#4 Diary Diet : Objectif Body Peace


Hello hello les filles, j'espère que vous allez bien, alors oui je sais ça fait 2 semaines que je ne vous ai pas fait ce petit article que j'avais prévu chaque semaine à la base mais parfois on ne décide pas vraiment des choses... Et c'est ce qui s'est passé c'est deux dernières semaines! Je me sens un peu nulle de me laisser dépasser par mes émotions mais je crois que ça va être le plus gros travail sur moi-même, puis que ces derniers temps même si je ne partage pas avec vous cela, je préfère garder la pêche et le sourire, j'ai eu quelques moments de stress, d'énervement, de déception etc, bref vous voyez le mélange de sentiments un peu à tous les niveaux?


Si bien que j'ai mangé n'importe quoi, n'importe comment! Alors oui elle est bien bonne cette excuse pour se dédouaner de craquages mais en fait c'est plus fort que moi, je suis triste;  je mange, je suis contrariée: je saute un repas car je n'ai soi-disant pas faim mais au final je mange des conneries pour compenser quelques heures après, je passe un bon moment: je partage un repas beaucoup trop riche avec des amis. En soi si j'avais le réflexe de compenser par des repas sains et plus light ou bien de grosses séances de sport ça pourrait le faire, sauf que depuis 2 semaines je me suis laissée aller dans un engrenage de "on verra demain", "vu mon état je le mérite bien" et voilà je me rends compte qu'en plus de me faire grossir parce que oui durant ce court laps de temps de grand n'importe quoi j'ai pris un peu de poids et bien cela n'arrange rien à mes petits soucis de santé au contraire, on le sait hein, la santé du corps passe essentiellement par l'alimentation.

BREF, un gros ras le bol parce que au lieu de me sentir mieux, me réfugier dans la nourriture me fait aller encore moins bien! Du coup il est tant de me remettre un énième coup de pied aux fesses et je pense que l'aide d'un professionnel ne me ferait pas de mal, j'hésite entre un sophrologue ou un hypnothérapeute, d'ailleurs si vous avez des personnes à me conseiller sur Lyon je suis ouverte, car je sais qu'il existe de tout dans ces milieux et je voudrai aller chez quelqu'un qu'on me recommande pour son sérieux et son professionnalisme. Avant de trouver la personne qui pourrait m'aider à me sentir mieux, j'ai décidé d'enfin commencer la lecture d'un livre que j'ai reçu il y a quelques semaines: "Un secret pour mincir? L'hypnose" un ouvrage rédigé par l'hypnothérapeute Marie Pascale Bonamy, j'en ai entendu que du bien et il aiderait dans la compréhension du pourquoi on a du mal à mincir... Je vais essayer de lire en une à deux semaines pour vous faire un retour très rapidement dessus. 

Donc voilà je voulais vous raconter pourquoi il n'y a pas eu d'article Body Peace depuis 2 semaines, je me vois mal vous parler de paix avec soi-même quand dans ma tête c'est "la guerre" façon de parler. Du coup je n'attends pas le fameux lundi, dès ce soir je prépare un petit repas sympa à mon mec et moi, avec des tartines de pain de seigle avec des avocats, du saumon, des oeufs mollés et de la salade, on commence en douceur en ce dimanche! Encore une fois je n'ai aucune envie de me priver de tout pour faire n'importe quoi 3 jours plus tard car comme je l'ai dit à une copine il y a quelques jours j'en ai marre d'être "au régime" le lundi et manger n'importe quoi le vendredi! 

