Beauté : Soin & Make Up d'Automne

blog mode lyon parisgrenoble

Hey Coucou par ici, j'espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. On se retrouve aujourd'hui avec une revue soin/beauté que j'avais envie de vous faire avec l'arrivée du froid. Qu'on soit d'accord, prendre soin de sa peau c'est toute l'année mais je redouble de force à l'arrivée du froid et de la saison automne/hiver parce que avec ma peau sensible j'ai vite des rougeurs et la peau qui tiraille. 

Autant vous dire que je prends plaisir à apporter à ma peau tout ce dont elle a besoin, encore plus quand je sens qu'elle en a vraiment besoin, vous savez cette sensation quand une crème pénètre, hydrate, repulpe et illumine, vous voyez ce que je veux dire? 

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être invitée par La Roche-Posay, dans la ville du même nom pour découvrir le centre SPA de la marque de soin cosmétique. Lors de cette journée cocooning, j'ai reçu un massage et soin du visage, durant ce soin la spécialiste qui s'est occupée de moi a pu aussi me faire un descriptif détaillé de ma peau et mes besoins. Résultat, j'ai une peau sensible dont je prends déjà soin mais il faut que je veille à l'hydratation et sa sensibilité pour éviter les rougeurs qui ont tendance à très vite apparaître.


Et suite à cette journée, j'ai reçu directement une routine de soin adapté à ma peau, enfin pas seulement des soins, car lors de cette journée nous avons assisté à un atelier make up et pour tout vous dire je n'avais jamais pensé à me tourner vers le maquillage La Roche-Posay et pourtant suite à ce petit cours et la démonstration de la make up artiste j'ai été bluffé. Je vous en parle un peu après... :)

parisgrenoble blog mode lyon



 LES SOINS VISAGE PEAUX SENSIBLES 

blog mode parisgrenoble
Je commence les choses dans l'ordre puisque avant toute chose, avant tout soin il est impératif d'avoir une peau propre et nette, pour la préparer à recevoir les soins afin qu'ils soient efficaces. Dans la famille des soins, j'en ai trois, trois produits différents, tous pour les peaux sensibles mais tous pour une utilisation et des habitudes différentes.

L'Eau Micellaire Ultra : une eau micellaire nettoyante, démaquillage pour les peaux sensibles/réactives, elle est anti-tiraillements et anti-rougeur. Elle démaquille et nettoie parfaitement la peau du maquillage pour le visage, les yeux et la bouche. Et en toute honnêteté, elle est vraiment très efficace et je l'adore. Généralement deux cotons imbibés me suffisent amplement pour me démaquiller le teint (fond de teint, poudre, anticerne, blush, etc), la bouche (même mes rouges à lèvres les plus résistants ne lui résistent pas) et les yeux (mes différentes couches de mascara partent en quelques secondes).

Le Fluide Dermo-Nettoyant Tolériane : un fluide/crème nettoyant et démaquillant pour le visage et pour les yeux. Toujours pour les peaux sensibles et intolérantes. Alors j'ai moins l'habitude de me démaquiller avec ce genre de produit mais j'ai beaucoup aimé son utilisation, car il suffit d'appliquer du produit sur son visage et de masser du bout des doigts puis d'essuyer sans frotter avec un coton. Vous pouvez rincer ou non avec de l'eau, selon vos habitudes.

Le Soin-Lavant Tolériane : alors ça, c'est un nouveau produit et moi qui n'avais pas l'habitude d'avoir de soin onctueux lavant pour le visage je l'ai aisément intégré dans ma routine, tout simplement en le mettant sur le rebord de ma baignoire et maintenant au lieu de me savonner le visage avec ma fleur de douche et mon gel douche (sans trop faire attention et en ressortant le visage avec des rougeurs de la douche, ahemm), j'utilise ce soin. Il suffit de prendre une pompe de produit au creux de sa main et sur visage humide vous masser en évitant le contour des yeux. Ce soin est pour les peaux sensibles, spécial anti-inconforts et anti-sécheresses, avec une formulation épurée active essentielle pour nettoyer et démaquiller le visage en toute tolérance. Pour parler un peu composition, ce soin est composé d'un seul tensio-actif nettoyant d'origine naturelle, la cocobétaine associé à quatre actifs de soin: la niacinamide et céramides pour réparer la barrière cutanée et protéger la peau, le panthénol pour apaiser les sensations d'inconfort et de l'Eau Thermale de La Roche-Posay pour ses vertus naturellement apaisante et protectrice. Et il est sans savon, sans parfum et sans conservateur, parfait pour nos peaux sensibles. En bref il nettoie sans assécher et irriter la peau et c'est vraiment agréable surtout avec le froid qui arrive.


parisgrenoble blog mode

toleriane ultra fluide laroche posay parisgrenoble

blog mode paris parisgrenoble

contour yeux toleriane ultra laroche posay

Crème Visage Tolériane Ultra Jour :  je vous avais déjà parlé de ce produit mais pour celles qui ont raté mon article, c'est mon soin de jour et même de nuit, lors de mes déplacements je ne prends que ce flacon pour éviter de me charger et il fait son job hydratant et apaisant parfaitement de jour comme de nuit. Cette crème a une formulation sans conservateur, sans parfum, sans alcool, sans paraben, sans colorant, ni lanoline, elle est d'ailleurs recommandée par les dermatologues pour apaiser, hydrater et protéger les peaux  hypersensibles et/ou allergiques. Pour moi cette crème est un petit bonheur quand je l'applique, comme je vous le disais plus haut j'ai une sensation très agréable de peau tout de suite soulagée, hydratée et repulpée quand elle pénètre dans ma peau. De plus le flacon est hermétique donc cela permet de ne pas altérer sa formulation et son efficacité.

