Beauté: La Gamme Vine Activ Caudalie

Hey Coucou par ici, j'espère que vous allez bien! Il y a quelques semaines je me rendais à Paris, invitée par Caudalie pour découvrir le temps d'une soirée leur nouvelle gamme de produits de soin pour le visage. 

Caudalie fait partie de mes marques favoris pour les soins du visage et du corps, j'aime vraiment son univers et son positionnement et lors de cette soirée j'ai eu la chance de rencontrer Mathilde Thomas la créatrice de la marque, ainsi que son mari. J'ai vraiment pris plaisir à l'écouter parler de son travail et nous montrer ses différents appartements à travers le monde, ses inspirations et les différents lieux Caudalie en France et dans le monde entier, d'ailleurs ça m'a vraiment donné envie d'aller dans un de leurs hôtels/spa et dans la boutique à New York inspiré d'un appartement. Ces femmes qui réussissent tout en respectant ce qui les entoure moi ça me motive à fond et ça m'inspire.

Ce soir-là Mathilde nous a présenté sa nouvelle gamme de soin pour le visage pensée pour les jeunes femmes actives toujours dans le feu de l'action : Vine Activ, une gamme pensée pour les trentenaires actives qui ne s'arrêtent jamais, autant vous dire que je me suis empressée de tester cette gamme.



Du coup cela fait déjà quatre semaines que j'utilise la gamme Vine Activ complète, matin et soir. Cette gamme est formulée à partir d'une nouvelle innovation scientifique "L'Anti Cell Burn-Out Complex" dont le brevet a été déposé par Caudalie, à base de polyphénols de pépin de raison, de vitamine C stabilisée, de vitamine E et d'extrait d'épicéa qui permet d'activer les défenses anti-oxydantes naturelles.  

La gamme Vine Activ est composée de quatre produits: un sérum anti-rides, un soin hydratant, un soin du contour des yeux et une huile de nuit detox. Si pour les trois premiers produits je n'avais aucun souci et aucune appréhension à les appliquer, j'ai eu peur d'utiliser l'huile chaque soir, et pourtant... Mais commençons dans l'ordre cette nouvelle routine!


Le Serum anti-rides activateur d'éclat Vine Activ, c'est le premier produit à appliquer sur votre visage, sur une peau propre est sèche. Chaque matin et soir avant votre crème, un à deux pressions suffisent pour appliquer de la matière sur le visage et le coup. Il promet des actions : anti-ride, anti-pollution, activateur d'éclat et surtout en étant non comédogène. J'ai franchement adoré sa texture ultra-fraîche et légère qui pénètre instantanément et ne laisse aucune sensation de peau grasse et collante, c'est un vrai coup de pep's le matin avec une action réveil qui lisse et repulpe la peau, du coup je ne l'applique que le matin car j'adore son effet coup de frais sur le teint. Le petit plus: son odeur fraîche qui apporte le petit truc agréable en plus de son efficacité.




→ Le Soin Hydratant 3 en 1 Vine Activ, après le sérum, je passe à la phase hydratation avec une crème soin hydratante, c'est clairement l'étape que je ne peux sauter car j'ai l'impression que les sérums ne sont pas assez hydratants si je les utilise seuls et parfois ma peau ne supporte pas le combo sérum+crème, du coup quand c'est le cas je n'utilise que cette crème. J'adore utiliser cette crème chaque matin après mon sérum ou seule, elle hydrate parfaitement ma peau et comme le sérum elle a une texture très fraîche et légère, parfait pour réveiller une peau a qui a encore de traces d'oreiller! En plus d'hydrater à la perfection, c'est un vrai bouclier pour les visages mis à l'épreuve de la pollution urbaine quotidiennement, elle limite les dépôts de particule de polluante et en plus elle donne un coup d'éclat et lisse le visage. Bref si vous cherchez une crème hydratante, lissante, qui réveille la peau, foncez :) 




