Hotel Odyssey Paris #AmbassadeurHH

Il y a quelque temps, Hotel Hotel m'a contacté pour me proposer de faire partie de la team Ambassadeur HH, qu'est-ce donc? Tout simplement tester des hôtels durant une nuit et vous faire un retour écrit et en image par ici pour vous donner mon avis sur les adresses testées. J'ai accepté avec plaisir de devenir ambassadrice, je trouve ça toujours chouette de découvrir de nouveaux lieux et de les partager avec vous, surtout que vous êtes nombreuses à me demander des conseils pour où dormir dans les villes où j'ai pu aller :)

Pour le moment c'est le premier article mais quand il y en aura plusieurs il suffira de taper AmbassadeurHH dans la barre de recherche pour trouver tous les articles et les adresses testées et je suis d'ailleurs en train de réfléchir pour faire des nouvelles catégories sur le blog pour s'y retrouver un peu mieux.

Pour le premier hôtel testé dans le cadre du programme Ambassadeur HH, je me suis rendue à l'Hôtel Odyssey à Paris avec Marion. Un hôtel du groupe Elegancia (j'avais déjà testé un hôtel du groupe avec Snaptraveller, le Legend Hotel).





Alors quand on entre dans l'Odyssey Hotel, on met un pied à bord d'une navette spatiale. AU début on ne s'en doute pas trop, puisque l'accueil de l'hôtel est plutôt classique et épuré. Le personnel y est agréable et souriant, le code WIFI nous est donné sans avoir même besoin de le réclamer (point important quand on est tête en l'air comme moi).
Après l'accueil vous pouvez apercevoir le bar/restaurant dans lequel se prend le petit déj' mais ça nous y reviendrons après! Un ascenseur dessert les étages de l'hôtel et s'ouvre sur les différents couloirs étroits et sombre, ambiance étrange mais qui donne envie de pousser chaque porte de chambre pour y découvrir ce qu'il s'y cache.
Nous étions dans la chambre n°17 au bout du couloir... Et surprise quand nous avons ouvert la porte de la chambre, une chambre/cabine toute vert anis/blanche et bois. Au premier abord c'est assez déroutant, on a trouvé la chambre "bizarre" mais avec un côté très cocoon, petit nid puisque le lit se trouver dans un petit renfoncement carré dans lequel on doit grimper pour s'y nicher. Nous avions tout de même une fenêtre donnant sur une cours intérieure, très agréable et calme.
La salle de bain est toute petite, mais très fonctionnelle: une grande cabine de douche, un lavabo accolé et une porte coulissante où se cachent les WC, mais la salle de bain en elle-même ne se ferme pas, je ne sais pas si toutes les chambres sont pareilles mais attention de partager la chambre avec quelqu'un de proche.

Je vous avoue qu'au début en découvrant la chambre, j'étais sceptique (car un peu claustro) et au final, nous nous sommes senties comme dans un petit cocoon et nous avons très bien dormi avec Marion avec un sentiment de "sécurité".







Niveau petit-déjeuner, ça a été le gros craquage! Un gros buffet de sucré-salé vraiment délicieux. Des céréales, des pancakes, des crêpes, des viennoiseries, du pain frais, des brioches, des cakes, des fruits frais, des fruits secs, du fromage, de la charcuterie et j'en passe, le tout accompagné de boissons chaudes et fraîches. Bref tout est en libre-service et vous pouvez manger comme bon vous semble, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment appréciable.
Nous n'avons pas eu le temps de tester le bar à cocktails le soir, mais à ce qu'on dit, les cocktails y sont délicieux une prochaine fois :)

À retenir sur L'Hôtel Odyssey :
- la situation, à 10 minutes à pied du Louvre et à 5 minutes des Halles/Châtelet.
- l'accueil agréable, le personnel souriant et disponible.
- chambre confortable et fonctionnelle.
- l'ambiance calme et reposante.
- le petit déjeuner copieux et gouteux.





Une adresse à retenir pour tenter l'expérience de l'hôtel/navette spatiale pour un séjour au cœur de Paris. Connaissez-vous l'Hotel Odyssey?
Passez une belle journée, on se retrouve par ici dès demain, des bisous


1 commentaire

↑ Hop