#31 Jeudi Beauty: Les produits Avril

On se retrouve aujourd'hui pour une revue beauté sur les produits AVRIL que j'ai reçu il y a quelques temps déjà, mais comme d'habitude j'ai pris mon temps car je teste vraiment les produits avant de vous en parler, surtout les produits capillaire.

Avant de commencer à vous parler des quatre produits que j'ai testé, je vais vous parler un peu de la marque. AVRIL est une marque de produit de beauté bio, en bref: des compositions bio et clean, des packaging écologiques, des produits respectueux de l'environnement et surtout non testés sur les animaux. Et le tout à des prix vraiment abordables, ce dernier point est important car souvent la mention "bio" sur des produits nous vaut des prix exorbitants, Avril nous prouve avec ses produits que l'on peut trouver des produits bio et de qualité sans braquer son banquier.



Je vais commencer par vous parler des deux produits pour les cheveux que j'ai testé: le shampoing et l'après-shampoing de la gamme Éclat Couleur pour cheveux colorés et méchés.

Comment ça marche? Comme un shampoing, on mouille ses cheveux, on prend du produit, on masse, on fait mousser et on rince. Personnellement je ne fais qu'un seul shampoing, sauf quand je fais poser de l'huile avant mon shampoing, dans ce cas j'en fais deux. Après avoir bien rincer mes cheveux, je les essore et j'applique l'après-shampoing en commençant par mes longueurs (plus si longues maintenant!!) et je remonte pour étaler le produit, ensuite le laisse "poser" le temps de me savonner le corps et puis avant de rincer je démêle mes cheveux avec mes mains et enfin je rince bien jusqu'à ce que mes cheveux crissent.

Ce que j'en pense? Les deux produits ont la même odeur, une odeur assez forte mais fraîche et agréable très fruitée. Un mélange de framboise et de grenade, tout à fait normal puisque se sont les deux fruits présents dans la composition. Le shampoing mousse juste ce qu'il faut, et peu de produit suffit. Il remplit parfaitement son rôle et lave bien mes cheveux, il se rince facilement. Rien à redire dessus si ce n'est que je ne remarque par spécialement l'effet ravivant de la couleur, mais honnêtement il est rare qu'un shampoing ait un effet exceptionnel sur mes cheveux. 
J'ai beaucoup aimé l'après-shampoing, tellement que j'ai fini la bouteille en 3 semaines à peine! Comme pour le shampoing il faut peu de produit, mais j'aime en mettre généreusement pour bien démêler mes cheveux et il se rince facilement. Il laisse les cheveux doux et souples avec une petite odeur fruitée qui s'estompe au fil de la journée. En bref des produits sains pour une routine capillaire sans paraben ni silicone, qui prend soin de mes cheveux, pas de gros miracle à signaler mais des produits efficaces tout de même :)



Et j'ai testé deux vernis, un rouge orangé-corail et un rouge intense légèrement bordeaux. Ils ne sont pas bio mais sont fabriqués en France et 7Free, sans les 7 ingrédients à éviter. Un petit format pratique à transporter partout et un prix tout doux de 2,80€, de quoi craquer pour tout plein de couleurs :)

Comment ça marche? Je les ai utilisé comme mes vernis habituel, c'est à dire que j'applique ma base, deux couches de vernis et top coat sèche-vite.

Ce que j'en pense? Au niveau de l'application, rien à dire! Le pinceau est vraiment top, ni trop petit ni trop gros, mes ongles sont fait en 2-3 coups de pinceaux. Les vernis sont fluides et s'appliquent parfaitement (du moins pour les coloris que j'ai testé), et ils sont plutôt opaques, une seule couche aurait suffit si je m'étais appliquée du premier coup, mais je préfère toujours uniformiser la couleur avec la seconde couche. Le rendu sans top coat est vraiment pas, très brillant mais comme je ne suis pas patiente je sécurise toujours avec une couche de sèche-vite qui rend les couleurs encore plus brillantes.
Et pour finir, la tenue est vraiment pas mal du tout puisque les deux ont tenu du dimanche au vendredi sans s'écailler, juste l'extrémité de l'ongle qui se fatigue et la couleur s'use en fin de semaine.
Une vraie bonne surprise, j'avais peur en les appliquant de les voir s'écailler le lendemain et de devoir tout refaire 3 jours après, mais ces vernis tiennent vraiment bien la route, un rapport qualité/prix très correct et des couleurs vraiment très sympas.

Alors connaissiez-vous ces produits? En utilisez-vous d'autres? Moi j'ai bien envie de craquer pour de nouvelles teintes de vernis :p
Passez une bonne journée, je vous embrasse, à demain 


4 commentaires

  1. Coucou, je trouve les vernis sympas ,les couleurs sont jolies, éclatantes et très brillantes et si elles rèsistent c'est super!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le premier vernis !

    RépondreSupprimer
  3. les deux vernis sont superbes!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

↑ Hop