Le Soin Yeux Défatigant Lissant Vine Activ, ahhh mon amour pour les contours des yeux, si vous ne le savez pas je suis une réelle folle dingue des crèmes contours des yeux! Du coup je me suis fait un plaisir de tester celui-ci qui promet de réveiller et lisser le regard. Alors vu que je pars de loin niveau cernes colorés et yeux gonflés mais ce petit produit est un réel petit concentré de vitamines. Alors comme le sérum et la crème, ce contour des yeux a une texture fraîche et légère qui est très agréable à appliquer le matin. Ce petit cocktail multivitaminé réveille à merveille les yeux endormis et je pense qu'on peut amplifier son effet en le plaçant au frigo pour un effet encore plus rafraîchissant. Par contre je le l'utilise pas le soir car la texture n'est pas assez riche pour la nutrition et l'hydratation de mon contour des yeux pour la nuit, par contre le gros plus c'est qu'on peut l'utiliser en contour de la bouche pour lisser, hydrater et éviter les ridules autour des lèvres. À noter pour les peaux et yeux fragiles cette crème est sans parfum.




L'Huile de Nuit Detox Vine Activ, avant je sais pas pourquoi mais je craignais beaucoup les huiles pour le visage, j'avais peur d'avoir la peau grasse ou collante mais ça c'était avant, avant de tester ma première huile traitante pour le visage, une révélation. Cette huile sèche detox pour le visage Caudalie est 100% d'origine naturelle aide à régénérer la peau pendant le sommeil, elle permet comme son nom l'indique de détoxifier, régénérer et défatiguer la peau du visage. Et c'est vrai qu'en appliquant chaque soir depuis quatre semaines, je me rends compte que j'ai le temps moins gris le matin, le visage plus frais. Pour l'utilisation, pas de panique si vous n'avez pas l'habitude d'appliquer de l'huile sur le visage, le flacon pipette est très pratique, il suffit de mettre 6 gouttes de produit dans le creux de sa main, chauffer la matière et d'appliquer avec ses deux mains sur l'ensemble du visage et du coup en évitant le contour des yeux. Personnellement au début je l'utilisais seule mais elle n'est pas assez hydratante pour ma peau assoiffée, du coup je l'applique juste avant une crème de nuit légère et c'est juste parfait! Caudalie donne le conseil de l'appliquer également juste avant un masque pour décupler son efficacité, je ne l'ai pas encore fait mais si je le fais je vous en dirai des nouvelles surement spontanément sur Snapchat => paris-grenoble.




N'hésitez pas à me dire si vous connaissez la gamme Vine Activ Caudalie ou si vous aimeriez la tester, en tout cas je ne peux que vous conseiller cette gamme qui me plaît vraiment beaucoup entre hydratation, peau lisse et éclatante, je valide à 100%. Ah et pendant que j'y pense, une journée shopping avec Alicia & moi ce samedi à Lyon est à gagner juste ici, j'ai tellement hâte de passer la journée avec 4 d'entre vous!!! Je vous souhaite une très belle journée, on se retrouve dès demain par ici, je vous embrasse fort 

8 commentaires

  1. Quelle chance ! J'adore Caudalie, leurs produits sont toujours top !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais la marque mais je n'en ai pas besoin, à 13 ans, je ne connais pas encore les rides et les cernes haha !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Très bons ces produits ! j'utilise cette marque souvent ! gros bisous !!





    RépondreSupprimer
  4. Coucou Clementine
    J ai déteste ces produits qui n hydrate absolument pas ma peau de trentenaire urbaine qui vit a 200 à l heure entre boulot et vie perso avec 2 enfants! Je trouve que c est totalement inneficace , on croirait de l eau !
    Je vois mal comment ces crèmes peuvent tenir les promesses annoncées par Caudalie. J ai tout filer à une copine qui n'a pas aime non plus !
    J ai filé chez Clarins me racheter ma routine habituelle et quel bonheur de retrouver une vrai hydratation
    Bonne journée miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme ^^ ah oui à ce point? Bizarre moi je ne suis jamais déçue des produits Caudalie en terme d'hydratation au contraire, après il est précisé que l'huile si elle n'est pas assez hydratante il faut l'utiliser en dessous d'une crème de nuit plus riche. Mais après ça ne peut pas plaire à tout le monde! En tout cas moi j'apprécie beaucoup ces produits ! Belle journée à toi aussi :)

      Supprimer

↑ Hop