Nantes #WEGEMO













Parka Cache Cache / Pull By Mum / Jean H&M / Boots Susanna Chloé / 

Pas ce weekend, mais le weekend dernier, j'étais été invitée à passer 3 jours à Nantes: du vendredi au dimanche, pour découvrir Gémo, la marque, ses locaux, son ambiance, bref découvrir l'univers Gémo. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu suivre un peu ce qu'il s'est passé durant ce weekend surprise!

Nous étions six blogueuses en tout: Marion, Justine, Marie, L'Autruche et Amélie, nous sommes arrivées le vendredi matin, accueillies à l'aéroport de Nantes, nous avons directement pris la direction du siège social de Gémo, afin de découvrir les nouvelles collections, les équipes et tous les coulisses de la marque! Une journée bien remplie durant laquelle j'ai appris une multitudes de choses intéressantes à propos de Gémo, pour tout vous dire j'ai vraiment redécouvert Gémo sous un autre angle, moi qui n'allait plus en magasin depuis un moment, ou seulement pour trouver des vêtements pour enfant. Nous avons d'ailleurs fait un petit exercice: décrire Gémo en 5 mots, nous l'avons fait en arrivant et en partant. Je peux vous dire que mon avis a totalement changé en découvrant tout ce qui se cache derrière l'enseigne et l'évolution qu'il y a eu ces derniers temps.

Après cette journée riche en émotions nous avons découvert notre hôtel, le Radisson Blu Nantes, de la folie! Juste le temps de se poser un peu que nous partions dîner au Boudoir, un charmant restaurant dans lequel nous nous sommes toutes régalées entre foie gras, tartare de boeuf ou encore leur moelleux  au chocolat aux cacahuètes... Ahemmmm pas light/healthy du tout mais tellement délicieux :)

Le samedi matin, nous ne savions pas du tout ce qui été prévu, à 10h30 nous avons eu chacune une enveloppe avec un indice remise dans notre chambre et lorsque nous nous sommes toutes retrouvées pour mettre en commun nos indices, nous avons découvert une adresse et une heure => direction la boutique Follow Me en centre ville de Nantes. Follow Me est le dernier concept de Gémo, une boutique pour implanter la marque au coeur de la ville, loin des immenses magasins en zone commerciale, Follow Me réinvente Gémo! Ce sont exactement les mêmes vêtements que dans l'enseigne principale, une sélection de pièces pointues, une boutique très bien décorée (du blanc, du bois, très scandinave), comme quoi le merchandising et l'ambiance d'un magasin jouent beaucoup. Une fois sur place nous avons eu une mission de personnal shoppeuse. Chacune des six blogueuses devaient s'occuper d'une cliente et lui faire une tenue pour 150€. Je me suis occupée d'une jeune Clémentine (coïncidence? Je ne crois pas^^) (coucou si tu passes pas ici :)) mission relevée en peu de temps et ensuite nous avons pu nous faire un look pour nous! J'ai craqué sur trois pièces ULTRA canons que je vous montrerai rapidement par ici. 

Ensuite nous avons fait une petite pause à La Cigale, où nous avons pris leur fameux brunch, j'y ai d'ailleurs mangé les meilleurs oeufs brouillés de ma vie. Ensuite nous nous sommes parties à la découvert des Machines de L'Île: L'Éléphant et le carrousel. J'ai vraiment adoré, un endroit impressionnant, bizarre et magique à la fois.

Et nous avons passé le samedi soir à l'Atelier des Chefs, où nous avons cuisiné notre repas, au menu: samoussas de saumon gravlax et sa mousse d'avocat en entrée, en plat un crumble de poulet au citron confit accompagné de petits légumes de saison et enfin en dessert, moelleux au chocolat sur lit de mangue. C'était drôle de se retrouver toutes en tablier a éplucher des légumes ou s'essayer à des techniques de chef mais j'ai quand même préféré la partie dégustation ahaha!

Bref un weekend bien rempli, avec de bien jolies surprises et surtout de super rencontres ♡  Je remercie encore la team Gémo qui a été adorable, des gros bisous les filles ♡ (Oui ça fait beaucoup de coeur mais vraiment c'était super).
Je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps de découvrir un peu plus Nantes, qui a l'air d'être une ville très agréable et super jolie, j'espère avoir l'occasion d'y revenir rapidement.

Je reviens rapidement pour vous montrer les pièces sur lesquelles j'ai craqué et aussi avec une jolie surprise pour vous, afin que vous puissiez vous aussi (re)découvrir Gémo. En attendant n'hésitez pas à me dire comment vous trouver cette tenue que je portais le samedi :)

Passez une belle journée, je vous embrasse 

7 commentaires

  1. Le sac est trop cool !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle je reconnais exactement l'endroit où on été prises ces photos, près du Radisson, à une rue de mon ancien appart : nostalgie quand tu nous tiens!! J'espère pour toi que tu reviendras à Nantes. En tant que bonne chauvine (je plaide coupable), je dirais que c'est une ville vraiment géniale! Pour ce qui est de ton look : top, comme d'habitude avec une mention spéciale pour les chaussures et le chapeau!
    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. Très joli look!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  4. du coup je me suis habillée pareil ce matin SAUF ce merveilleux sac!
    As tu fait ressemeler les boots,font elles aussi du bruit quand tu marches?
    car,ok,je frime quand je les porte mais se faire remarquer parce qu'elles font du bruit quand je marche ,ça non!
    Merci pour le look!
    MP

    RépondreSupprimer
  5. Bon,pas de réponse à mon problème de boots! evidemment c'est de l'humour quand je dis que je frime...quoique...mais je les adore ces chaussures,que dis je les vénère et je ne veux pas les abîmer trop vite,donc comme la semelle est en cuirj,je me demandais s'il fallait la protéger?je demanderai donc à un cordonnier...MP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée en ce moment entre mon travail, le blog et la vie privée j'ai du mal à jongler ! Je comptais profiter de mon long wkd pour te répondre mais comme tu as l'air impatiente je te réponds de suite :)
      Donc je n'ai pas encore fait ressemeler mes Susanna, mais je vais le faire car la semelle en cuir est très glissante qd il pleut ! Et sinon pour le bruit les miennes font juste le bruit des talons quoi, et un peu de glinglingling avec les boucles qui bougent quand je marche mais rien de méchant :) elles font quoi comme bruit toi? Passe une bonne journée bises

      Supprimer
  6. désolée d'avoir été si pressée ,je suis en retraite ,nounou de temps en temps donc je ne me rends pas compte que moi,j'ai plus de temps de libre que les autres!merci pour ta réponse et ton blog si agréable à lire,varié et fourni en belles trouvailles,avec de bonnes idées de look et de mode portable!j'ai une amie qui vit à Lyon et je lui disais qu'elle avait de la chance d'habiter cette ville ou les filles sont hyper bien lookées!C'est vrai que moi aussi je dérape mais le plus c'est qu'elles font un bruit d'enfer sur les pavés de ma ville,je pense aussi qu'en allant chez le cordonnier,le problème sera réglé....maintenant je suis tellement 'attachée 'à ces boots que j'ai peur de me les faire voler...bon we !MP

    RépondreSupprimer

↑ Hop