Crème Yeux Tolériane Ultra : comme la crème de jour, je vous ai déjà vanté les mérites de ce contour des yeux La Roche-Posay, il fait partie de mes préférés car il a une formulation parfaite pour les yeux sensibles. J'ai tous les yeux le même souci à l'arrivée du froid: mes yeux pleurent et le contour a tendance à être asséché et rougit facilement et bien ce contour yeux est juste un petit soin doudou qui m'hydrate et me soulage sans me bruler ou me piquer quand je l'applique. Je l'adore!


 LE MAQUILLAGE PEAUX SENSIBLES 

laroche posay fond de teint toleriane parisgrenoble

Le Fond de Teint Tolériane : alors oui je sais, c'est un grand changement dans ma routine teint, mais après avoir vu des copines se maquiller et voir leur teint unifier juste leur peau "en mieux", j'ai eu envie de me lancer dans la quête de mes fonds de teint préféré. Et voici le premier de ma (longue?) liste, le fond de teint Tolériane, un fond de teint crème d'eau hydratante et c'est vraiment une petite révolution dans mon maquillage. Il gomme toutes mes petites rougeurs et imperfections et même si je n'ai pas grand chose je trouve que ça apporte un grand changement, d'ailleurs depuis que je le porte beaucoup de mes proches m'ont demandé si j'avais quelque chose de nouveau en particulier car j'avais bonne mine! Pour l'application j'en mets très peu et j'applique avec un pinceau spécial fond de teint et je finis de fondre le produit avec mes doigts directement (mains propres !!), en plus de faire disparaitre mes imperfections, il est hyper confortable sa formule spéciale peau sensible, hydratante ne fait apparaître AUCUNE trace de sécheresse au long de la journée, mais par contre je le poudre car il est un peu glowy. Bref si vous cherchez un fond de teint léger juste pour avoir votre teint unifié et en mieux, foncez, je vous le conseille mille fois.

laroche posay mascara respectissime parisgrenoble

Le Mascara Respectissime : niveau mascara je suis compliqué car je suis une férue des produits qui font les cils longs, séparés mais aussi bien charbonneux, bien épais, j'utilise généralement deux mascaras dans ma routine mais pour cet article, j'ai voulu le tester seul pour vous faire un avant/après parlant (et honnête) et j'ai été très agréablement surprise du résultat. J'ai appliqué une première couche, j'ai laissé séché et puis une seconde couche un peu plus épaisse et j'adore le rendu. J'aurais pu appliquer une troisième couche mais je trouvais le résultat avec deux déjà probant. Fidèle à sa réputation La Roche-Posay a formulé ce mascara avec des produits qui respecte les yeux et les cils pour en faire un produit de maquillage mais également de soin, puisqu'il est fait pour les yeux sensibles et les cils fragilisés car il est enrichi avec un sérum revitalisant pour les cils.

laroche posay novalip duo parisgrenoble
rouge à lèvres laroche posay

Le Rouge à Lèvres Novalip Duo : je crois que j'ai trouvé le rouge à lèvres soin parfait pour l'hiver car ce rouge à lèvres maquillage parfaitement les lèvres, la couleur est intense et la tenue est vraiment top, mais regardez le raisin au coeur de la couleur, il y a une dose de soin pour hydrater, réparer les lèvres et fixer la couleur. Pour le tester depuis quelques semaines je peux vous dire que je vois la différence avec mes autres RAL. Si vous souffrez souvent de lèvres gercées, alors tester ce rouge à lèvres car il permet de se maquiller vraiment, ça ne teinte pas légèrement les lèvres comme les baumes soin, c'est un vrai rouge à lèvres mais renforcer en soin.

maquillage La Roche-Posay Parisgrenoble

Alors cette revue vous a plu? N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces produits La Roche-Posay ou si vous avez envie d'en tester certains. D'ailleurs si certains vous font de l'oeil, je vous donne rendez-vous en fin de journée sur mon compte Instagram pour une surprise :) 

Passez une belle journée, je vous embrasse fort et je vous dis à très, très, très vite par ici 

Article rédigé en collaboration avec La Roche-Posay


7 commentaires

  1. J'aime beaucoup leur eau micellaire et le contour des yeux. C'est vrai que je n'ai jamais pensé à regarder leur maquillage mais à mon prochain passage en parapharmacie je pense tester le fond de teint et le rouge à lèvres ! Merci Clémentine pour cette revue ! ⭐️😘

    RépondreSupprimer
  2. La Roche Posay je suis trop une fan! Tu me donne envie de tester le rouge à lèvres moi qui vie que pour le stick à lèvres ça m'a l'air d'être le bon compromis. Et les produit pour la peau je valide depuis longtemps 😉

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que la marque fait aussi du maquillage, c'est une jolie découverte, le RAL et le mascara, j'adore !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  4. Superbe article pour cette marque de produits ! qui sont géniaux ! et toi tu es très jolie ! plein de gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  5. J’adore laroche posay depuis longtemps mais je n’ai jamais essayer leur maquillage , à tester ! Tu es superbe sur les photos ! Des bisouss ��⭐️⭐️

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le résultat! Discret mais sublimé! Ca me donne trop envie de tester le fond de teinte! #teamsnap

    RépondreSupprimer

↑ Hop