#11 Jeudi Beauty : Fun'Ethic

Il y a quelques semaines j'étais conviée par Martine et Olaf à un gouter pour découvrir Fun'Ethic, marque de cosmétique bio créée en 2011 par cet duo adorable.
En plus d'être naturels et bio leurs cosmétiques sont responsables, du made in France réalisés dans le respect de l'environnement et des personnes. Et le gros ++ les prix abordables des produits!

Fun'Ethic est vendu sur leur site et également dans les grandes surfaces comme Carrefour, Casino, Super U,...

Chez Fun'Ethic il y a trois gammes : Être ado, Avoir 20ans et Vivre ses 30ans, mais bien sur pas de restriction selon les âges hein. Chacune des trois gammes a son eau micellaire, sa crème de jour, son huile bien-être et son déodorant. Seule la gamme Vivre ses 30 ans a son petit masque.

J'ai eu la chance de pouvoir tester deux produits de mon choix et j'ai choisi des produits que j'utilise déjà quotidiennement chez d'autres marques afin de pouvoir vraiment donner mon avis sur la chose. Je teste donc depuis quelques temps l'eau micellaire et l'huile bien-être de la gamme Avoir 20 ans.



Je commence ma revue avec le produit que j'utilise le plus, quotidiennement, voire deux fois par jour : l'eau micellaire.


Comment ça marche? Je l'applique deux fois par jour sur mon visage avec un coton, le matin pour enlever les impuretés de la nuit et le soir pour me démaquiller. Au début j'étais franchement sceptique, comme si un produit bio et naturel aller enlever mon mascara et mon anti-cerne... Et puis... plus rien! 

Ce que j'en pense? Vraiment j'ai été bluffée par cette eau micellaire, je ne croyais pas vraiment en son efficacité mais franchement elle démaquille vraiment ma peau des produits maquillage que j'utilise. J'utilise un voire deux cotons quand je suis maquillée un peu plus que d'habitude.
Elle a une odeur légère de fleur d'oranger que j'adore. Elle laisse la peau propre avec une sensation d'hydratation légère, vraiment pas désagréable.

Passons maintenant à l'huile bien-être gourmande :)


Comment ça marche? Perso je l'utilise chaque matin après ma douche pour hydrater mes jambes, je mets un peu de produit sur chaque jambe et je masse un petit peu pour faire pénétrer le produit.

Ce que j'en pense? Une huile sèche à l'odeur de noix coco juste divine, elle ne sent pas fort, une odeur subtile un peu sucrée qui ne monte pas au crâne (hummm) et une texture huile oui mais pas trop grasse. Je l'étale, elle pénètre presque instantanément dans ma peau, je la laisse sécher un petit peu et puis je m'habille, sans souci de jambes qui collent! Et niveau hydratation, rien à redire, elle hydrate comme il faut ma peau assoiffée (surtout l'hiver).


Pour être honnête quand on m'a présenté le concept, la marque et les produits je n'y croyais pas vraiment, genre du bio à petit prix et efficace en plus? Mouais... et bien je revois ma position, et je conseille même Fun'Ethic aux personnes à la recherchent de produits bio qui ne coutent pas un rein. Un bon compromis pour respecter notre peau et notre porte monnaie :)

Bon plan : pour Noël, Fun'Ethic propose une trousse complète de produits, le tout made in France, réalisé à partir de matériau recyclés par des travailleurs handicapés. Et pour accompagner la gamme de produit choisie, des cotons bio et toujours made in France sont offerts. Dispo ici, prix entre 27 et 34€.

Passez une bonne journée, à demain 

4 commentaires

  1. j'ai testé l'eau micellaire pour ado et je suis fan, c'est devenu mon démaquillant!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air trop et sont pas trop cher en plus! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi c'est faisable, les produits efficaces et économiques :)

      Supprimer

↑ Hop