Sol Beach House Ibiza

Hey girls, vous allez bien? On se retrouve aujourd’hui avec mon voyage à Ibiza! Il y a quelque temps j’ai eu la chance de pouvoir aller découvrir Ibiza. Comme d’habitude qui dit voyage, dit article pour partager avec vous tout ce que j’ai pu découvrir, visiter, manger et voir 🙂

Alors déjà pour me rendre à Ibiza, je ne suis pas partie de Lyon car il y a très peu voire pas de vol direct Lyon-Ibiza. Donc pour éviter des heures d’escales interminables. Je suis partie directement de Paris. Et c’est bien plus simple comme cela et d’ailleurs j’y retourne dans 2 semaines pour fêter mes 30 ans et cette fois-ci je pars de Marseille, car pareil le vol est direct. Donc beaucoup plus simple.
Jour 1

Nous sommes arrivés à Ibiza en début d’après-midi. Nous sommes directement allés au Sol Beach House, l’hôtel pour lequel nous étions là. Le but étant de découvrir cet immense hôtel réservé uniquement aux adultes.
 L’hotel
Arrivés sur place nous découvrons un immense complexe hôtelier. Hyper impressionnant mais une fois dedans on n’a pas l’impression d’être comme à la maison, c’est ultra calme et la décoration est beaucoup trop mignonne. Un esprit hippie/bohème à souhait, avec des touches colorées puisque l’hôtel est en partenariat avec Desigual… Non ne partez pas en courant, je vous assure que c’est très réussi et vraiment canon car au final ça apporte de la couleur et un peu de peps’. Mais rien d’extravagant.Il y a deux piscines au sein du Sol Beach House. Une ave une vue incroyable sur la mer mais pas d’accès direct à celle-ci. La vue et le côté sauvage rattrape ce petit détail et en plus l’hôtel est vraiment tout près du port de plaisance et de la Baie de Saint Eulia.

Tout est fait pour s’y reposer et se retrouver avec soi-même: massage avec possibilité de le faire à l’extérieur face à la mer. Chose que j’ai testé et je peux vous dire que malgré les tensions dans mon dos cela a été un pure moment de bonheur. Incroyable de se détendre avec en fond sonore le bruit des vagues. Et chaque matin vous pouvez assister à des cours de yoga, toujours face à la mer.

Les restaurants

Niveau restauration. Le Sol Beach House a deux restaurants. L’un réservé au buffet du petit déjeuner avec un choix vraiment impressionnant, du salé avec les traditionnels oeufs sous toutes les formes, bacon, saucisson, haricots, fromage et j’en passe. Et du sucré avec céréales, pain, confiture mais aussi un choix affolant de viennoiseries, crêpes, pancakes, gaufres, cookies, etc. Bref si comme moi le petit déjeuner est votre moment préféré dans un hôtel vous ne serez pas déçu.

Et un autre restaurant avec une carte est disponible pour déjeuner et dîner. Avec un choix de plat mi healthy, mi gourmand et avec une carte de jus de fruits et légumes frais et de cocktails assez variée. Et pour y avoir gouter je peux vous dire que les jus pressés à la demande sont excellents.

Les chambres

Côté chambre, j’ai partagé la mienne avec Ninon. Nous avions une grande chambre en deux parties, avec quand on entre un espace salon avec TV, canapé et petite table. Une salle de bain avec douche à l’italienne (ma vie, oui moi je suis #TeamDouche). Et dans le fond, la chambre avec une terrasse avec vue sur la piscine et la mer. Une décoration assez sobre mais colorée, toujours égayée par l’esprit Desigual.

Après avoir pris nos quartiers dans nos chambres, nous avons profité du restaurant de l’hôtel pour prendre un déjeuner tardif/gouter. Et ensuite j’étais attendue pour mon fameux massage que j’ai partagé en duo avec Marie. Autant vous dire qu’on a frôlé l’après-midi parfait, entre manger et se faire chouchouter c’était vraiment ultra agréable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite le soir nous étions attendus au Me Ibiza. À quelques minutes en voiture de notre hôtel afin de prendre un apéro et découvrir ce lieu assez incroyable. Le Me Ibiza est également un hôtel mais celui-ci est doté d’un incroyable rooftop avec piscine et une vue assez folle. Un lieu assez peacefull pour prendre l’apéro tout en profitant d’un coucher de soleil. D’autant plus que les cocktails y sont vraiment délicieux et les tapas originales pour éviter de sombrer après quelques cocktails.

