Mont Blanc Natural Resort


Hello, hello girls, j'espère que vous allez bien! On se retrouve pour un article rempli de montagne, de neige et de froid puisque je vous embarque avec moi et je vous raconte mon séjour entre Megève et Chamonix. Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a pris le jour où j'ai accepté cette invitation moi qui suis plus soleil, plage et cocotier mais j'ai eu envie de retenter, voir si "la montagne ça vous gagne". Alors à votre avis ça m'a convaincu?! 

Cette invitation c'est Mont Blanc Natural Resort qui me l'a fait! Mont Blanc Natural Resort c'est une marque qui regroupe toutes les stations de ski de Megève et Chamonix, ainsi que tous les sites et excursions touristiques à faire sur place parce que oui, il n'y a pas que le ski comme activité à la montagne! Et il est possible d'avoir accès à tout grâce au forfait Mont Blanc Unlimited (62€ par jour, tarif dégressif selon le nombre de jours réservés), cool non?

Du coup nous sommes parties avec Alicia, le lundi matin direction Megève, nous avons quitté Lyon sous la neige, comme si on avait envie de nous mettre dans l'ambiance. Alors déjà un point à noter, moi qui pensais qu'on allait mettre 4h de route, sachez qu'en un peu plus de 2h nous étions arrivés à Megève, malgré la neige bien présente les routes étaient clean, bref un bonheur (oui j'avais très peur du combo voiture+route de montagne+neige, mais tout était nickel).


Nous avons rejoint la joyeuse team de blogueurs aka Chloé, Bruno, Camille, Guillaume et Olivier, la première journée était off afin de découvrir Megève et de profiter Des Fermes de Marie où nous avons eu la chance de dormir la première nuit. Un très charmant hôtel composé de plusieurs chalets en bois rustiques et luxueux, sans oublier le spa mi intérieur, mi extérieur et je n'ai pas testé mais apparemment il est conseillé de se rouler dans la neige entre deux bains dans le jacuzzi (je vous jure j'ai vu des clients le faire). 
Les Fermes de Marie propose en tout 4 restaurants avec chacun des ambiances différentes et le soir nous avons eu la chance de pouvoir tester le restaurant Alpin et de se régaler de fondues, raclettes, tartiflettes, sans oublier le buffet de desserts, tout était excellent!









Le deuxième jour, toute la team est partie pour une journée de ski, sans moi! Pendant qu'ils profitaient du domaine skiable de Megève et d'un déjeuner à la Folie Douce, moi j'ai visité le village de Megève. Un vrai petit coin de paradis enneigé, tout y est très mignon et moi qui imaginais cela un peu "campagnard" et bien pas du tout, un compromis de chalets authentiques et de boutiques en touts genres.





En fin d'après-midi nous avons pris la direction de Chamonix qui se trouve à moins de 45 minutes de route. Nous avons pris nos quartiers dans l'hôtel Mercure de Chamonix, un hôtel très fonctionnel, cosy et ultra mignon qui vient d'être rénové, en plus il est vraiment bien situé à deux pas du centre de Chamonix.

Le soir nous avons dîné dans le centre de Chamonix au Cap Horn (74 rue des Moulins), un restaurant avec une carte très variée, entre spécialités montagnardes, fruits de mer, sushis, pattes ou encore burger, vous avez le choix! Et si dans certains restaurants la diversité est mauvais signe, ici tout est délicieux, je vous assure on a testé: la tartiflette au canard, le gratin de macaronis au homard & 3 fromages (MIAM), les sushis, la soupe miso, le poisson, bref tout est délicieux et je ne vous parle même pas des desserts, j'avais pris un soufflet noisette/chocolat, une petite folie! Bref une adresse à tester après une jour à l'air de la montagne.