Voilà je crois vous avoir un peu tout dit sur mon état d'esprit de ces derniers temps, ce n'est pas du tout un constat négatif, au contraire j'ai toujours été quelqu'un de positif qui voit toujours le bon côté des choses, alors je vais mettre cela à profit également à ce niveau-là. Je vais arrêter d'écouter mes proches et je vais m'écouter moi-même dans la limite du raisonnable bien entendu :) 

En tout cas si vous avez des conseils sur comment arrêter de gérer ses humeurs/émotions avec la nourriture ou des médecins sophrologue et/ou hypnothérapeute à me conseiller à Lyon, je vous écoute par commentaire ou par mail (parisgrenoble@ymail.com) car je sais que certaines d'entre vous n'aiment pas trop parler en public via commentaire. Je vous embrasse fort, passez un bon dimanche, à très vite 

9 commentaires

  1. Moi aussi, je mange en fonction de mes émotions !

    RépondreSupprimer
  2. Steph Andthecity2 avril 2017 à 20:53

    Coucou, j'aime tes articles si francs. Je viens justement de lire un article parlant des nanas qui exposent leur vie saine à tout bout de champ, nous faisant complexer quand on a pas la même vie saine, et avec toi on se sens normal. Je pense qu'on est nombreuse comme toi à avoir de bonnes intentions et à faire notre possible pour les mettre en application, malheureusement on est humaine et nos modes de vies speed, nos émotions influencent nos choix alimentaires ou nos motivations sportives. Du coup, tout n'est pas toujours parfait même si ce n'est pas la cata non plus! Perso je suis comme toi, la bouffe devient vite un réconfort psychologique, mais la prise de poids me rend malheureuse et c'est le cercle vicieux! Depuis mi janvier je tenais plutôt bien mes résolutions et puis il y a eu l'annonce de la maladie de ma grand mère et les vacances aux sports d'hiver la semaine dernière et un retour avec un bébé super malade et je repousse la reprise en main! Bref, ce soir ce sera pizza et demain on s'y met! En tout cas se mettre trop la pression n'est à mon sens pas la solution! Tout est dans le compromis satisfaisant pour tenir dans le temps et ne pas se rendre malade. Quand à la gestion des émotions ça se soigne, une psychologue, ou autre, peut aider, mais tes émotions font aussi ce que tu es, une personne entière, attachante et je suis sûre très appréciée!! Alors ne te prend pas trop la tête, tu es comme tu es et les gens t'aime comme ça!
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,

    Après avoir vu tes snaps et même si je ne suis pas trop le genre à poster beaucoup de commentaires, j'avais envie d'écrire un peu ici. Je te connais par écran interposé mais sache que je pense que tu me ressembles beaucoup sur pleins de points. Ces derniers jours j'ai cru comprendre que tu avais été contrariée sache que ces gens ne mérite pas tout ca. Tu es jolie, intelligente et douée dans ce que tu fais, ne laisse rien bousculer l'équilibre. Tu as le droit par moment d'être moins bien, nous ne sommes pas des robots et parfois selon les personnalités la nourriture est un refuge. C'est aussi mon cas. Essaie de ne pas te mettre trop la pression un repas dans l'équilibre est une victoire pas besoin de se mettre la pression sur la semaine ou autre et ça ira. Si ça peut te rassurer ce n'est pas facile pour moi aussi en ce moment mais ça va aller demain est un autre jour. Si je peu aussi te conseiller de consulter un kinesiologue ou un microkine ca aide pas mal :) en tout cas je t'embrasse et garde confiance tu es déjà au top le reste ne sera que du plus 😘😘 bises

    RépondreSupprimer
  4. Je ne commente jamais tes publications mais La j'étais vraiment obligé ... c'est tellement moi ce que tu décris. Je dis souvent aux personnes autour de moi qu'en fait, je mange mes émotions ... et je culpabilise encore plus apres. C'est vraiment un sale cercle vicieux ...
    du coup je songe à m'orienter vers la TCC je ne sais pas si tu connais ? Je pense que ça pourrait être une bonne solution. C'est une thérapie sur les émotions, qui t'apprend à remplacer toutes les choses négatives par de "bonnes émotions". Une copine l'a fait pour un autre soucis et vraiment c'est pas mal ... le thérapeute te donne des petits exercices à accomplir au quotidien. A voir ce qui te correspond au mieux, j'espère que tu nous tiendras au courant de ce que tu feras par La suite. En tout cas beaucoup de courage à toi dans cette lutte au bien-être 😘

