3 Jours à Amsterdam

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien! Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd’hui. Car je prends enfin le temps de vous parler de notre petite escapade en amoureux à Amsterdam. Une ville dont j’entendais parler depuis bien longtemps. Malgré mes nombreux petits voyages je n’y avais jamais mis les pieds! Et pour tout vous avouer, j’avais la pression d’y aller. À force de n’entendre que du bien de cette ville, j’avais peur de m’être imaginé trop de choses et d’être déçue… Et comme tout le monde me l’avait dit: j’ai A-DO-RÉ!!

Tellement que j’espère pouvoir y retourner très rapidement. Et prendre encore plus de temps pour découvrir la ville. Aller à ses célèbres moulins et pourquoi pas découvrir les champs de tulipes?! D’ailleurs si vous avez des conseils sur les champs de fleurs, je suis preneuse 🙂

Se rendre et se déplacer à Amsterdam
On commence par où? Peut-être les billets d’avoir, nous les avons pris 3 mois avant et nous en avons eu pour 150€ tout compris avec Easyjet pour deux personnes. À savoir que de Paris vous pouvez également prendre le train (un peu plus de 3h de trajet) ou bien pour les plus courageux le bus (6h de trajet environ).

La gare centrale d’Amsterdam est vraiment au coeur de la ville. De l’aéroport un train la dessert en moins de 30 minutes pour 10€ et ensuite pour se déplacer. Il y a le métro, le tram-way et les bus, tout est très bien desservi et très simple d’usage. Après nous avons principalement marché. À peu près 20km par jour, mais je trouve que c’est le meilleur moyen de découvrir un ville pour de vrai.

blog mode lyon parisgrenoble
Où dormir à Amsterdam
w amsterdam hotel parisgrenoble
hotel amsterdam w parisgrenoble
w hotel parisgrenoble
hotel w parisgrenoble
petit dejeuner amsterdam
petit dejeuner amsterdam w hotel parisgrenoble
piscine hotel amsterdam w parisgrenoble
hotel w amsterdam avis parisgrenoble
avis W amsterdam hotel parisgrenoble

Durant les trois jours sur place nous avons dormi dans deux endroits différents et on commence par le top du top: l’Hotel W Amstderdam. Il est situé à 500m de la Gare Central, donc on y va facilement à pied une fois arrivé dans le centre. Et à quelques pas de la place Dam. Cet hotel est en deux bâtiments, l’Exchange et le Bank. Nous étions dans le 1e.

Nous avons eu le plaisir de découvrir notre chambre avec un lit king size immense dans lequel nous avons tellement bien dormi…. Tellement bien que j’ai envie d’y retourner là, maintenant pour une petite sieste. La salle de bain est ouverte sur la chambre donc attention si vous y allez avec une personne. Mais l’espace douche est bien isolé, tout comme les WC.

Le gros + du W Amsterdam Hotel? Son rooftop avec sa piscine chauffée qui surplombe toute la ville. C’est vraiment incroyable. Et peux-t’on parlé du petit déjeuner? Un buffet sucré/salé avec des options végétariennes. Des jus de fruits fraichement pressés et à la carte on peut choisir des gaufres, des pancakes ou bien une assiette à l’anglaise avec deux oeufs, du bacon et des haricots à la tomate. Nous avons pris tous les deux des pancakes et GROSSE régalade, vraiment tout était délicieux.