Le lendemain, la team ski est partie découvrir le domaine de Brévent et avec Alicia nous les avons rejoint à midi pour déjeuner au restaurant Panoramique Mont Blanc du Brévent tout en haut des pistes. Un lieu incroyable avec une vue vertigineuse sur les montagnes enneigées, bref un cadre exceptionnel pour se restaurer.





L'après-midi, nous pris le petit train rouge de Montenvers, après 20 minutes de trajet à travers la montagne, nous avons découvert le spectaculaire glacier de la Mer de Glace, c'est vraiment magnifique. Pour découvrir les grottes creusées dans la glace, il faut descendre plus de 400 marches mais je vous assure que ça vaut le détour, par contre après la remontée est un peu moins drôle mais ça se fait sans problème.









Le soir nous nous sommes rendus à La Maison Carrier (44 route du Bouchet) pour un dîner très raffiné et moi j'en retiens qu'à la montagne les buffets de desserts sont à la mode, pour mon plus grand bonheur! Et la tarte à la myrtille de La Maison Carrier est délicieuse. 





Le dernier jour je l'attendais avec impatience, non pas pour rentrer mais pour l'activité! Puisque nous sommes montés à l'Aiguille du Midi à 3842m d'altitude. Pour s'y rendre on prend deux téléphériques (et on prie très fort quand on a le vertige comme moi) et enfin pour se rendre au fameux Pas dans le Vide, on prend un dernier ascenseur. Le pas dans le quoi? Non je ne divague, le Pas dans le Vide c'est une avancée en verre qui vous permet de marcher dans le vide et d'avoir une vue à couper le souffle... Je pensais pouvoir le faire sans problème vu que j'adore les sensations fortes, mais une fois en haut IM-PO-SSI-BLE, ma peur du vide était trop grosse et j'ai fait un gros blocage.... Mais je ne me suis pas laissée abattre, enfin je me suis quand même mise à pleurer (ne me demandez pas pourquoi, je n'ai moi-même pas compris) et je me suis laissée guider par une personne de l'équipe sur place, donc je l'ai fait ce pas dans le vide, il a fallu qu'on m'y pousse (haha) mais j'ai vaincu mon vertige l'espace de quelques secondes!





Ensuite nous sommes redescendus pour visiter la ville de Chamonix et découvrir un peu son histoire et puis pour nous remettre de nos émotions et prendre des forces, nous avons déjeuné au restaurant La Flambée (242 avenue Michel Croz), au coeur de la ville. Encore une adresse à ne pas rater si vous passez par Chamonix, avec une carte encore très variée: poisson, viande, pizza, burgers, salades, spécialités fromagères et j'en passe! Pour avoir gouté une pizza je peux vous dire qu'elles sont très bonnes! 






Du coup je peux vous le dire, la montagne ça vous gagne! Malgré le grand froid (j'ai vraiment subi) j'ai vraiment apprécié ces quelques jours entre Megève et Chamonix et je peux vous dire que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas du ski qu'on ne peut pas profiter de la montagne. D'ailleurs je n'ai qu'une envie, repartir quelques jours à la neige! Merci à la team Mont Blanc Natural Resort, à Charlotte, Olivier, Antoine et à la team de choc 

Alors cette petite escapade à la montagne, ça vous a donné envie d'y aller? Ou vous avez reconnu des endroits que vous connaissez? Dites-moi tout! Passez une très belle journée, je vous embrasse et je vous dis à très vite par ici 

3 commentaires

  1. Sublimes photos !Wahoo quel régal ,c'est beau la montagne quand meme! et alors tous ces plats me font baver !! gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la photo du tunnel de glace !
    Joli reportage en tout cas ! Tu es chanceuse d'avoir passé un si beau week-end :)

    Marine

    RépondreSupprimer
  3. Chouette séjour à la montagne !
    Si tu veux, sur mon blog, je raconte mon séjour au Ménuire, une autre station pas trop loin de Lyon.
    http://testing-girl.over-blog.com/le-menuire-chalet-hotel-et-spa.html

    RépondreSupprimer

↑ Hop