#56 Jeudi Beauty: Minceur/Bien Être L'heure du Bilan/Déclic

J'avais envie de vous faire un article un peu personnel pour vous raconter un peu comment je me sens depuis quelques temps, je le mets dans la section beauté mais c'est plus bien-être/humeur... mais bon on va voir large!

Alors, alors par où commencer? Je suis clairement une personne complexée, complexée par mon poids, mon corps, mes formes. Je suis aussi une personne qui quand elle va bien a envie de se faire plaisir à table avec ses proches et ses amis. Et qui quand elle va mal, a tendance à se réfugier dans la bouffe... Bref vous voyez le schéma?

Du coup au fil des mois j'ai pris quelques kilos, ces quelques kilos que je m'évertue à cacher car je ne les assume vraiment pas... et puis il y a quelques semaines, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est produit mais j'ai eu un déclic, un matin en me levant: trop de sucre, trop de gras, trop de kilos dans ma vie, j'ai envie d'aller mieux, de m'assumer (et de faire taire les langues de p*** aussi au passage, coucou les filles^^). Bref je commande un livre que j'ai vu passer sur Twitter, le livre Le Régime IG Bas, une grosse claque pour moi, je me rends compte en lisant ce livre que j'ai de très mauvaises habitudes, même celles que je pensais plutôt saines... comme quoi!



Crédit Photo: Pinterest


Au même moment, j'ai une proposition* pour tester les services d'Effea, Effea se sont des centres de minceur, beauté et bien-être dans toute la France, signe du destin? Peut-être... j'ai donc accepté d'entamer une cure dans le centre Effea lyonnais de la Croix Rousse. (*Les soins me sont offerts mais je vous donne vraiment mon point de vue et mon avis dessus, promis).
Un premier rendez-vous pour faire un bilan/état des lieux sur mon alimentation, mon poids, mon activité, mon métabolisme, bref tout est pris en compte et après une heure de consultation je me sens motivée et aussi entourée par les conseillères (Coucou Nathalie et Carine si vous passez par ici :)) pour commencer une nouvelle vie, ré-apprendre à manger mieux, prendre de nouvelles habitudes afin de me sentir mieux et perdre quelques kilos.

Cela fait maintenant déjà presque deux mois que j'ai changé mon alimentation et que je me rends chaque semaine chez Effea afin de faire des soins. Je vous ferai un article très prochainement pour vous donner plus de détails sur les soins et l'alimentation en question. Et toutes les deux semaines, on prend mes mensurations et mon poids (avec en détail ma masse graisseuse, musculaire et l'eau) et j'ai déjà pas mal de résultats, plutôt encourageant et motivant...

Un article un peu décousu mais je ne savais pas vraiment comment aborder ce sujet, surtout en ce moment avec la mode du sport et du healthy à outrance, pas de panique hein, il n'est pas question de tout cela, bien au contraire! J'ai envie de vous parler de mes soucis de fille qui aimerait perdre quelques kilos tout en mangeant des raclettes... AHAHA bien entendu, je vous donnerai mes petits conseils et si vous en avez qui ont fonctionné sur vous n'hésitez pas à partager hein :)

Donc voilà ma petite intro, j'espère que ce genre d'article plus personnel vous plaira et que l'on pourra partager un peu nos différentes expériences ensemble. Passez une belle journée, de mon côté je pars pour 4 jours dans le Sud entre Cannes et Juan les Pins, je vous raconte tout ça très vite, bisous 

9 commentaires

  1. Bon week end !! et tu es jolie !!! bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cet article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais si la raclette faisait mincir, ce serait le rêve ^^
    Intéressant en tout cas, hâte de connaître la suite, et tes conseils.

    RépondreSupprimer
  4. Top, ça m'intéresse beaucoup d'avoir ton point de vue et ton expérience :) Moi j'ai eu ce déclic il y a un an et je me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau (en plus de m'être délestée de 8kg)! Courage et tu es déjà très jolie!

    RépondreSupprimer
  5. ça me rend triste que tu aies reçu des petits mots de "langue de pute". Moi j'en ai eu un y'a quelques temps & j'ose même plus poster de photos de ma trogne sur mon blog.
    Bref. En tout cas oui, les kilos, la bouffe, c'est vraiment un truc tellement complexe. Je lis rarement les articles dessus parce qu'en tant que "grosse", j'ai peur d'être blessée par le truc, par les filles minces qui veulent être plus minces, et du coup me sentir encore plus grosse ( relou du jour bonjour :D ), etc.
    Mais je t'ai vu peu de fois, mais toutes les fois j'ai vu que tu faisais attention, que tu étais forte et oui tu peux être fière de toi ! C'est un grand pas de changer son alimentation, dans le meilleur. La mode du "healthy" me fatigue un peu parce que parfois je trouve ça très superficiel. Mais pourtant,c'est dommage parce que c'est quand même un but en soi dans la vie que d'allier plaisir et santé, plaisir dans la bouffe, dans le travail, dans la vie en général. Et d'être en meilleure santé possible.
    Bref, on en reparlera & je penserai bien à toi demain ;)

    RépondreSupprimer
  6. Un peu décousu tu m'as fait rire 😊 Très bien ton article. C'est important d'essayer de changer quelque chose quand on voit que ça ne va plus.

    Laura

    RépondreSupprimer
  7. Moi je t'ai toujours trouvé très bien, et je me suis toujours évertuée à te le dire, parce que je l'ai toujours pensé. Mais, je sais à quel point on se fiche de l'avis des autres, tant que nous même on n'arrive pas à s'accepter.
    Je suis vraiment contente pour toi si aujourd'hui tu te plais plus et tu te sens mieux ^_^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de lire plus en détails ton parcours ! Je fais aussi partie des filles très complexée qui ne s'affiche jamais en maillot de bain sur la plage, par exemple. Avec les vêtements, on arrive toujours plus ou moins à camoufler certains "défauts" mais dans la tête on reste toujours complexée et c'est dommage. Et je dois dire qu'avec l'été et les filles "parfaites" en short , ça m'aide pas bcp à me sentir mieux mais j'essaye de mieux manger, aller à la piscine et de faire régulièrement des massages pour réapprendre à aimer mon corps :)

    RépondreSupprimer
  9. Du coup, je prends note pour le livre, merci

    RépondreSupprimer

↑ Hop