 

 

 

Jour 2
Les marchés hippie
Après un petit-déjeuner de chef au Sol Beach House nous avions du temps libre. Du coup avec les filles Marie, Ninon et Pauline nous nous sommes commandées un taxi afin de nous rendre au célèbre Hippie Market. Mais là, grosse déception, même si l’ambiance est plutôt sympa. Sur place on ne trouve que des stands de babioles sans rien de hippie seulement des bibelots pour les touristes sans aucun charme, bref nous nous étions réservé la matinée pour explorer cet immense marché mais en 20 minutes c’était bouclé. Et nous sommes rentrées vite fait bien fait, afin de prendre du temps pour faire quelques photos et profiter de la piscine car la chaleur était écrasante.
 
Prochaine fois, je testerai le deuxième marché hippie d’Ibiza, le marché Las Dalias, que ma Juju m’a conseillé. Au final elle n’avait jamais testé le Hippie Market et pensait qu’il était encore mieux que le Las Dalias … Donc dans deux semaines c’est là-bas que j’irai faire un tour 😁
 
Le déjeuner
Pour le déjeuner nous avions rendez-vous non-loin de l’aéroport dans les salins d’Ibiza. Si vous ne le saviez pas Ibiza produit son propre sel qui est excellent. J’ai acheté de la fleur de sel et depuis nous assaisonnons tous nos plats avec, une tuerie et je vous assure qu’on fait la différence entre un sel lambda et un sel de qualité. Non je ne suis pas folle! Bref après avoir traversé les salins, nous avons découvert l’Experimental Beach Ibiza, et WAHOU!
Un restaurant au bord de la mer à flanc de falaise. Un lieu encore une fois incroyable et très bohème, tout est fait en bois blanc et bleu. Une adresse un peu à l’écart de la foule d’Ibiza où il est possible de déjeuner et de passer la journée sur un transat pour profiter de la mer et du soleil.
Et niveau restaurant, comment vous dire? Allez-y! Tout y est délicieux, d’ailleurs je regrette encore de ne pas avoir pris de dessert vu comment les plats étaient beaucoup trop bons, mais bon chaleur oblige, je mange beaucoup moins quand j’ai chaud!
Ensuite, nous avons passé l’après-midi dans le centre d’Ibiza pour découvrir la vieille ville d’Ibiza. Promenade dans les petites ruelles très pentues et pavées à tout photographier. Que vous dire que si vous allez à Ibiza, prévoyez d’y aller mais plutôt le matin ou en fin de journée quand la chaleur est moins forte parce que je peux vous dire que le soleil tape fort en pleine journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la soirée
Et pour finir la journée, nous avons pris l’apéro et le dîner au Sol House Ibiza Mixed by Ibiza Rocks, du même groupe que le Sol Beach House mais cet hôtel est beaucoup moins calme que le nôtre, celui-ci est réservé aux fêtards. Nous avons profité du coucher de soleil pour prendre un petit cocktail et ensuite nous avons dîné dans le restaurant de l’hôtel avec au menu une dégustation sans fin de légume, poulet façon fajitas et j’en passe, tout était vraiment très bon. Et pour digérer:  une petite danse et un petit cocktail 🙂
Jour 3

Et pour terminer notre séjour à Ibiza, quoi de mieux qu’une journée de bateau en mer pour découvrir l’île d’une autre façon? Le Me Ibiza nous a accueilli à bord de son bateau hyper puissant, un speed boat, moi qui aime la vitesse j’ai été plus que ravie et je me suis collée tout devant afin de sentir le bateau décollé sur les vagues, un gros kiffe! Clairement ma journée préférée car en plus de découvrir des paysages totalement magiques et sauvages, nous avons eu la chance de pouvoir nous arrêter dans des endroits incroyables afin de se rafraichir dans la mer, un pur bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que ce petit moyen à Ibiza vous a plu. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces lieux et également si vous avez d’autres adresses à me conseiller! J’y retourne d’ici quelques jours avec mes copines pour fêter mes 30 ans, j’ai beaucoup trop hâte 🙂
Et j’en profite pour faire des gros bisous à toute la team Marie, Pauline, Perrine et Pedro, Ninon sans qui ce voyage n’aurait pas eu la même saveur! (la #TeamSnap le sait, vu le film d’horreur tourné tout au long du séjour haha). Et également Sarah pour l’invitation et l’organisation, c’était trop chouette!
Passez une belle journée, on se retrouve très vite par ici, plein de besos 

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *