#1 Jeudi Beauty : Les indispensables peau

Je prends enfin le temps de faire un nouvel article beauté par ici, je vais essayer d'en faire un chaque semaine, voire toutes les deux semaines, bref de vous parlez parler plus de mes routines, de mes découvertes car vous êtes nombreuses à me poser des questions sur ma peau, si je me maquille, mes cheveux... Je vais donc tout vous dévoiler :)

Pour ce premier jeudi beauty, on va parler peau et je commence par quelque chose d'indispensable pour moi, même si je me maquille très peu (quoique un peu plus en ce moment), le démaquillage !

Cela fait des années que j'utilise l'eau micellaire Bioderma Créaline H2O mais il y a quelques semaines je découvrais que Caudalie en avait une, avec une composition plus saine... intéressant!


Je teste donc l'eau micellaire Caudalie depuis deux semaines (j'ai délaissé ma Bioderma tout juste renouvelée).

Eau micellaire Caudalie (environ 11€) vous la trouverez en parapharmacie et pharmacie.


Eau micellaire Bioderma Créaline H2O (environ 9€) vous la trouverez également en parapharmacie et pharmacie.

Alors qu'est ce que j'en pense de ces deux eaux micellaires ?

Bioderma :

+ Elle nettoie ma peau parfaitement. 
+ Elle enlève même le mascara lorsque j'en porte (même s'il faut frotter un petit peu).
+ Sa grande contenance qui duuuuure (environ 3 mois pour moi).

- Après l'application, j'ai tendance à me mettre un peu d'eau sur le visage car l'impression d'avoir encore quelque chose sur la peau (je sais pas si vous me suivez^^).

Et c'est tout vous comprendrez que si je l'utilise depuis des années cette eau micellaire me convient parfaitement et surtout prend soin de ma peau comme il se doit :)


Caudalie :

+ L'odeur divine du raisin et de la camomille 
+ Elle nettoie et apaise ma peau, atténue même les petites rougeurs que je peux avoir.
+ Elle aussi arrive à bout de mon mascara et autres maquillages d'yeux.
++ Sa composition à base de produits bio, sans parabènes et autres cochonneries.
++ Non testée sur les animaux.

- Le seul point négatif que je trouve à cette eau micellaire c'est son prix par rapport à sa contenance, rapport à l'eau de Bioderma, mais quand on regarde sa composition, on lui pardonne et ça se comprend d'ajouter quelques euros pour avoir quelque chose de plus sain :)

Je crois que l'eau micellaire Caudalie est en train de faire sa place sur l'étagère de ma salle de bain, à côté de la Bioderma que je n'abandonne pas pour autant pour le moment !

Petit plus en ce moment avec ces températures, je place mes eaux micellaires au réfrigérateur => bonheur de se rafraîchir le matin et le soir :)

Et je termine l'article par un petit ajout à ma routine crèmes de jour/nuit pour le visage dont je vous avais parlé juste ici.

Crèmes de jour et de nuit Aquareva de Noreva et Crème Source de Jour de Sampar.

Je suis toujours à fond chez Noreva qui correspond parfaitement à ma peau, mais après avoir gagné un concours sur Twitter, j'ai eu la chance de gagner la Crème Source de Jour de chez Sampar.

Je ne connaissais pas du tout la marque et cela a été une jolie découverte! En effet, la crème Sampar a trouvé sa place dans ma routine hydratation.

Je ne l'utilise pas la journée car elle est trop riche pour moi (me fait briller la peau) mais par contre quand je sens que ma peau crie famine, je l'utilise généreusement la nuit et elle fait des miracles, ma peau est hydratée à la perfection, elle est souple et lisse. Et bonus : j'adore sa légère odeur fraîche et poudrée.

Je crois vous avoir tout dit :) Et vous, dites moi si vous utilisez d'autres eaux micellaires? Des crèmes? D'ailleurs je suis à la recherche d'un sérum hydratant (à appliquer avant ma crème de jour) des idées?

Je vous souhaite une bonne journée, à demain pour du look :)

Des bisous, et n'oubliez pas le concours  



12 commentaires

  1. L'eau micellaire n'a été que déception à chaque fois que j'en ai essayé une. Définitivement, c'est le type de produit qui ne me convient pas du tout. Je reste sur "ma" lotion nettoyante maison + un démaquillant bio pour les yeux, c'est préférable pour éviter les désastres ;)
    En revanche, je retiens Sampar et Noreva pour de futurs essais !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lotion nettoyante maison ? Ca m'intéresse :)

      Supprimer
    2. La recette et le test http://www.about-a-girl.com/2013/05/29/lotion-visage-purifiante-matifiante-maison-recette-bio ;)

      (Excuse ma poulette pour le lien dans le com' !)

      Supprimer
    3. Pas de souci pour le lien :) j'aime avoir vos avis aussi c'est fait pour ça <3

      Supprimer
  2. ça me tente bien de tester cette eau micellaire ;) J'ai un démaquillant que j'avais choisi un peu au hasard et pour les yeux c'est pas trop ça ^^
    Merci des infos !!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Fonce elles sont vraiment tops :)
      bisous

      Supprimer
  3. J'ai testé celle d'Avène moi, je la trouve très semblable à la créaline niveau efficacité. Pas mal l'idée de les mettre au frigo !!
    Bizs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est magique les produits au frigo avec la chaleur ! Je le fais même avec mes crèmes hydratantes :)
      bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les produits Caudalie, je me laisserai peut-être tenter par cette eau micellaire. Par contre, après avoir utilisé plusieurs fois la Bioderma, je trouve qu'elle m'assèche la peau sur le long terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as essayé les autre gammes d'eaux micellaire de chez Bioderma ? J'ai bien envie de tester la bleue la prochaine fois :)

      bisoous

      Supprimer
  5. Je suis aussi fidèle à la Créaline mais aprés je me lave toujours le visage avec un gel moussant nettoyant sinon j'ai l'impression de ne pas etre nickel propre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même ressenti, c'est pour ça que la Caudalie est top pour ça :)
      bisous

      Supprimer

↑ Hop