Un peu de Portugal

Comme vous le savez, je suis partie en vacances au mois de Septembre avec mon copain, onze jours au Portugal, durant lesquels nous avons bien bougé! Nous sommes partis avec Easy Jet, un aller retour Lyon-Lisbonne et sur place nous avons loué une voiture pendant une semaine avec laquelle nous avons fait pas mal de kilomètres avant de nous poser quatre jours à Lisbonne pour finir.

   

Nous sommes arrivés un samedi soir à Lisbonne, nous n'y sommes pas restés et nous avons passé notre première nuit à Sintra que nous avons visité le lendemain. Une jolie petite ville que je recommande, par contre il ne faut pas avoir peur de marcher. Nous étions partis pour visiter le centre ville et au final nous avons parcouru plus de 10kms à pied pour monter sur les hauteurs et profiter de la vue.


 Nous avons fait un crochet à Azenhas do Mar, un vrai coup de coeur pour ce village. Plein de petites maisons blanches sur les falaises et un océan turquoise, malheureusement nous n'avons pas pu profiter de la piscine naturelle car il y avait des travaux qui bloquaient l'accès. J'espère qu'on prendra le temps d'y retourner car ce petit village me semble parfait pour passer quelques jours reposants loin de tout.
                


En fin de journée, nous avons repris la route pour passer la soirée et le lundi à Évora, une ville de la région de l'Alentejo classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son centre ville médiéval. Nous avons dormir au B&B en plein coeur du
centre ville, bon marché, très joli puisqu'il est installé dans des anciennes arènes et les chambres très confortables, bref un bon rapport qualité prix.

Le lundi soir, nous avons pris la route direction l'Algarve au programme : découvrir les villes du Sud du Portugal. Nous avons commencé par Faro où nous avons diné le lundi soir, mais pas de coup de coeur pour cette ville au centre du Sud. Nous l'avons trouvé tristoune et le comble: nous avons diné dans un restaurant au coeur de la vielle ville... sous un couloir aérien, un gros fail.






Du coup dès le lendemain nous avons mis les voiles à quelques kilomètres à l'Est de Faro et non loin de la frontière espagnole, à Tavira. Une adorable ville, un peu touristique mais pas trop (du moins en Septembre). Ses plages se situent sur l'Île de Tavira, à 20mins en ferry. Un vrai bonheur, de longues plages de sable blanc et un océan turquoise. Nous avons même eu la chance de voir des dauphins sauter à quelques mètres du bord où nous nous baignions. Bref un gros coup de coeur pour cette ville.






Ensuite nous avons des petites haltes  à Albufeira, Lagos et Cabo do Sao Vicente, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir prévu quelques jours à Lagos, nous y avons juste passé quelques heures et pris un déjeuner avec une amie qui était aussi en vacances la bas (Coucou Auréliiiie :D). Par contre Albufeira, bof... Trop de béton et de touristes, mais de jolies plages malgré tout. Quant à Cabo do Sao Vicente, wahouuuuu des paysages de fous avec des falaises vertigineuses contre lesquelles l'océan vient s'écraser, c'est assez impressionnant.

















Et enfin nous nous sommes posé quatre jours à Lisbonne, que j'avais hâte de découvrir! Et quelle découverte, nous avons adoré cette ville. Je lui ai trouvé un coté un peu crasseux mais crasseux sympa et surtout rempli de charmes. Une ville qui bouge de partout et sur tout qui monte et qui descend :)
Des trams qui grouillent de partout, des ruelles où il faut impérativement se perdre, des miradouros qui offrent des vues imprenables sur la villes et j'en passe... 
Ah et j'allais oublié un aquarium juste dingue, j'ai adoré y passer une matinée toute entière à m'extasier devant des poissons, des requins et les deux petites loutres stars, à ne pas louper si vous aimez les fonds marins.





À retenir:

Pour dormir, nous sommes passés essentiellement par Airbnb pour trouver des petits studios ou appartements pour dormir une ou deux nuits sans se ruiner. Et nous avons fini nos vacances en beauté dans le magnifique LX Boutique Hotel en plein coeur de Lisbonne. Un hôtel situé sur les bords du Taje et non loin du quartier Bairro Alto, idéal pour sortir boire un verre et dîner. Merci SnapTraveller pour cette adresse, à retenir!

Pour manger, nous avons adoré un restaurant à Lisbonne (tellement que nous y sommes allés deux soirs de suite) le Casa da India dans le quartier de Chiado à l'entrée de celui de Bairro Alto. Ne vous fiez pas à son nom il ne s'agit pas de cuisine indienne mais de plats typiquement portugais, au menu: du frango no churrasco (le poulet grillé à la portugais), du leitao (du cochon de lait) ou encore la fameuse bacalhau à la crème (de la morue à la crème) et j'en passe. Des plats très copieux et bon marchés. Sans oublier les desserts, le bolo do bolacha est un délice, un gâteau à base de biscuits Maria (biscuit sec), de crème et de café (qui se sent à peine). Une ambiance conviviale où l'on peut manger à table ou au bar et où se mêlent les locaux et les touristes, par contre à éviter si vous chercher une ambiance intime.
Sinon dans le Sud nous avons beaucoup mangé dans des "rodizio" de poisson, des restaurants servants des poissons frais jusqu'à plus faim, pour le plus grand bonheur de mon mec! 

Et détour obligé, par le quartier de Belem pour gouter les pasteis do Belem, j'ai mangé quelques pasteis durant ces 10 jours au Portugal et elles sont de loin les meilleures, ce n'est pas une légende, vous êtes prévenus!

J'ai déjà hâte de retourner dans ce joli pays, cette fois-ci pour y découvrir Porto et le Nord. Et vous connaissez-vous le Portugal?
Passez une bonne journée, je vous fais des bisous 

7 commentaires

  1. Très jolies photos!! bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Non, je ne connais pas le Portugal mais j'ai une copine qui revient de Lisbonne et m'en a dit beaucoup de bien. Elle a passé un séjour de 3-4 jours et n'a eu que des bonnes surprises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire partager ton voyage dans cet article!
    Il me tarde déjà l'été prochain pour retourner au Portugal ! ;)
    Personnellement j'ai déjà fait Albufeira, Tavira également, Quarteira, et Porto pendant 3 jours! (où 3 jours ne suffisent pas pour voir tout ce qu'il y a à voir dans cette belle ville d'ailleurs !:) ). Et je suis également allée à Madère : gros coup de cœur pour cette île, c'est vraiment magnifique !
    En tout cas ton article me donne vraiment envie de visiter Lisbonne, ainsi que Lagos dont on m'avait un peu parlé!
    Je te souhaite une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon pays tu me fais rêver viens visiter le nord tu va adorer <3 Merci pour ce joli article <3

    RépondreSupprimer
  5. Oui, le Portugal est une destination formidable, ces images en sont la preuve!

    RépondreSupprimer
  6. Jolies photos :)
    En revanche "un côté crasseux" c'est pas très fin ... Je pense qu'il y a d'autres termes que celui-ci et bien plus appropiés.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas crasseux péjoratif, bien au contraire, la ville craspouille sympa qui regorge de plein de chose différentes, de quartiers en tout genre, dans laquelle on transpire sur le pavé, vraiment rien de mal ;)
      bises bises

      Supprimer

↑ Hop