#10 Beauty : La Cellu Cup

Aujourd'hui un post spécial "à bas la cellulite!". Alors oui l'été est bel et bien terminé mais justement je compte prendre soin de moi pour affronter le prochain sans avoir honte de mes cuissots!

Il y a quelques temps, je recevais un colis Birchbox qui renfermait une petite chose bizarre => La Cellu Cup

Cellu Cup (19€)

Qu'est ce que c'est? Un petit objet en silicone souple aux airs de ventouse, qui est censé raffermir et éliminer la cellulite aux endroits sur lesquels on l'utilise. Il nous permet d'améliorer la circulation sanguine et de déloger les tissus graisseux et donc de reproduire l'effet palper rouler que l'on nous propose en massage dans les instituts, le tout chez soi et surtout en plus abordable.

Comment ça marche? Dans un premier temps il faut préparer sa peau pour que la cup glisse que la zone de massage, la marque recommande de l'eau savonneuse, mais pour avoir tester ça ne glisse pas assez. J'applique donc une huile, cet été j'appliquais du monoï (j'aime tellement l'odeur) et maintenant je suis passée à l'action avec une huile anti-cellulite tonifiante. 
Une fois la peau huilée, il faut presser la cup pour faire sortir l'air, la poser sur la peau et la relâcher afin qu'elle "aspire" un peu la peau et créé l'effet de succion.
C'est là que le travail débute, maintenant il faut bouger la cup sur la peau afin d'effectuer le massage.
Trois mouvements sont recommandés : effectuer des mouvements de haut en bas , d'autres de formes circulaires et enfin faire des petites pressions sur la peau, chaque mouvement est à effectuer durant 3 à 5 minutes.

Attention cela peut être douloureux selon comment vous avez pincé votre cup, il ne faut pas que ce moment soit une torture, n'hésitez pas à replacer la cup moins serrée si cela vous fait trop mal (j'ai testé au début, pensant qu'il fallait avoir mal pour que cela fasse effet, mis à part pleins de bleus et de points violets sur les cuisses je n'ai pas eu plus d'effet qu'un autre jour!). Après utilisation pas de panique la peau reste rouge un petit moment mais cela s'estompe très vite, pour ma part je le fais le soir après ma douche.

Elle peut s'utiliser sur les zones que vous désirez : cuisses, hanches, fesses, bras, ventre,...etc et cela une fois tous les deux jours, ce n'est pas nécessaire de l'utiliser chaque jour, il veut mieux laisser respirer votre peau entre deux utilisations.

Voici une vidéo qui explique bien les mouvement à adopter :


Ce que j'en pense? Quand je l'ai reçu j'étais plutôt sceptique, et après quelques semaines d'utilisation j'ai vraiment vu une différence. Alors attention ça ne fait pas disparaitre la cellulite en deux utilisations, mais en l'utilisant une fois tous les deux jours (bon j'avoue, des fois j'oublie) j'ai vu la différence, la peau de mes cuisses est devenue plus lisse et ferme. Je ne peux que vous la conseiller si vous souhaitez agir contre la cellulite et la peau flasque, cela prend du temps mais il ne faut pas baisser les bras et continuer les massages. D'ailleurs j'avais arrêter ces derniers temps, et je m'y remets de plus belle :)

Et comme je vous le disais voici l'huile que j'utilise pour préparer ma peau au massage.

Huile Anti-Cellulite Tonifiante - Le Petit Marseillais (8-9€)

Comment ça marche? Donc je l'applique très généreusement (pour que la cup glisse bien) sur mes cuisses et je l'étale rapidement et ensuite effectue le massage avec la Cellu Cup et cela une fois tous les deux jours, le soir après ma douche.

Ce que j'en pense? Honnêtement je ne sais pas si l'action promise se réalise réellement, mais elle est ultra agréable à appliquer, j'adore son odeur fraiche de de citron, anis et thé vert. Et point important malgré la quantité que j'applique, elle pénètre parfaitement et ne laisse pas de film gras et ça c'est vraiment appréciable.

Et vous des astuces pour lutter contre la cellulite?

Passez une bonne journée, à demain 

12 commentaires

  1. Une fois je m'etais offert 10 séance de palper rouler pendant 1 mois et j'avais vraiment vu le résultat mais hélas cela s'estompe très tres vite...
    Alice

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu sur le site de Birchbox la cellu cup! ca me semblait space... Par contre tu me donnes envie de tester l huile Petit Marseillais

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je suis plutôt partisane du water-bike : éliminer la cellulite tout en faisant de l'exercice, c'est le combo qui fait gagner du temps! Car je ne me vois pas reproduire cette routine tous les deux jours, ça paraît assez contraignant dès que tu ne vis plus seule mais en couple, ou avec des enfants. Bonne journée Clémentine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis en couple, je fais du sport à coté et j'arrive à me trouver un peu de temps pour le faire, ça ne dure pas non plus 1h hein :) bisous

      Supprimer
  4. Oh la la je n'aurai jamais la patience de faire ça ah ah ! par contre l'huile a l'air super !!

    RépondreSupprimer
  5. j'utilisais déjà l'huile du petit marseillais, je vais peu être continuer avec la cellu cup.je vais voir si j'en trouve. merci du conseil clémentine.

    RépondreSupprimer

↑ Hop