California in Biarritz avec Dior

blog mode lyon parisgrenoble
Hey Coucou par ici, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée! On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article et pas n’importe lequel. Puisque je vous raconte enfin le petit séjour que j’ai eu la chance de passer à Biarritz avec Dior. Oui oui vous avez bien lu, si vous me suivez sur Instagram et Snapchat (paris-grenoble). Vous avez déjà vu en live un peu tout cela. Mais je me devais de tout vous raconter par ici!
Le Sud Ouest avec Dior
Déjà je vous laisse imaginer la joie immense qui m’a envahi à la lecture du mail d’invitation. Et ma tête quand j’ai compris que Dior, ma marque de luxe chouchou m’invitait à passer quelques jours dans le Sud Ouest pour se plonger un peu plus dans son univers!
Alors pourquoi Biarritz? Parce que la Côte Ouest c’est un peu notre Californie à nous. Et la Maison Dior a sorti une collection Californie inspirée de l’océan, du soleil, des cheveux salés, etc. D’ailleurs Maria Grazia Churi a fait défiler la collection Croisière 2018 en plein milieu de la nature californienne, incroyable!
Un joli programme sur deux jours. À peine arrivées à Biarritz nous avons découvert l’hôtel dans lequel nous allions séjourner. L’Hôtel du Palais, juste un rêve! Un palace 5 étoiles, dans lequel nous avons été de vraies princesses durant ce joli moment Dior. Après avoir pris des forces avec un délicieux petit-déjeuner, nous avions rendez-vous pour un atelier parfum afin de découvrir les nouveautés. Ainsi que les iconiques, quelques secrets de la marque et aussi en apprendre un peu plus sur la vie de Mr Christian Dior.
La Maison Dior
Alors que retenir sur la Maison Dior? Mr Christian Dior est né à Granville et dès le plus jeune âge il a été passionné pour trois choses: l’art, les fleurs et la couture. Deux couleurs le caractérisent, le rose et le gris, le rose lui rappelle la grande maison de ses parents dans laquelle il a grandi et le gris, les falaises de sa région natale. Et deux fleurs ont marqué ses créations coutures et parfums, la rose et le muguet, pour la petite histoire un brin de muguet était cousu dans les ourlets de chacune de ses créations pour porter bonheur, beaucoup trop mignon.
Mr Christian Dior s’installe au 30 avenue Montaigne à Paris, adresse pour laquelle il a eu un véritable coup de coeur. C’est d’ailleurs le premier créateur à s’y installer. Et quand on voit le succès de cette avenue où toutes les grandes maisons y ont désormais une boutique… Le 12 Février 1947, il y présente sa première collection, la collection Corole. C’est une révolution dans le monde la mode féminine et il présente son premier parfum en même temps que son défilé. Le célèbre Miss Dior, il aurait d’ailleurs vidé 1 litre de parfum dans la salle du défilé pour que ses invités s’imprègnent de ses créations. Tant au niveau visuel qu’olfactif, et devenez quoi? C’est le début de la success-story de Mr Christian Dior.
Malheureusement le succès de la Maison Dior est vite rattrapé par le décès de Mr Christian Dior en 1957. Soit 10 ans seulement après son lancement, mais la Maison refuse de tout stopper c’est Yves Saint Laurent qui a assuré la suite, drôle non? Quand on connaît le succès qu’a connu YSL par la suite.
Cet atelier était vraiment très intéressant et se plonger dans l’histoires et les archives de la Maison Dior. C’était vraiment intense et profond voire même émouvant de découvrir de si jolies choses à ce propos.
parisgrenoble blog mode lyon
blog mode parisgrenoble
parisgrenoble blog mode
blog mode paris parisgrenoble
parisgrenoble blog mode paris
parfum dior parisgrenoble
Une Virée à Ghuéthary
Après cette matinée très enrichissante, une surprise nous attendait sur le parking. Les célèbres et vintage voiture de chez Citroën. Des Deux Chevaux rouge et noir, beaucoup trop mignonnes! Nous avons donc pris place dans nos petites voitures en direction de Guéthary, où nous avons déjeuné tout près de l’océan. Malheureusement le temps n’était pas avec nous. Mais nous avons eu un peu de chance car après le déjeuner la pluie a stoppé et nous avons pu reprendre la route pour une petite balade dans la région.
Puis un autre stop dans Guéthary pour une pause manucure. Nous avons eu la chance de nous faire chouchouter. J’ai choisi de me faire poser le n°445 Coral Crush. C’est un coloris en édition limitée donc ne tardez pas trop si vous voulez craquer. Je dis ça je ne dis rien!
Et après nous avons repris la route à bord de nos bolides. Et là autre surprise, nous avons fait un stop au Moulin du Bassilour à Bidart. Cela tombait très bien puisque c’était l’heure du gouter. Autant vous dire que les gâteaux basques à base de farine maison (issue du moulin). Le gâteau de maïs et les cerises fraîchement cueillies, tout était parfait, si vous êtes gourmandes, je vous conseille cette jolie petite adresse.
vernis dior parisgrenoble
moulin du bassilour parisgrenoble
Dîner au Beach House
Le soir nous avons dîné à Anglet dans l’adorable restaurant Beach House. Malheureusement le vent et la pluie étaient de la partie. Une véritable tempête nous a forcé à dîner à l’intérieur. Mais encore une fois une adresse à noter si vous aller du côté d’Anglet, tant par le cadre exceptionnel: piscine et terrasse extérieure juste folle, que la cuisine que j’ai trouvé délicieuse.

 

beach house anglet parisgrenoble

 

 

Après une nuit dans le sublime Hôtel du Palais, nous avons pris encore une fois un HUGE petit-déjeuner. Franchement quoi de mieux pour commencer une journée qu’un délicieux petit-déjeuner, je suis de la team salé et sucré, donc c’est toujours un plaisir les petits déj’ d’hôtel et quand il est possible de le prendre face à l’océan, comment vous dire… le rêve!

 

 

Et pour cette dernière journée, nous avions rendez-vous le matin à la Citée de l’Océan avec Stéphanie. Une make-up artiste Dior pour une materclass beauté afin de (re)découvrir les nouveautés de la marque. Mais aussi les indispensables et basiques utilisés dans les back-stages des défilé haute-couture. Et je dois dire que je suis plutôt contente. Car j’utilise beaucoup des indispensables depuis plusieurs années pour certains. D’ailleurs si cela vous intéresse je pourrai leur consacrer un article pour vous expliquer chacun de leur rôle. Ça vous dit?

 

 

Et pour terminer le séjour en beauté, nous avons eu la chance de déjeuner à L’Hôtel du Palais. Je vous ai pris des photos de chaque plat. Malheureusement je ne peux pas partager directement mes assiettes avec vous, mais que vous dire? Tout était vraiment délicieux, je me suis régalée du début à la fin 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai vraiment passé un moment incroyable. Je suis si heureuse et reconnaissante d’avoir eu la chance de participer à ce voyage au coeur de la Maison Dior. J’espère que ce petit récit de mes aventures à Biarritz vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre d’article car j’adore vous emmener avec vous en direct sur Snap et Instagram mais j’aime aussi tout vous raconter en détail par ici 🙂
 Encore merci à Dior, tout était parfait et merci à ma Sophie qui m’a beaucoup pour mes photos et à Marie Paola pour ces jolies photos! Passez une belle soirée, je vous embrasse fort et je vous dis à très vite par ici 

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *