Londres: Regent Street, mes bonnes adresses

La semaine dernière j'ai reçu un mail plutôt ultra cool, une invitation pour passer deux jours à Londres afin de découvrir la ville et plus précisément la Regent Street, une rue centrale de Londres juste à côté d'Oxford Street, de Carnaby Street et qui se termine sur Picadilly Circus, pour vous situer un peu. Regent Street est une très jolie rue remplie de boutiques de grandes marques mais aussi des marques de prêt à porter, il y en a pour tous les goûts :)




Autant vous dire que je soulais un peu tout le monde autour de moi, afin d'aller passer quelques jours à Londres, sans succès. Cette invitation est tombée à pic, une jolie coïncidence pour l'amoureuse de Londres que je suis. Avant d'être lyonnaise, je m'y rendais au moins une fois par an grâce à l'Eurostar mais depuis que je suis à Lyon je n'y étais pas encore retournée... Ça commençait à faire long.
Pour ces deux jours, nous avions un programme chargé afin de découvrir au mieux la Regent Street et ses environs. Voilà, donc pourquoi vendredi matin nous nous sommes rendues à Londres avec Alicia  

Je vous ai donc préparé un looooong article, dans lequel je vous raconte ces deux jours de folie, avec les adresses que j'ai pu visiter, je vous emmène avec nous, allez prenez un thé ou un coca, bon voyage et bonne lecture!


Comment je m'y suis rendue?


Nous avions rendez-vous le vendredi à 11h avec Chelsea et Sophie à Gare du Nord, afin de prendre l'Eurostar. Nous avons donc pris l'Eurostar, grâce au tunnel sous la manche nous sommes arrivées en 2h et quelques en plein centre de Londres, à la gare de St Pancras. Nous avons quitté un Paris nuageux et glacial pour retrouver un Londres ensoleillé, bon glacial mais le soleil c'est le pied :)

L'Eurostar peut désormais se prendre de différentes gares en France: Paris, Lille, Calais, Avignon TGV, Marseille et Lyon Part-Dieu. Et également en Belgique à Bruxelles.






Où j'ai dormi?

Lorsque que nous sommes arrivées, nous avons découvert notre hôtel et WAHOU! Un hôtel de rêve vraiment, nous avons séjourné au LANGHAM LONDON, un immense hôtel au tout début de la Regent Street. Composé de deux bâtiments, cet hôtel est un vrai labyrinthe, c'est vraiment impressionnant. Tout y est magnifique, ma chambre était folle, le lit king size un rêve, la salle de bain avec douche ET baignoire n'en parlons pas! Et le petit déjeuner servi en chambre un kiffe de princesse un peu :)

1C Portland Place
Regent Street LONDON













Où j'ai pris le Tea Time?

Durant ces deux jours, nous avons mangé, beaucoup mangé! Et nous avons ouvert les hostilités en prenant le fameux tea time dans une adresse bien connue à Londres: Sketch London. Un lieu totalement loufoque et incroyable, divisé en deux salles: la première très sombre, vert, un esprit un peu boisé et la seconde dans laquelle nous étions, digne d'un film et surtout LA salle pour un groupe de blogueuses. En effet la seconde salle est entièrement rose, les fauteuils sont en forme de boudoir (les gâteaux) roses, un endroit vraiment canon que j'ai adoré découvrir. Et attention cela ne s'arrête pas là, puisque les toilettes sont tout aussi incroyables! Oui, oui les toilettes, un décor un peu fou, digne d'un film de science fiction cette fois-ci, toutes blanches, avec des miroirs arrondis et les WC sont dans des oeufs (un peu comme dans Alien), c'est assez bizarre mais j'ai adoré!!

Et ce que l'on a mangé, pour moi un Tea Time c'était un thé et une pâtisserie ou  quelques biscuits, et bien on peut dire que je me trompais, puisque le Tea Time c'est en fait comme un brunch, avec une partie salée, une sucrée, le tout accompagné de scones, de crumpets et de thé. Je crois que c'est mon adresse coup de coeur de ce séjour, même si le tea time n'est pas donné, il les vaut vraiment, je me suis vraiment régalée autant au niveau des yeux, qu'au niveau des papilles, les photos parlent d'elles-mêmes non?

