Trèbes / Carcassonne #MeetUpLeBoat


Cette semaine on part à Carcassonne (et on va solder aussi). On commence en vidéo, une petite caméra embarquée pour un résumé rapide de mon weekend de la semaine dernière et un vlog du côté de chez Marion. Un weekend durant lequel j'ai été invité par leboat.fr à passer trois jours à bord d'un bateau sur le Canal du Midi. 
Invitation que j'ai accepté avec plaisir, je suis partie accompagnée de ma Marion et nous y avons retrouvé d'autres super blogueurs: We Wash Trash, Burn me Baby et Les Voyages de Fred.

Une joyeuse petite troupe, accompagnée d'Emily et Normandy la team du Boat, une super équipe avec qui j'ai bien rigolé durant ces quelques jours.

Nous sommes parties de Lyon avec Marion le vendredi matin à 7h, direction Carcassonne en TGV. Arrivées sur place on nous conduit à la base Le Boat de Trèbes, où nous attendent une partie de la team et les deux bateaux sur lesquels nous allons vivre nos aventures :)

En bref, nous avons navigué 3/4h le vendredi pour faire Trèbes/Carcassonne et 3/4h le samedi pour faire Carcassonne Trèbes, je vous laisse avec les vidéos et je vous retrouve un peu plus bas avec les adresses à ne pas rater dans ces deux villes.






 













Les bonnes adresses:

- Le Restaurant de l'Hotel Des Trois Couronnes, 2 rue des 3 Couronnes à Carcassonne. Un restaurant situé en étage dans l'hôtel du même nom qui permet de diner avec une vue panoramique sur la Cité de Carcassonne. Une cuisine délicieuse (et riche^^) dans un cadre juste splendide, j'ai en pris plein les yeux avec cette vue sur la cité de nuit.

- La Brasserie du Donjon, 4 rue de le Porte d'Aude à Carcassonne. Un restaurant qui se situe au coeur de la Cité de Carcassonne, donc encore un cadre vraiment sympa. Une cuisine régionale très sympa et gouteuse. 

- Le Moulin de Trèbes, 2 rue du Moulin à Trèbes. Le dernier restaurant que nous avons pu tester. Un endroit tellement mignon et apaisant puisque nous avons diner dans un vrai moulin. Un menu simple et délicieux avec un cuisine maison sans prétention mais tellement bonne.

- Le Domaine des Pères, 16 avenue Pierre Curie à Trèbes. Un producteur local d'olives qui produit de l'huile, des produits à base d'olive (la pâte d'olives huuuum) et des savons. Nous avons assisté à une dégustation vraiment top, le tout accompagné de vin et de fromages locaux également.


Ces trois jours ont été un vrai bonheur pour moi, naviguer sur le Canal du Midi m'a permis de découvrir une région splendide à couper le souffle (la France et ses divers paysages <3) et surtout m'a permis de souffler complet, j'étais très fatiguée ces derniers temps et cela m'a permis de rentrer reposée et apaisée et même bronzée hihi (voire toute grillée, entre deux nuages). Je tenais une fois de plus à remercier toute l'équipe de Le Boat, ainsi que l'Agence de Développement Touristique et l'Office du Tourisme de Carcassonne qui nous ont permis de vivre de super moments et de découvrir de très bonnes adresses, à noter dans vos agendas si vous compter découvrir la région :)

Connaissez-vous cette région? Avez-vous déjà fait une croisière? Dites moi :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de vidéos de ce genre, je vais bientôt vous en faire d'autres, plein d'idées et du temps qui se libère :) On se retrouve dès demain avec mon premier look à Carcassonne, passez une belle journée, je vous embrasse 

EDIT: la gagnante du concours Instagram #LézardeusePG est @marine_ferr, bravo à toi je te laisse me contacter via Instadirect :) Et pour les autres ne partez pas trop loin d'autres surprises arrivent très très vite <3

Aucun commentaire

↑ Hop