    RépondreSupprimer
  5. Petit Chaton !Tu es belle comme un coeur et ne laisse pas ces jalouses te miner le moral, elle t'envient tellement et comme tu es une belle personne ,elles t'atteignent sur ton point sensible.Ne t'en fais pas la roue tourne et la méchanceté gratuite leur reviendra ! je t'envoie de gros calins bisoutés ,t'inquiètes nous t'aimonsssssssssssssssssssssssssss !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires mais je suis obligée devant tant d'honnêteté. Nous passons toutes par là, dans ces périodes où rien ne va et où se qui nous réconforte est souvent la nourriture même si nos proches sont là.
    Sois forte, nous t'aimons, nous t'adorons telle que tu es alors ne laisse pas les autres te détruire : tu es parfaite comme ça et c'est pour ça que nous sommes là!

    RépondreSupprimer
  7. Pour manger "sain" (en tout cas un peu mieux), j'adore m'inspirer de recettes qui me font envie sur Pinterest (genre samossas aux poireaux avec un peu de fromage frais dans une feuille de brick ou roulé aux carottes et fromage frais). Et puis, l'été arrive, ca sera plus sympa de manger sain : crudités, salade grecque, etc. Mais, en tout cas, ne tqt pas, ça arrive à tout le monde, quand ça va pas top, de compenser avec la nourriture. Et, je te trouve super comme tu es, j'adore tes looks et ton univers!

    RépondreSupprimer
  8. Oh lala je n ai pas suivi ces commentaires de gens visiblement jaloux (ce que je comprend à la lecture des précédents commentaires au dessus) mais alors laisse les dire ces imbécil(e)s!

    La plus part des nanas qui nous inondent avec leur régime sans faille , sans gluten , sans viande , qui mangent des graines à longueur de journées , mais au secours quoi ! Toi au moins tu es accessible ! Tu nous fait trop envie avec tes photos insta de repas entre copains justement !
    Parceque oui la bouffe c est la vie ! Sans rire quoi on est bien heureux de partager un bon repas autour d un bon vin et de plats bien appétissants..... le poisson vapeur avec ses légumes sans goût oui c est bien mais faut pas deconner ça soule au bout d un moment.
    J ai trouve mon équilibre avec WW que je suis souvent et depuis longtemps (premiere expérience en 2003 j avais 21 ans et 5kg à perdre). Aujourd'hui j ai vécu 2 grossesses , pris 15 ans et parfois quelques kilos mais me tenir à WW me permet de ne pas dévier de mon poids mac admissible (pour info 60kg je suis en alarme rouge écarlate! Je mesure 1.65m et a 55kg je suis Bien dans mes baskets). Aujourd'hui je suis WW mais pas tous les jours, dans la vie quotidienne je m y tiens mais quand on sort avec des amis ou qu on reçoit je ne me prive pas ! Ca m a permis de garder la ligne tout en ne culpabilisant pas de me faire des bons restau. J ai réussi à dompter mes tocs alimentaires ou tout comme toi je me réfugiait dans la bouffe au moindre souci, et finalement je grossissais et je n allais pas mieux ! Bien au contraire....
    Ca a ete Ca ma thérapie , me tenir à WW (je ne suis pas payée pour écrire ça lol)
    Et c est vrai que j ai une vie plus calme que la tienne dans le sens où avec mes 2 enfants et mon job (Bien que prenant) je mange souvent chez moi ou à la cantine du boulot donc moins de tentation que toi.

    Tu dois trouver ton équilibre et pourquoi pas l hypnose ! Hâte d avoir ton avis à ce sujet

    Bonne journée !
    Cécile

    RépondreSupprimer
  9. Je suis un peu comme toi où j'ai tendance à sauter un repas quand je suis stressée/énervée ou que j'ai eu une mauvaise nouvelle donc je ne peux pas vraiment te donner d'idées pour passer par dessus ce genre de choses... Courage, comme tu le dis, tu es quelqu'un de positif donc step by step et tu y arrivera ;)

    RépondreSupprimer

↑ Hop