9 Conduit Street
LONDON














Dans un tout autre genre, nous avons pris le lendemain le tea time, dans le café Thomas Burberry qui se trouve collé à l'immense boutique Burberry, qui est absolument magnifique. Burberry c'est un  peu la marque anglaise emblématique, le chic preppy chic par excellence. Moi qui rêve d'un trench Burberry, je peux vous dire que j'en ai pris plein les yeux dans le paradis du trench, avant d'aller prendre le thé. Dans la boutique, il y a un énorme écran de cinéma et chaque défilé y est retranscrit en direct lors des Fashion Week ou autres Fashion Show de l'année, je n'avais jamais vu cela, c'est très assez impressionnant. Après avoir visité la boutique, nous nous sommes rendues au Café Thomas, on peut s'y rendre en passant par la boutique. Un endroit très chic et calme dans lequel on peut manger des petits plats, boire un verre et prendre le tea time, le Café Thomas est aussi très connu pour déguster du homard. 

5 Vigo Street
LONDON







Où j'ai mangé et pris un verre?

Le premier jour, après avoir pris le tea time chez Sketch, nous avons marché un peu dans Regent Street, puis à l'heure de l'apéro nous nous sommes rendues chez Heddon Street Kitchen, un bar/restaurant du célèbre Gordon Ramsay, chez qui nous avons pu assister à la confection de différents cocktails, que nous avons dégusté par la suite, avec alcool ou sans alcool vous serez forcément surpris par les mélanges vraiment délicieux! Moi qui n'aime pas certains alcools, j'ai été surprise de boire sans faire de grimace certains cocktails, attention à ne pas se laisser avoir par des cocktails délicieux :)

3-9 Heddon Street
LONDON








Après les cocktails du Heddon Street Kitchen, le premier soir nous avons dîné dans un restaurant italien, et quel restaurant! C'est dans le très luxueux Ristorante Frescobaldi que nous nous sommes installées autour d'une grande table ronde. J'ai adoré l'endroit, la décoration est vraiment très jolie, jusqu'au plafond. J'aurai adoré y manger le lendemain midi, car après le tea time du Sketch, je n'avais pas vraiment faim... Et c'est bien dommage, surtout lorsque j'ai vu les plats de mes copines arriver sur la table! Pour ma part j'ai seulement pris une entrée, mon péché mignon, la burrata et c'était délicieux!
Alicia quant à elle, a pris une énorme escalope milanaise et en vous écrivant cet article j'ai faim, donc je bave devant la photo. Et nous avons partagé des frites à la truffe, OMG, je ne pensais pas aimer mais franchement, c'était délicieux. Mon regret, c'est ne pas avoir pu tester les desserts car au vu des plats, je n'ose imaginer les desserts.

15 New Burlington Place
LONDON






Le samedi, après s'être fait chouchouter, nous avons déjeuné dans un restaurant japonais, l'Aqua Kyoto, encore un endroit ultra canon, en étage avec une magnifique terrasse. Dans ce restaurant, chaque plat est servi avec un thé qui correspond au plat que vous avez choisi. Je me suis régalée, j'ai pris des tempuras d'asperge (délicieux!), ensuite j'ai continué avec un nabe, une sorte de soupe ramen, avec des nouilles au thé vert, du saumon et des légumes. Et le dessert était fou, une glace à la violette, avec une pannacotta à la bergamote et des miettes de gâteau au chocolat, sur le menu cela ne me faisait pas envie, mais une fois dans la bouche, une explosion de saveur vraiment folle.

5th Floor
240 Regent Street
LONDON







Trois boutiques sympas!

