#3 Diary Diet : Objectif Body Peace


Hello Hello les meufs, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end! On se retrouve pour un nouvel article Diary Diet #BodyPeace, enfin! Alors vous en êtes où? De mon côté la semaine dernière n'a pas été de tout repos non pas parce que je ne me suis pas contrôlée mais parce que mardi, mercredi et jeudi j'étais à Paris et du coup je suis allée au restaurant matin, midi et soir...


Mais malgré plein de tentation, je suis plutôt fière de moi puisque je suis restée raisonnable, je n'ai pris qu'une seule fois un dessert et j'ai opté presque à chaque repas pour du poulet ou du poisson avec des légumes ou bien une salade. Voici ma semaine: 

Lundi :
- petit déjeuner : une banane et un thé
- déjeuner : lentilles vertes/oignon, une tranche de jambon et un yaourt au soja
- dîner : un velouté de potimarron, 30gr de fromage rapé et 2 tranches de pain de seigle Weigt Watchers

Mardi :
- petit déjeuner : rien par manque de temps
- déjeuner : avocat et betterave jaune en entrée, puis endives au jambon re-visitées en plat
- dîner : une salade avec un oeuf poché, du saumon et de l'emmental

Mercredi :
- petit déjeuner : oeufs brouillés, bacon et 2 pancakes
- déjeuner : un pavé de saumon, petits légumes et un peu de riz
- dîner : blanc de poulet et purée à la truffe (je n'ai pas su résister à la truffe)

Jeudi:
- petit déjeuner:  oeufs brouillés, bacon et 2 pancakes
- déjeuner : pavé de saumon et légumes vapeur et craquage pour un paris-brest
- dîner : un pamplemousse et une tisane car rentrée tard à Lyon et pas faim

Vendredi:
- petit déjeuner : rien par manque de temps
- déjeuner : BIG craquage prévu avec un burger et des frittes avec une copine
- dîner : poêlée de haricots verts, tomates et oignon

Samedi: 
- petit déjeuner : un yaourt à la vanille et un thé
- déjeuner : lentilles vertes et deux saucisses Knacki 
- dîner : un mont d'or 

Dimanche: 
- petit déjeuner : un yaourt à la vanille et un thé
- déjeuner: oeufs brouillés et bacon et 2 pancakes aux flocons d'avoine
- dîner : un palak paner (épinards épicés) et un peu d'aubergine


Voilà à quoi ressemblent mes semaines types quand je ne fais pas attention et un grand constat s'impose, je ne mange pas assez de fruits et légumes. Donc le premier défi que je me lance cette semaine c'est de manger au moins 5 fruits et légumes par jour comme le dit si bien le slogan mais si j'en mange plus c'est encore mieux! Vous le faites avec moi?

Pour le sport cette semaine je n'ai fait qu'une séance de renforcement musculaire le lundi... je suis un peu déçue de moi-même car vendredi j'ai laissé la fatigue prendre le dessus, j'aurai du repousser mes limites et ma flemme! Mais cette semaine je me force à en faire au moins 2 voire 3, mais comme je suis à Paris mercredi et jeudi on verra si j'arrive à me caler une séance en plus! 

Du coup objectif de cette semaine: manger essentiellement des protéines, des fruits et surtout des légumes, ainsi que boire entre 1,5 à 2L d'eau par jour car c'est aussi un constat que j'ai fait, je ne bois pas assez! Pour remédier à tout cela j'ai acheté un pack d'eau que j'aime (la Contrex, même si beaucoup n'aime pas, moi j'adore son goût) et j'ai également ressorti mon coup fruit qui me permet de manger des pommes et des poires en quartier, je trouve cela plus agréable à manger comme cela. 


Et cette semaine je me remets à compter mes Smart Points et à remplir l'application Weight Watchers pour savoir où j'en suis dans mes apports, surtout si je mange essentiellement de fruits et légumes car ils sont à volonté dans le programme WW, donc je vais veiller à ne pas faire n'importe quoi pour autant :) 

Voilà je crois que je vous ai tout dit, cette semaine je me laisse encore manger du sucre via des fruits mais à partir de la semaine prochaine je vais entamer mon défi pour éliminer le sucre au maximum de mon quotidien, car je suis un vrai bec sucré et je suis sûre qu'en contrôlant mon addiction, je vivrai beaucoup mieux! J'ai plusieurs idées pour m'aider dans cet objectif, je vous en parlerai en temps et en heure. Et vous vous êtes plutôt sucré ou salé? Quelles sont vos plus grosses faiblesses ou carrément addictions? 

On se retrouve très vite par ici, je vous embrasse 

1 commentaire

  1. Bien ! c'est bon les fruits ! bon courage ma puce! gros bisous !

    RépondreSupprimer

↑ Hop