Marseille Express



   



La semaine dernière j'ai eu la chance de passer deux jours à Marseille, grâce à l'agence Bleu Clémentine qui m'a invité pour découvrir les nouvelles collections des créateurs du Sud et aussi à l'Office Tourisme de Marseille qui nous a fait découvrir la ville. J'ai également profité de ces deux jours pour découvrir Marseille et voir des copines.


Nous sommes arrivées le mardi en fin de matinée, nous avons été accueilli à la Gare de Marseille, direction notre hôtel sur le vieux port pour poser nos affaires et ensuite nous sommes allées dans le centre de Marseille pour déjeuner. Après avoir manger, direction les ateliers de la créatrices Noa-Kis où se déroule la présentation presse.
Sur place je découvre et redécouvre avec plaisir certains créateurs, on en prends plein la vue! Des bijoux en tout genre, des sacs à main et des maillots de bain. J'y retrouve donc les bijoux Noa-Kis que j'ai découvert l'année dernière et dont je ne quitte plus les bagues depuis. Cette saison Laetitia en plus d'habiller nos doigts de jolies pierres, s'attaque à nos poignets, j'ai eu un coup de coeur pour la grosse manchette ornée d'une pierre. Et je reste fan des bagues Elizia et Elizio <3


Ensuite un bonheur de retrouver la créatrice des bijoux Mayann, j'adore leur finesse, les symboles utilisés et les matières. Cette année en plus des bagues chaînes, des bracelets en or et argent, on y trouve un choix de bracelets avec des petites perles colorés et des bracelets liens avec des petits messages positifs gravés sur des plaques en or ou en argent.



Pour continuer sur les marques que je connaissais déjà et pour lesquelles j'avais déjà eu un crush à la dernière présentation presse, je demande Firstoftulla, deux créatrices de sacs à main... Vous connaissez mon amour pour les sacs et bien les sacs Firstoftulla sont vraiment CANONS! Et cette fois- j'ai eu un énorme coup de coeur pour le sac bourse noir et marine que je trouve chic à souhait, vous aimez? 



J'ai aussi rencontré une des deux créatrices de la marque Una Nox, je vous avais présenté ici deux manchettes de la marque que j'avais beaucoup aimé, mais je n'avais pas eu la chance de rencontrer les créatrices en personne. Et bien c'est maintenant chose faite et c'est tellement agréable de rencontrer les personnes qui créent les pièces que l'on porte, surtout quand elles sont adorables, bref un autre gros <3 pour les bijoux Una Nox qui sont très originaux et changent de ce que j'ai l'habitude de porter, mais j'adore cette originalité! Cette saison Una Nox a misé sur les couleurs, flashy et pastel et aussi une gamme en denim très jolie.


J'ai aussi découvert les bijoux Nous Sommes Des Héros, des bijoux initialement pour homme qui ont finalement été décliné également pour femme. On y retrouve tous les super héros tel que Batman, Superman, Iron Man mais également Dark Vador et plein d'autres personnages mythiques que vous connaissez forcément. Une marque qui est partie d'une simple passion pour le métal et les bijoux et qui débouche sur l'association de deux amis qui au final s'éclatent à vendre des créations originales pour hommes et femmes, une super idée pour faire plaisir et/ou se faire plaisir.


J'ai découvert les bijoux Ce-Sa, des perles, des coquillages, des chaines, des breloques et un énorme coup de coeur pour la collection Wonder Woman avec une déclinaison de manchette et de bague en métal étoilé de couleur argenté, doré et rose gold, j'adore!



Et j'ai découvert les bijoux Be By Cat, des bracelets, des colliers, des sautoirs, des boucles d'oreilles, etc Tous les bijoux sont conçus à partir de Keshis, des perles de Tahiti dont le greffon a été rejeté par l'huitre, ce qui leur donne des perles dont la forme est unique et une couleur avec des reflets noirs, gris, verts et rosés. Des créations raffinées et sobres avec des perles très originales montées sur des cordons et des chaînes pour un joli résultat.