Pour commencer, le vendredi après-midi, nous nous sommes rendues dans la boutique The East India Company, le temple du thé. Nous avons eu un petit cours au sujet des différents thés vendus dans la boutique, ensuite nous avons pu les déguster et nous avons aussi pu goûter les douceurs vendues: chocolats, noix enrobées de caramel, chocolat, biscuits. Chez East India Company vous trouverez tout le nécessaire pour faire un thé, un café ou un chocolat chaud et tout pour le déguster et l'accompagner comme il se doit. La boutique à ne pas rater pour les fans de douceurs et de boissons chaudes.

7 Conduit Street
LONDON






Le samedi matin, avant d'aller découvrir l'Aqua Kyoto, nous avons rendez-vous à 11h chez Dry By London, un salon de coiffure, beauté. Nous pouvions choisir soit un moment cheveux, soit une manucure. Pour la fana des ongles que je suis j'ai opté pour un soin manucure et quel bonheur. On s'est occupé mes ongles juste comme il faut, je crains les gens trop brutes à ce niveau, mais là on m'a limé les ongles en douceur, on a enlevé mes cuticules avec soin sans coupure, bref le bonheur! Et cerise sur le gâteau, j'ai pu tester les vernis Nail Berry London dont j'entends souvent parler, cette marque de vernis à ongles à été créée par une frenchy installé à Londres. Si vous cherchez un endroit sympa pour que l'on s'occupe de vous, je ne peux que vous conseiller ce salon.

74 Mortimer Street
LONDON








Et enfin pour terminer avec les petites adresses à noter dans vos carnets si vous voulez découvrir la Regent Street, nous avons pu découvrir la boutique Reiss, une marque de vêtements dont la boutique est vraiment jolie, la marque s'est installée au coeur de la Regent Street dans un local à l'ancienne et la marque a tenu à préserver le côté authentique du bâtiment, cela rend la boutique vraiment sympa.
Moi qui ne connaissais pas cette marque, j'ai découvert l'univers british de la marque, c'est simple et chic avec des matières nobles, tout ce que j'aime.

172 Regent Street
LONDON





Voilà ma petite escapade londonienne, j'ai adoré ces quelques jours à Londres que j'ai pu partager Alicia, Stéphanie, Bao et Alix. Une chouette aventure entre filles, au passage je remercie Chelsea et Sophie pour l'invitation et leur gentillesse.

N'hésitez pas si vous aussi vous avez des bonnes adresses à me conseiller car ce petit séjour m'a donné encore plus envie de retourner rapidement à Londres. Des hôtels, des restaurants, des lieux n'hésitez pas, je prends note de tout :)

Passez une belle journée ou soirée selon quand vous me lirez, je vous embrasse et vous donne rendez-vous mercredi pour la première édition de LBES, plein de bisous 

9 commentaires

  1. Ca donne tellement envie de partir ! Merci pour ce chouette article ! Des bisous bichette ^^
    Emilie

    RépondreSupprimer
  2. très chouette article et très complet. Je note, note ...
    merci et bonne année

    RépondreSupprimer
  3. Wahou ! que c'est beau !! tu nous fais rèver !! super article et jolies photos !! plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces bonnes adresses, elles ont toutes l'air super chouette et plus particulièrement le salon de thé, les patisseries semblent délicieuses!!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  5. clairement oui ça donne envie de repartir dans cette fabuleuse ville... pas pour rien que mon petit chienchien s'appelle London ;) Super article !!

    RépondreSupprimer
  6. Olala le séjour de rêve ! J'aime tellement Londres, je t'envie beaucoup ;-) En tout cas merci j'ai pu noter quelques petites adresses

    RépondreSupprimer
  7. Super programme de princesse, ça fait rêver dis-donc ! je note les bonnes adresses, merci !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je vais à Londres de mardi à vendredi, donc ton article tombe à pique O:)
    Je me demandais, le Heddon Street Kitchen, tu y as juste pris un verre ou mangé un truc aussi? Les prix c'est raisonnable? Et même question pour l'Aqua Kyoto en fait?

    Merciiii :)

    RépondreSupprimer
  9. Rooooooooooooooooooooooooh je veux trop trop trop aller à Londres moi :O !!!!!! ♥
    Vraiment super ton article ! ♥

    RépondreSupprimer

↑ Hop