Hotel W Amsterdam – Spuistraat 175, 1012VN Amsterdam
Et pour le reste du séjour, je m’y suis pris au dernier moment. Du coup sur Airbnb il ne restait plus grand chose d’abordable mais en fouinant un peu. Je nous ai déniché un petit appartement en périphérie d’Amsterdam à Duivendrecht. J’avoue qu’en réservant je pensais qu’on était à Amsterdam même (oui je l’ai fait sans trop regarder) mais au final en quelques stations de métro nous y étions. À 15minutes de la Gare Centrale et dans un quartier résidentiel très calme et verdoyant, bref ultra agréable. Donc n’hésitez pas à vous éloigner du centre, tant qu’il y a le métro ou le tram c’est parfait et pour informations Uber est disponible à Amsterdam 🙂
Nos adresses food à Amsterdam
restaurant amdam&siam amsterdam parisgrenoble
adam&siam amsterdam parisgrenoble
avis restaurant adam&siam
pad thai amsterdam parisgrenoble
Qui dit week-end en amoureux dit restaurant à tous les repas! Nous avons donc noté nos petites adresses et on commence avec un restaurant que nous avons fait le premier midi. Au hasard alors que nous étions affamés et pourtant sur la pancarte c’était un peu bizarre puisqu’un mélange de cuisines Thaï et Grec. Dis comme cela on est d’accord que c’est spécial, non?! Mais chez Adam&Siam c’est la folie, une carte divisée en deux avec une majorité de spécialités thaïlandaises et quelques plats grecs. Ce midi là mon copain a pris un pad thaï au poulet. Et moi une salade avocat/féta (à côté nous avons pris du pain avec du beurre à l’ail #passionAil). Ma salade était très bonne mais alors le pad thaï nous avons eu du mal à nous en remettre tellement il était bon !!! Limite meilleur que ceux que nous avions pu manger en Thaïlande… je vous promets. Le dessert je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo, nous avons pris un Sticky rice with mango. Ddu riz gluant sucré avec de la mangue fraîche, typiquement thaï. Mais thomas a moins aimé car servi dans une crêpe avec de la glace, mais perso j’ai validé à fond.
Adam&Siam – Rokin 93, 1012 KM Amsterdam
bleu amsterdam parisgrenoble
avis bleu bistrot amsterdam parisgrenoble
restaurant bleu amsterdam parisgrenoble
où manger à amsterdam parisgrenoble
amsterdam city guide parisgrenoble

Autre restaurant que nous avons testé au petit bonheur la chance. Après une longue matinée à marcher et découvrir la ville, on s’est réveillé à 15h pour manger avec une envie irrépressible de frites. Et c’est au Bleu que nous avons atterri. Un bistrot, brasserie qui sert toute la journée: tartines, burgers, croque monsieur ou des plats plus travaillés. Mais nous avons testé leur croques, Madame pour mon copain et Monsieur pour moi, avec salade et frites à partager. Simple mais tellement bon, surtout quand on a faim, un vrai bonheur. En plus de me régaler j’ai adoré l’endroit, cosy, mignon et calme pour une pause bien méritée.
Bleu -Prinsenstraat 10HS, 1015 DC Amsterdam

new king amsterdam parisgrenoble
Autre adresse à noter, surtout si vous aimez les spécialités asiatiques. Nous étions en balade près du quartier rouge, dans une petite rue très fréquentée et remplie de restaurants pour la majorité asiatiques. Un peu peur de tomber sur un attrape-touriste. Et encore une bonne pioche, nous nous sommes régalé chez New King. Un restaurant mandarin qui fait assez usine de l’extérieur. Avec une devanture avec des canards et poulets laqués, je craignais un peu et au final j’ai bien fait de me laisser tenter par mon mec. Puisque nous avons adoré! Je n’ai pas de photos de nos plats car la luminosité ne s’y prêtait pas mais mon poulet au soja et mes nouilles étaient vraiment délicieuses. Et le plat de nouilles Singapour de Thomas était tout aussi bon, bref si vous aimez manger chinois, notez cette adresse 🙂
New King – Zeedijk 115-117, 1012 AV Amsterdam
En vous listant mes adresses je me rends compte qu’on a beaucoup mangé asiatique puisque nous avons aussi testé le pad thaï du Bird Thaï Restaurant. Malgré la longue attente, notre passion pad thaï l’a emporté et nous avons attendu et goût ledit plat et gros kiffe! Même si nous avons préféré celui de chez Adam&Siam. Celui-ci est beaucoup plus traditionnel, on reconnaît le savoir-faire thaïlandais.
Bird Thaï -Zeedijk 72-74, 1012 BA Amsterdam
mook pancakes parisgrenoble
avis mook pancakes parisgrenoble
mook pancakes amsterdam parisgrenoble
Et je vous garde la meilleure pour la faim et la fin. Si vous aimez les pancakes prenez vite un stylo et un billet d’avion et foncez chez Mook Pancakes! Des lectrices m’avaient recommandé l’adresse sur Instagram et elles avaient raison… C’est un restaurant qui ne sert que des pancakes. Sucré ou salé avec toutes sortes de toppings. Du coup j’avais prévu le coup en mode brunch le samedi midi et quelle jolie découverte! Une adresse fraîche et délicieuse. J’ai pris une montagne de pancakes avec des fruits rouges et du chocolat. Mon copain lui a opté pour ceux à la banane, la datte et beurre de cacahuète. En boisson j’ai pris un jus de pastèque (juste trop bon). Et Thomas une eau de coco servi à même la noix de coco et ça c’était vraiment cool! En plus de servir des pancakes juste délicieux, chez Mook Pancakes tout est joli. La déco est branchée, les fruits sont frais, bref on valide à fond.
Mook Pancakes – De Clercqstraat 34, 1052 MZ Amsterdam
Et avant de partir, n’hésitez pas à gouter (et à ramener un paquet) de gaufres fines au sirop de sucre. Dis comme cela ça ne fait pas rêver je je vous assure c’est délicieux et il en existe au caramel, une tuerie!!
Que faire à Amsterdam