Il y avait aussi la présence de la marque de maillot de bain Beliza, les photos que j'ai prise sur place ne rendent pas terrible, alors je vous invite à aller sur le site découvrir la collection qui est juste à tomber. J'ai flashé sur le maillot de bain deux pièces bandeau avec les trois couleurs marine/blanche/rose et celui avec les lanières dorés dans le dos. Encore une jolie découverte.

Passons maintenant à quelques petites adresses marseillaises que j'ai pu tester durant ces deux jours! Tout d'abord nous avons dormi au New Hotel Vieux Port, qui se situe donc sur le Vieux Port de Marseille au 3 bis rue Reine Elisabeth, 13001. Une situation juste parfaite, en bord de mer avec une vue vraiment appréciable si la chambre donne côté mer. Avec Alicia nous avons dormi dans une chambre au thème Mille et Une Nuit dans un grand lit bien confortable, avec une salle de bain spacieuse bleue majorelle.

 
  

Nous avons tester différents lieux pour manger, en commençant pas le Maltazar une brasserie comptoir, avec une touche gastro qui se retrouve dans l'assiette avec des mélanges et associations étonnantes et plutôt sympas. Pour ma part j'ai gouté en entrée un cromesqui de brie et truffes, en plat un émincé de boeuf façon thaï et en dessert une brioche sous mascarpone. Pour ceux qui voudraient tester le Maltazar se situe au 19 rue Fortia, 13001.


  

Sous les bons conseils d'Amélie (SoGirly Blog, bisous si tu passes par ici), nous avons testé le Bon Burger et franchement c'était délicieux. Pour ma part j'ai pris un burger Tradi, avec du boeuf, chedar, compotée d'oignon, tomate et cornichon, il était PAR-FAIT, servi avec du coleslaw et des pommes sautées fondantes. En dessert j'ai partagé avec Alicia, un tiramisu au Nutella, une petite tuerie aussi!
Si vous aimez les burgers je ne peux que vous conseiller d'aller les gouters, le Bon Burger se situe au 24 place aux Huiles, 13001.

   

Le lendemain nous avons déjeuné Alicia, Hélène et moi au Pain Quotidien où nous avons été un peu déçues par les plats servis, trop simples et pas assez gouteux. Pour ma part j'avais choisi une tartine saumon/avocat et une salade mesclun, bon mais vraiment sans plus! Sur cette déception nous avons décidé d'aller prendre le dessert chez Dalloyau où nous avons pris: une tarte de saison, un Paris-Brest et un Marron/Cassis, une jolie revanche puisque c'était délicieux, si vous avez envie de belles et bonnes patisseries alors rendez-vous aux Terrasses du Port, quai Lazaret, 13002  :)

   

Voilà pour mes petites adresses, j'ai profité aussi des enseignes que nous n'avons pas (encore) à Lyon telle que Primark et Hema pour faire un peu de shopping avec Alicia et Elodie, je suis restée raisonnable, comme d'habitude hein :) 

   
   

Bref deux journées bien remplies, des rencontres, des copines, du soleil, de la mode encore et encore, un cocktail plutôt sympa pour (re)découvrir Marseille, où j'espère revenir rapidement car il me reste encore plein de choses à faire et voir dans cette jolie ville.

Alors, avez vous eu des coups de coeurs dans mes repérages chez les différents créateurs? Connaissez vous Marseille et les adresses que j'ai pu tester? Dites moi tout :) 
Je vous dis à demain par ici avec un look sous le soleil marseillais, passez une belle journée, je vous embrasse 

2 commentaires

  1. Ben dis donc, tu nous presentes que des jolies choses !! quel choix, tout est beau, les bijoux sont splendides et originaux, les sacs aussi!! bravo!!! plein de bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  2. très belle bijoux et ils sont très chic, les aimer

    http://www.hedy.co.uk/

    RépondreSupprimer

↑ Hop