! Bref du coup elle est mon alliée capillaire toute l'année mais surtout l'été après les baignades quand mes cheveux sont trop emmêlés mais surtout sous la douche quand je fais poser mon masque.



Voilà pour mes produits solaires capillaires préférés, je suis en plein test d'autres, étant en vacances dans le Sud, c'est un peu le moment adéquat entre deux baignades dans la mer :)

Connaissez-vous ces produits? En avez-vous d'autres à me conseiller?

Passez une belle journée, nous allons passer la journée à Cadaques en Espagne, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram pour suivre tout cela de plus près, on se retrouve demain par ici avec du look, je vous embrasse 

2 commentaires

  1. Tu as déjà une très bonne routine, je sais que Kerastase fait aussi de très bons produits pour les cheveux en protection solaire, il n'y a pas de miracle c'est comme pour la peau il faut se protéger un maximum pour conserver une jolie couleur et de beaux cheveux, je vais suivre tes conseils et me laisser tenter par Leonor Greyl

    RépondreSupprimer

↑ Hop