#29 Jeudi Beauty : Blind Test

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial, en effet j'ai été contactée il y a quelques semaines déjà pour une opération un peu spéciale, on me propose de tester à l'aveugle une nouvelle gamme de produits pour cheveux. Pour moi qui suis un peu dingue niveau produit pour les cheveux, j'ai laissé le mail un peu de côté, puis mon côté curieuse a vite pris le dessus. Je pose les questions qui me trottent dans la tête, on me rassure en me disant qu'il s'agit d'une marque connue et surtout que ces nouveaux produits ne contiennent ni paraben, ni silicone, cette dernière information finit par me convaincre. J'ai donc reçu une boîte blanche contenant un flacon de shampoing et un pot de masque, tous les deux blancs avec une étiquette "Shampoing" et "Masque" pour cheveux colorés. Aussitôt reçus, aussitôt sur le banc d'essaie sur le rebord de ma baignoire.


Une expérience vraiment particulière pour moi qui suis désormais attentive aux étiquettes et aux packaging, là aucune information sur la composition rien, je me laisse donc aller.
Première étape: je regarde et je touche, une couleur rose claire pour les deux produits, une texture plutôt normale pour le shampoing et crémeuse pour le masque.
Deuxième étape: je sens, une odeur agréable, avec un je ne sais quoi d'oriental, enivrant et sensuel. Point important, l'odeur reste sur les cheveux une fois secs, très agréable.
Troisième étape: j'imagine, avec les indices que j'ai sur la composition, je me dis qu'un produit sans paraben, ni silicone c'est forcément un produit de grande qualité, je me dis que c'est peut-être la première gamme Kérastase un peu "clean", ou alors une nouveauté chez The Body Shop... J'hésite mais je me persuade de la nouvelle gamme chez The Body Shop.

Et niveau efficacité des produits ça donne quoi? Des cheveux qui crissent après avoir rincé le masque (j'aime ce détail avec les produits sans silicone) et une fois secs, des cheveux disciplinés, tout doux avec une odeur agréable (j'adore me sentir les cheveux^^), bref je suis plutôt contente du résultat du produit mystère, une sensation plutôt bizarre d'aimer un produit sans savoir de quoi il s'agit!

Et après trois semaines d'utilisation, je reçois la même boîte blanche du début, mais cette fois-ci avec les produits dans leur packaging, et là grosse surprise!


Il s'agissait donc de la nouvelle gamme de chez DOP au baume oriental (y'avait bien un truc pour l'odeur), qui promet de nourrir, protéger et magnifier l'éclat des cheveux, des promesses plutôt tenues!
Une très bonne surprise puisque ce sont des produits vendus en grande surface donc plutôt bon marché, encore rare pour des produits sans paraben, ni silicone, une vraie bonne nouvelle qui me permettra de suivre ma routine cheveux sans silicone sans dépenser un rein à chaque fois que j'achète des produits et surtout plus pratique à trouver dans l'urgence! En espérant que c'est le premier d'une longue série et que toutes les marques vont sortir une gamme un peu plus "clean"... enfin à condition de ne pas remplacer le silicone par d'autres saloperies :)

Alors que pensez-vous de mon expérience? Êtes-vous aussi sensible que moi aux packagings?
Passez un bon jeudi, des besos et à demain avec du look 

5 commentaires

  1. J adore !
    J ai déjà eu l occasion de tester des produits "à l aveugle" et c est vrai qu'il y a toujours cette appréhension de savoir d'où ils peuvent bien venir, si c est une marque fiable ect ...
    Pour toi qui prends vraiment soin de tes cheveux tu as eu du courage !
    En tout cas cette gamme est très attractive !

    Belle journée :-)
    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Sans connaitre la composition, je ne pense pas que j'aurai testé ! Le packaging me passe totalement au-dessus si je sais ce que je m'applique. Courageuse que tu es ;) DOP ça me rappelle mon enfance, je n'utilisais que ça, ça parfumait toute la salle de bain ("Ne pique pas les yeux, évite les noeuds" haha ;))

    RépondreSupprimer
  3. Tu es courageuse, je pense pas que j'aurai testé sans savoir de quoi il s'agit !!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais été complètement bluffée par cette campagne ! C'est hyper convaincant le blind test ! Du coup ça m'a vraiment donné envie de tester et j'attends juste de finir mes produits actuels !

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise ce shampoing depuis trois semaines et je l'adore!
    Par contre, impossible de trouver le masque en grande surface...je trouve ça dommage!

    des bisous

    RépondreSupprimer

↑ Hop