#59 Jeudi Beauty: Mes Produits Solaires pour le Corps et le Visage


On se retrouve pour papoter beauté et plus particulièrement protection solaire. Avant je faisais partie des personnes qui ne se protègent jamais la peau et je vous avoue avec un peu de honte que lorsque j'étais brune (oui tout arrive) je faisais même des séances d'UV, ahem. J'ai donc maltraité ma peau et mon capital solaire pendant un peu trop longtemps... Mais depuis quelque temps déjà, ça doit bien faire 3-4 ans que chaque année je fais un peu plus attention au soleil et aux effets néfastes qu'il peut avoir sur la santé.

Il y aura en tout trois revues, celle-ci sur la protection solaire du corps et du visage, un deuxième sur les soins hydratants et après soleil que j'utilise pour prendre soin de ma peau et mon bronzage et un troisième sur les soins que j'utilise sur mes cheveux.

Commençons donc sur les produits que j'applique à chaque exposition au soleil, j'ai sélectionné les trois principaux que je préfère, mais sachez que j'en teste pas mal et si je trouve d'autres qui sont top, je vous ferrai un autre retour à leurs sujets.



- Brume Huile Sèche Hawaiian Tropic à la noix de coco et à la mangue, indice de protection 30. Ce produit est vraiment très agréable à l'application, il s'apparente vraiment à un brumisateur, en plus d'être facile à appliquer, il rafraîchit. On a à peine besoin de l'étaler puisqu'il se répartit uniformément sur tout le corps. Son odeur est fruitée mais un peu chimique, on sent vraiment la présence l'alcool, c'est le seul point négatif que je peux lui trouver.
Sinon niveau protection, rien à redire, il suffit de renouveler l'application dès qu'on sent que le produit est moins présent sur la peau et que l'on sort de l'eau après une baignade. Je me suis exposée au soleil avec ce produit lors des grandes chaleurs  à Lyon et aucun coup de soleil à signaler.


- Spray Protection Modérée Avène, indice de protection 20. Une crème solaire sous forme de spray très pratique à appliquer, un peu surprenante à la première application puisque le produit est très blanc, mais aucun problème, une fois étalée la crème n'est plus du tout visible et rend la peau souple c'est agréable. Une protection un peu moins forte que j'applique sur le corps et le visage quand j'ai envie d'alterner avec le premier produit. Niveau protection, encore une fois une peau protégée et confortable mais qui bronze tout de même.


- Huile soyeuse accélérateur de bronzage Sun Beauty Lancaster, indice de protection 30 contre les UVA, UVB et les rayons infrarougesÀ priori Lancaster est une des rares marques de protection solaire à protéger contre les rayons infrarouges, les rayons les plus dangereux pour la santé. Ces produits sont un peu chers, mais j'ai profité d'un code de réduction chez Séphora pour craquer, ça adoucit toujours un peu la note. J'avoue avoir craqué pour le côté protecteur mais également accélérateur, plutôt rare et j'avais envie de voir ce que cela donner. L'huile est plutôt orangée quand on l'applique, j'ai eu un peu peur de virer carotte mais finalement, une fois étalée elle devient invisible et j'adore son odeur pas du tout entêtante! Pas un coup de soleil mais un bronzage bien doré comme je les aime. 


Voilà mon trio gagnant, et vous avez-vous des produits solaires chouchous à me conseiller? 
Dites moi, ça m'intéresse :)

Et petit bon plan, du jeudi 23 juillet à partir de 10h, jusqu'au 24 juillet à 10h, tentez de vous faire rembourser votre commande sur le site www.easyparapharmacie.com, une chance sur dix de gagner :)
Passez une belle journée, on se retrouve dès demain par ici, des bisous 

3 commentaires

  1. perso j'ai une préférence pour les produits Avène, j'y suis fidèle depuis plusieurs années .... mais l'odeur du produit Hawaiian Tropic doit être sympa ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer

↑ Hop