Nous avons principalement visité la ville à pied. Nous avons passé les trois jours à marcher. Par chance nous n’avons pas eu de pluie, donc c’était très agréable de découvrir la jolie Dam sous le soleil. Je vous conseille de prendre un pass transport en commun qui dure sur plusieurs jours. Car même si nous avons beaucoup marcher. La ville est assez grande et nous avons pris les trams et métros pour se rendre qu’un quartier à l’autre.
Musées à Amsterdam
Au niveau des musées, nous nous étions dit que nous en ferions s’il pleuvait. Et comme il a fait beau, nous en avons profité pour prendre l’air, mais on vous avoue! Nwous avons fait le musée du sexe, pour 5€ l’entrée nous ne risquions pas grand chose… Mais on a été un peu déçu. Nous avons rigolé un peu mais dans la majorité trouvé ça glauque, c’est dommage car le concept aurait pu être chouette. Mais au final non, je ne vous le recommande pas. Nous ne les avons pas fait mais je vous recommande la Maison d’Anne Franck ou encore le Musée de la photo Foam.
Nous avons marché jusqu’au Bloemenmarkt. Le marché aux fleurs, un lieu très touristique et également très frustrant pour les fans de fleurs. On y trouve tout plein de jolies fleurs et de plantes, dont un large de choix de cactus qui coutent bien moins cher qu’en France.
Nous avons flâné dans le quartier des canaux. Très romantique, je m’extasiais à tous les coins de rue tellement tout y était absolument mignon. Et les maisonnettes toute plus jolies les unes que les autres.
Bon nous avons fait également le quartier rouge de jour et de nuit. Et comment vous dire qu’on m’avait prévenu mais je n’ai pu m’empêcher d’être choquée. Alors je sais qu’à Amsterdam la prostitution est légale et réglementée. Mais voir ces femmes en tenue légère se dandiner en vitrine m’a fait tout de même tout drôle. Et même mal au coeur… Surtout que c’est tout un folklore qui rameute les touristes les moins distingués et les plus alcoolisés…. C’est à voir mais juste une fois ^^

À côté de ça, je suis tombée totalement in love que quartier de Pijp. Où il y a le plus grand marché, où vous y trouverez un peu de toutes des spécialités culinaires locales. En passant par des vêtements, des chaussures. Bref un immense marché très agréable. Et surtout plein de petites boutiques, de bars et de restaurants. C’est le quartier où nous logerons quand nous reviendrons, c’est sûr! D’ailleurs j’y ai dégoté deux petites robes beaucoup trop mignonnes, je les adore 🙂

Ah et nous avons succombé à la visite en bateau sur les canaux avant de repartir. Et honnêtement même si c’est cliché je ne regrette pas le moins du monde. Voir la ville depuis un bateau c’est une autre vision. D’ailleurs vous pouvez prendre des bateaux qui proposent apéro ou même de dîner à bord. Nous avons choisi l’option simple avec un guide en anglais!

Et pour ceux qui voudraient en voir plus, plus rapidement, je vous conseille de louer de vélo pour aller plus vite. Que serait Amsterdam sans ses vélos? Perso j’ai eu peur d’en faire tellement il y en avait. Mais c’est parce que je suis une flippée en vélo (un jour, je vous raconterai pourquoi!).

Alors cette petite escapade à Amsterdam vous a plu? N’hésitez pas à partager vos conseils, vos spots et bonnes adresses en commentaires sous cet article. Ça m’intéresse pour les prochaines fois là-bas 🙂 Passez une belle journée, on se retrouve très vite par ici