#6 Jeudi Beauty : The Body Shop Gamme Chanvre

Aujourd'hui je voulais vous parler d'une gamme de produit de chez The Body Shop. C'est une enseigne que j'affectionne vraiment beaucoup, à vrai dire je suis très fidèle à leurs beurres corporel (je suis accro à celui à la fraise) et aussi à leurs gels douche (à la fraise aussi), j'utilise de temps à autre d'autres marques mais j'ai toujours du stock de ces deux produits dans ma salle de bain, qui sont une valeur sûre pour ma peau et un régal à chaque fois que je me douche et hydrate ma peau (attention à fuir pour ceux et celles qui détestent les odeurs fruitées).

Il y a déjà quelques mois, Marion m'offrait un coffret de produits au chanvre de la marque. J'utilisais déjà depuis bien longtemps la crème pour les mains et du coup j'ai pu tester les autres produits de la gamme.

Crème pour les mains, beurre pour le corps, baume pour les lèvres & crème pour les pieds au chanvre The Body Shop

Beurre corporel au chanvre The Body Shop

Comme ça marche? Comme une crème hydratante pour le corps, mais attention les beurres corporel chez The Body Shop sont très riches et hydratants et du coup ont tendance à coller après application. Je l'utilise donc le soir, après ma douche et avant de me coucher, je l'applique selon mes envies (je fais rarement tout le corps par flemme, ouuuh la vilaine) mais en général j'en mets sur mes jambes, mes bras et de temps en temps mon ventre. À éviter avant de s'habiller, car comme je vous dis, après application le produit laisse un fini un peu gras sur la peau c'est donc un peu désagréable, mais quand je l'applique le soir avant de dormir, je me réveille le lendemain avec un peau très douce et il n'y aucun résidu de produit sur ma peau (ni mes draps).

Ce que j'en pense? Pas besoin de vous dire une fois de plus que je suis fan et accro des beurres corporel de la marque! Ils me font une peau de bébé et celui-ci n'échappe pas à la règle, il hydrate parfaitement ma peau. J'ai d'ailleurs fini mon pot bien rapidement, avec l'été et l'exposition au soleil je redouble d'effort pour hydrater ma peau. Le seul bémol à ce produit, moi quoi adore l'odeur fruité de mon beurre à la fraise, c'est donc l'odeur du chanvre... Une senteur très particulière, mon mec me disait que ça sentait la nature et moi je sentais plutôt une odeur de vieux, un peu de renfermé... c'est horrible dit comme ça, mais c'était léger ! Mais comme il était efficace et que l'odeur n'était pas non plus hyper présente et forte j'ai réussi à finir le pot (et pourtant je suis hyper sensible aux mauvaises odeurs).
Donc voilà du +++ pour ce beurre corporel avec un -- pour son odeur.


Baume à lèvres au chanvre The Body Shop

Comme ça marche? Un baume tout ce qu'il y a de plus normal, on l'applique sur nos lèvres quand bon nous semble.

Ce que j'en pense? Alors je suis une grande fana de baume à lèvres, j'en ai des dizaines et des dizaines, des soignants, des fruités, des colorés, ... Tout un attirail prêt à prendre soin de mes lèvres. Après avoir senti le beurre corporel j'ai eu très peur d'avoir la même odeur sur ma bouche, et finalement je ne sais pas par quel miracle, mais j'aime beaucoup l'odeur du baume! J'ai l'impression qu'il y a une touche citronnée et ça j'adore :)
Niveau efficacité, je dirai qu'il remplit parfaitement son rôle de soin des lèvres, il est pratique et hygiénique pour l'application car en bâtonnet. Il ne colle et reste sur les lèvres pendant un petit moment.
Il a rejoint ma collection et a su trouver sa place dans mon sac à main, je l'alterne avec d'autres baumes.


Crème pour les mains au chanvre The Body Shop

Comme ça marche? Je ne l'applique pas en journée car elle est assez grasse, elle trône donc sur ma table de nuit et je l'applique juste avant de dormir, j'en mets généreusement (car j'ai les mains assez sèches) et je masse un petit peu. En hiver quand j'ai les mains vraiment abîmées je n'hésite pas à mettre ma crème et puis dormir avec des petits gants en coton (achetés chez l'enseigne d'ailleurs), mains réparées et peau très douce au réveil assurées !!

Ce que j'en pense? Cette crème je l'utilise depuis un presque deux ans, donc autant vous dire que j'en suis totalement satisfaite! Elle hydrate vraiment bien mes mains et aussi mes ongles (elle fait des miracles sur le contour de mes ongles, même si j'utilise une autre crème en renfort, je vous en parlerai).
Niveau odeur on reste sur l'odeur du beurre corporel, donc pas tip top mais franchement vu son efficacité je lui pardonne, c'est pour dire :)


Crème pour les pieds au chanvre The Body Shop

Comme ça marche? Comme le pot est tout petit je n'ai pas osé m'en mettre sur tout la totalité de mes pieds. Ayant les pieds très fragiles, je la teste depuis quelques semaines en application sur mes talons dès que j'ai des ampoules. Et franchement miracle! Ma peau se régénère beaucoup plus vite.

Ce que j'en pense? Comme indiqué au dessus, je l'utilise uniquement en application locale sur mes talons abimés. Et c'est très efficace utiliser comme cela. Malheureusement je ne peux pas en dire plus sur les pouvoirs hydratants sur les pieds complets, mais comme ma peau se régénère plus vite quand je l'utilise, je pense que l'hydratation est top :)

Voilà pour la gamme de produits hydratants au chanvre de chez The Body Shop, mon avis est donc plus que positif concernant l'efficacité de ces produits mais si comme moi vous aimez les odeurs fraîches et fruités, alors petit bémol pour leurs odeurs!

Et vous connaissez-vous cette gamme? Conquis? Ou pas du tout?

À demain avec du look, passez une bonne journée et n'oubliez pas le concours juste là!

Bisous 

10 commentaires

  1. J'ai testé aussi la crème pour les mains, elle est très efficcace, mais l'odeur je peux pas moi, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur est particulière mais l'efficacité est prouvée :)

      Supprimer
  2. toujours top ... J'aime votre super sympa blog :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé de produits de cette marque parce que je n'ai pas de boutiques à proximité même si je pense qu'il est possible de commander sur internet , mais j'en entends tellement parler que je pense essayer quelques un des produits que tu as cité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, les beurres corporels sont vraiment top :)

      Supprimer
  4. Je prends note pour les pieds (j'ai les pieds secs et qui s'abiment vite :'( !)
    Du coup je fini ma crème hydratante caudalie pour les pieds et j'essai celle là.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ;) bisous

      Supprimer
  5. J'ai le beurre corporel à la fraise pour le corps, j'adore mais effectivement ça colle pas mal c'est embêtant ! Par contre j'ai très envie de tester la crème pour les pieds ! (quand j'aurai fini celle de chez Clarins que j'adore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ils sont efficaces donc à mettre le soir ;) tu me diras ce que tu en penses ! bisous

      Supprimer

↑ Hop